Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - guigui404

Pages: 1 [2] 3 4 ... 114
16
Technique / Re : Impossible de mettre en route ma 404 injection.
« le: novembre 28, 2019, 10:01:41 »
Bonjour,
Je viens de remettre en route mon moteur de 404 injection dont je viens de faire la réfection .
À la première mise en marche,  j'ai eu beaucoup de mal a amorcé l'essence aux injecteurs, bref, problème résolu.  Je mets en route le véhicule, celui-ci tourne au ralenti normalement.  A l'accélération on ressent un manque de puissance, je laisse chauffer le moteur, moteur environ à 60 degré, j' accélère gentiment pour faire monter en température plus vite et puis d'un seul coup, elle s'étouffe et impossible de la mettre en marche.  Constat les bougies se noyent ! Je contrôle mon allumage, pas de problème, J'ai bien de la haute tension sortie bobine et de l'étincelle au bougies. Pour rassurer ma conscience, je mets une bobine neuf problème idem,  je remplace le faisceau idem, je change les bougies idem, la tête d'allumeur et le doigt toujours le même problème.  Les rupteurs et condensateur avaient été changé à la réfection du moteur.  Je vous rassure aussi l'injecteur de départ à froid est déconnecté électriquement et hydrauliquement ainsi que le levier sur l'enrichisseur de pompe au niveau de la sonde thermostatique. J'ai contrôlé les injecteurs à la pompe à taré pulvérisation ok 8et étanche. Je les ai même fait fonctionné au démarreur sortie de leur emplacement pour contrôler la pulvérisateur avec la pompe injection du moteur fonctionnement correcte . Je remonte le tout, le démarreur tourne pas un signe de vie, même pas soubresault . Je prends les compressions 11,5 bars sur les 4 cylindres normal moteur neuf. Contrôle du calage de la distribution et la courroie sedis pas de décalage.  Là j'avoue que je sèche,  je ne sais plus quoi faire les bougies se noyent en permanence.  Si vous avez des infos à me communiquer, je suis preneur.

Bonjour,

Je ne sais pas trop spécialiste d'injection avec une 504 injection en rad et une 404 kf1 que j'avais remis en route mais trop de boulot pour restaurer (caisse HS)... Mais question, pompe à essence coupée. Le moteur pète quand même au start pilot ou non ?

Cordialement,

17
Présentation / Re : Bonjour au club
« le: novembre 22, 2019, 14:16:17 »
Bonjour,

Bienvenue parmi nous !

Super l'installation c'est sympa. Quelqu'un du club roulait aussi au gaz mais avait eu des soucis de récession de siège de soupapes.

Bonne journée,

18
Le Bistrot / Re : Re : Pièces au club 404
« le: novembre 20, 2019, 09:00:46 »
Un rapide petit tuto pour connaitre et commander le stock du club.

Après être rentré sur le site du club
http://leclub404.com/

Il suffit de suivre comme sur les photos. On peut voir que c'est pas mal et que toutes les informations sont disponibles , même si c'est pas toujours à la derniere mise à jour.
Reste que le contact 24h/24h (on y est presque avec Anatole :) ), la mise à disposition en 24h . le montage gratuit avec la garantie decenale...... Humour ;) ;D ;D

Sans oublier toutes les autres informations du site du club , disponibles également.








Bonjour Fischty,

Merci pour le tuto je vais le mettre en épinglé dans la section club 404  ;)

19
Le Bistrot / Re : Re : Pièces au club 404
« le: novembre 19, 2019, 12:20:20 »
Oui je sais que ce n’est pas évident et je sais que deja comme ça il y a un investissement en temps mais ce n’étais pas une critique juste une proposition en vue d’une amélioration

Ne t'en fais pas c'est en cours. La première version était trop lourde à gérer. Pour l'instant la feuille papier reste quand même le meilleurs biais  ;)

20
Le Bistrot / Re : Re : Pièces au club 404
« le: novembre 19, 2019, 10:20:08 »
... j’ai refait mon moteur... mon train avant suspension etc...

J’ai pas acheté une rondelle au club...c’est pas normal

Je savais qu’il y avait des pièces au club ...

On a beau dire dispo au club, on a répété pas mal de fois etc... il faudrait quand même que la page soit en vitrine et facile à naviguer pour commander les pièces...

Bonjour 404SBL,

Le système de gestion des pièces v2 est en développement. Ce n'est pas simple car les personnes en charges sur plusieurs sites sont bénévoles et la gestion de stock/commande est complexe. Il y a aussi une volonté que la diffusion des listes papier ou numériques soit à destination des adhérents uniquement. La gestion d'un tel système est pas simple niveau humaine (temps), technique et surtout bénévole (nous n'avons pas vocation à concurrencer les pros).

Bonne journée,

21
Hello,

Une question que je me posais car je vais devoir aussi y passer un jour ou l'autre.

Concernant le tube raccord en plastique. Il y a une contre indication à le passer en cuivre ? J'en étais resté sur des tubes neufs qu'il faut poncer ou forcer car soucis de diamètre ?

Bonne fin de semaine,
Bah oui, on peut pas mettre une liaison rigide entre la caisse et le groupe moteur boite qui est monté sur silent bloc . .et vibre!!!

Coucou Anatole,

C'est vrai que je n'avais pas pensé à cela.

Bonne semaine

22
Présentation / Re : Bonjour de 404C4598557
« le: novembre 18, 2019, 09:30:52 »
Bienvenue parmi nous  8)

23
Technique / Re : réglage pédale embrayage commande hydro
« le: novembre 15, 2019, 12:08:31 »
Hello,

Une question que je me posais car je vais devoir aussi y passer un jour ou l'autre.

Concernant le tube raccord en plastique. Il y a une contre indication à le passer en cuivre ? J'en étais resté sur des tubes neufs qu'il faut poncer ou forcer car soucis de diamètre ?

Bonne fin de semaine,

24
Présentation / Re : présentation
« le: novembre 15, 2019, 12:01:39 »
Bienvenue parmi nous  8)

25
Présentation / Re : Nouveau membre
« le: octobre 11, 2019, 07:28:14 »
Bienvenue ici

26
Le Bistrot / Re : Leboncoin! Suite… et pas fin
« le: octobre 10, 2019, 12:34:49 »
Bonsoir à tous,
Et que pensez vous de celle ci ? elle a l'air pas mal ? c'est des feux de 69 derrière car je vois pas les feux de recul ? les boucles de ceintures entre les deux sièges avant ont l'air modernes, c'était pas des boucles en fer plus rudimentaires en 69 ? Pas grave tout cela, pour savoir . Pas d'autres anachronismes ? Quelqu'un la connait ? C'est quelqu'un du club ? :

https://www.lesanciennes.com/annonce/A293203-ventes-auto-peugeot-404-berline-1969.html?ftype=vo&fcat=autos&dr1=W&search=404

8000€... les goûts et les couleurs ça ne se discute pas mais à ce prix je vise la gamme super luxe. Tu peux largement trouver une super luxe non restaurée à ce prix dans le même état. (Tout ouvrant , finition 68, intérieur noir pour les bleues et blanches, intérieur fauve pour les dorées et grises).

Problème c’est que les superluxe man vont mnt mettre 10 à 12000€ en voyant des berlines simples à ce prix.

Jusqu’en 2015 ça allait encore mais depuis les prix ont flambés.

En 2009 ça valait 2500 à 3000 dans un bon état comme celle-ci

Après comme dit Armand ça vaut peut être Le coups d’aller la voir je pense que c’est négociable et trouver un terrain d’entente.

Et en 2001, 900 e pour la mienne (avec un peu de boulot mais très présentable)  ;)

27
Technique / Re : Re : Bruit à l'échappement
« le: octobre 09, 2019, 14:22:32 »
Franchement je ne saurais te dire je n’ai jamais utiliser la lampe stromboscopique.

Oui voila les souvenirs sont revenus de loin... Pige au trou de calage (8), faire les repères sur la poulie, mettre la pince de la strombo sur le cylindre 1, débrancher la capsule de dépression, moteur à 1500 tours et flash flash resserrage.

Bon on regardera déjà cela avec ta méthode avant. Merci beaucoup

28
Tu as réussi à le sortir comment pour ne pas mettre trop de merdes dans le circuit ? à la queue de cochon ?

29
Technique / Re : Re : Bruit à l'échappement
« le: octobre 09, 2019, 12:29:10 »
Après c’est pas évident comme ça.
Ça fait appels aux sens (ouïe, ecoute, toucher)

Et puis quand Tu as régler tourner ton Delco il faudra réajuster ton régime moteur à peu 800 / tr min.
L’ajuster sur le papillon d’accélérateur, évitez de manipuler la vis de richesse etc...

Et j’allais oublié (echappement qui vibre trop et pétards ça peut aussi être prise d’air à l’admission carburateur ) mais dans ce cas là elle cale toute seule au ralenti, tient pas le ralenti.

Merci beaucoup pour ta méthode. C'est vrai que à l'époque je fais plus ça en essai sur route sans tenir compte du ralenti. On verra bien. Encore un grand merci !! Le bruit n'est pas une détonation mais plus un plof comme un éternuement si je puis m'exprimer ainsi  ;)

De toute manière je vais repérer la position actuelle au cas où et on verra bien. Faudra aussi que je regarde par rapport au point de pige.

Juste un petit rappel si j'arrive à trouver une lampe strombo (c'était plus simple quand on avait le garage dans le nord  :-\). Pour faire mon repère de poulie / carter c'est bien le trou de PMH à prendre et ensuite lui caler 11° ?


30
Technique / Re : joint d entree de porte berline 1965
« le: octobre 09, 2019, 11:34:19 »
Bonjour,

Et ceux de CIPERE donnent quoi ?  ;)

Pages: 1 [2] 3 4 ... 114