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Sujets - WilfriedT

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Technique / Passage de vitesses boîte C3
« le: août 13, 2020, 14:40:29 »
Bonjour, je sais que le sujet a été de nombreuses fois traité mais j'ai besoin d'explications.

J'ai enfin pris la route avec ma belle pour la déposer chez un collègue mécano... et le moins qu'on puisse dire, c'est que ça craque! La 3ème est même impossible à passer en roulant!  ???

J'ai lu qu'il faut remplacer le couvercle supérieur 2501.57 et la bague 2436.02. L'ennui c'est que l'espace membre est planté et je ne peux pas m'y connecter.. quelqu'un peut me guider pour commander ces pièces au club?

J'ai vu qu'il existe une modification du dit couvercle réalisée par Richard. Quelqu'un a des photos ou un tuto pour m'expliquer ?

Est-ce qu'il y a d'autres opérations à effectuer pour s'assurer un bon passage des vitesses (hormis la vidange bien sûr)?

J'aimerais la passer au contrôle technique très prochainement pour espérer la conduire un peu avant l'hivernage... ( je dois faire une demande de carte grise suite à ma demande FFVE). La mise au point devient un peu fastidieuse après 10 mois de restauration suivant le temps que je peux lui consacrer alors merci beaucoup pour vos conseils! :)

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Technique / Fuite bocal de frein berline 1961
« le: juin 09, 2020, 13:28:07 »
Bonjour,

J'ai enfin mis les différents fluides pour la remettre en route... Surprise malgrès avoir remis à neuf le système de freinage j'ai décelé une fuite au niveau du maitre-cylindre! J'ai bien cherché visiblement ça vient du bocal, la jonction avec l'embase en alu pose problème. Je n'ai pas très envie de le remplacer par ceux en plastique, du coup est -ce que quelqu'un a un conseil à me donner pour régler ça? Je précise je n'ai pas osé les désolidariser par peur de casser une des parties et le liquide de frein utilisé est le Minerva siliconé.

J'en profite aussi pour dire que je regrette d'avoir acheté certaines pièces en refabrications d'Argentine... Je vais sûrement devoir à nouveau les remplacer ou faire une réfection des anciennes pièces... du temps perdu pour rien (et de l'argent)! :-\

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Technique / Remplacement joint de pare brise berline 1961
« le: avril 21, 2020, 20:13:26 »
Bonjour,

Je vais bientôt reposer mon pare brise et pour cela je remplace le joint qui était défectueux. J'aimerais avoir des infos après de ceux qui ont déjà réalisé cette opération qui peut se révéler fastidieuse sur certains véhicules!
J'ai des joncs chromés, je sais que sur certaines voitures mes anciens collègues me suggéraient de mettre le jonc préalablement dans le joint avant la pose... est ce le cas sur les 404?
Y a t il des précautions particulières à prendre? Je sais également qu'une astuce est de mettre le joint dans l'eau chaude avant la pose...
Aussi -problèmes d'approvisionnements dû au coronavirus le joint que j'ai commandé chez serie04 n'a pas pu m'être envoyé... je vais me rabattre sur comptoir carrosserie ou west auto collection mais ils ne précisent pas s'ils sont conforme à l'origine! Si quelqu'un a une info à me donner je suis preneur!

Merci à vous.

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Technique / larmiers de soupapes
« le: mars 23, 2020, 13:55:48 »
Bonjour, mon moteur est actuellement en cours de remontage ( ça occupe mon collègue mécanicien pendant le confinement), nous nous sommes rendus compte que nous n'arrivons pas à monter les joints de queue de soupape que j'avais préalablement acheté. En parcourant les planches j'ai compris qu'en fait avant 63 il s'agissait de larmiers, l'ennui c'est qu'il faut que j'en trouve 8! Pourtant dans la revue technique il est indiqué qu'ils peuvent être remplacés par des joints de queue de soupape (celles ci font 8mm de diamètre), du coup est ce que quelqu'un peut m'éclairer? J'ai l'intention de commander la ref 0956 05. Sinon nous remettrons les anciens larmiers qui sont encore en bon état...


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Technique / Rectification de ma culasse, passage au sans plomb ou pas?
« le: février 16, 2020, 18:15:46 »
Bonjour, j'ai déposé ma culasse et mon vilebrequin chez un spécialiste la semaine dernière pour qu'il les contrôle et les rectifie si besoin. Comme je lui ai demandé de me préparer un devis au préalable, il m'a proposé de voir aussi pour un passage au sans plomb.

Je suis un peu dans l'inconnu au niveau des prix pratiqués si ce n'est que le remplacement des sièges avoisinerait les 1000€ à ce qu'on m'a dit. Est-ce vraiment indispensable ou est-ce un luxe? Je ne pense pas faire plus de 5000km par an. Je précise mon moteur est un XC 3 paliers de 1961. 

J'ai eu une longue discussion avec mon patron à ce sujet ( il est mécano depuis près de 30 ans), selon lui l'additif que l'on met dans le carburant n'est pas indispensable si on fait peu de km. J'imagine qu'il y a plein d'avis à ce sujet et je me sens un peu perdu...

J'ai recherché des infos sur le forum, j'ai lu qu'il ne faut changer que les sièges d'échappement est ce bien exact?

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Technique / Vis d'aile tête bombée
« le: janvier 03, 2020, 20:53:14 »
Bonjour, j'essaie de trouver depuis quelques semaines les vis de fixation d'aile avant.

J'ai parcouru le forum, je suis allé sur divers sites de visserie (notamment "bricovis" qui est très bien fait et qui propose des articles correspondants à d'autres boulonneries montées) mais je ne trouve pas le modèle identique... Je suis peut être un peu trop pointilleux (ou c'est une déformation professionnelle :-[ )mais c'est un détail important pour moi d'avoir des vis d'aile identiques à l'origine... Bref si quelqu'un connaît où je pourrais les trouver ça serait un soulagement!  ;D

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Technique / Peinture moteur / code couleur
« le: décembre 22, 2019, 16:21:06 »
Bonjour,

J'en suis actuellement à l'étape de réfection de mon moteur de 1961. J'ai remarqué dans divers réalisations que le bloc est peint en vert, le miens étant bien oxydé je n'ai pas trouvé de traces de peinture... Je compte me rapprocher le plus possible de l'origine, si quelqu'un connait ce code teinte, je ne la trouve ni dans le forum, ni dans la documathèque. 

Aussi j'ai peins le compartiment en époxy, la laque que j'ai utilisé est un RAL 9005 (c'est souvent ce code dans les noir vendus), me suis-je trompé ?

Au travail je bosse avec la gamme de peintures MaxMeyer (groupe PPG) , apparemment ils ne font pas les formules teintes anciennes ... mais j'ai trouvé en Glasurit si un jour ça peut aider quelqu'un, leur outil couleur permet même de faire le gris jante 1027.

Sinon si quelqu'un a des infos pour la peinture des éléments de tableau de bord je suis preneur, là impossible de trouver une correspondance quelque part avec les codes fournis dans la documathèque... J'ai trouvé une applique de tableau de bord neuve mais pas dans la bonne teinte, la solution est de repeindre le tout avec les produits adaptés mais avant il faut que je trouve un fabricant avec les codes fournis (ivoire 1008 ou 1021 et rouge 2018 pour la mienne).

Voilà je me casse peut être trop la tête à trouver les teintes précises, déformation professionnelle... :D

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Technique / Silentblocs train avant 1961
« le: novembre 11, 2019, 21:15:22 »
Bonjour, j'ai acheté un kit réfection des silentblocs pour mon train avant mais je me suis aperçu qu'il existe 2 montages! Je n'ai pas trouvé de kit pour les modèles antérieurs à 1963.

J'ai 3 options apparemment:
- faire usiner mes bras pour qu'ils puissent s'adapter ( j'ai peur de les fragiliser même s'il ne manque pas grand chose ),
- acheter des bras du second montage (qui comportent les trous de fixation des biellettes de bar stabilisatrice,
- rechercher des bras d'occasion correspondants (j'ai déjà fais des recherches non fructueuses pour le moment).

Si quelqu'un peut me dire quelle option prendre, je suppose que je ne suis pas le premier à qui ça arrive.

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Technique / remplacement amortisseurs av berline 1961
« le: novembre 01, 2019, 17:51:53 »
Bonjour,

Je me suis lancé dans la réfection de mon train avant, j'ai un problème pour sortir les amortisseur des fusées. J'ai acheté la revue technique pour bien suivre les étapes mais là je sèche...
J'envoie une photo:<br /><br />

Merci pour votre aide!

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Technique / Réservoir
« le: octobre 20, 2019, 13:01:44 »
Bonjour, j'ai cherché dans le forum des infos pour mon réservoir, il est bien sûr très encrassé intérieurement. Je sais qu'il existe des solutions pour le rénover mais comme il existe des refabriquations à 200E je me disais que c'est sans doute la solution... ma question est est-ce  que c'est une bonne idée de lui ajouter un revêtement intérieur type Restom pour limiter l'encrassement futur?

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Technique / Corrosion de surface
« le: octobre 19, 2019, 18:47:06 »
Bonjour,

Je commence la restauration de ma belle, je compte la respecter et ne toucher que ce  qui doit l'être...
Je souhaiterais traiter l'oxydation présente par endroits, notamment au niveau de l'auvent de pare brise où j'ai trouvé une légère rouille... je sais que certains utilisent de l'acide phosphatant, j'aimerais simplement stopper la corrosion et la surveiller par la suite. Je suis habitué à utiliser différents produits professionnels étant carrossier mais je dois avouer que la restauration d'une ancienne ça dépasse le champ de mes compétences! Et puis les tôles sont électro-zinguées aujourd'hui...
Bref si quelqu'un a un avis éclairé sur la question je  suis preneur!

Pour info j'ai pour habitude d'utiliser du Frameto ou du convertisseur de rouille, ça marche un temps mais je compte utiliser ce qu'il y a de plus efficace! A 58 ans elle a si peu de corrosion mais ça serait un sacrilège de la négliger!

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Présentation / Nouveau membre en Mayenne
« le: octobre 13, 2019, 22:20:47 »
Bonjour je me présente je m'appelle Wilfried, je vis en Mayenne et je travaille dans une carrosserie.

J'ai déjà fais quelques rafraîchissements pour des clients sur divers véhicules anciens... et depuis longtemps je me disais "si je m'en achète une ça sera une 404 "(j'ai fais mes gammes dans le réseau Peugeot).
Récemment j'ai décidé de sauter le pas et j'ai activement cherché ces derniers mois. Je l'ai enfin trouvé dans la configuration que je recherchais: noire avec intérieur blanc/rouge.
Je comptais m'inscrire ici dès que je serais l'heureux possesseur de l'une de ces belles ::)

J'ai une première demande à vous faire si quelqu'un peut m'éclairer, car j'ai acheté la mienne chez un professionnel qui l'a récupéré dans un entrepot sans carte grise... si je saisis bien pour régler le problème, je dois la faire passer au contrôle technique tout en faisant une demande de conformité à la FFVE ? J'aimerais la faire rouler au printemps prochain... On m'a proposé la CG d'une autre mais je veux respecter son histoire, par conséquent cette option ne m'enchante pas...

Merci par avance pour votre accueil!

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