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Sujets - kenzo05

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1
Petites Annonces / Je vends ma SL (vendue)
« le: juillet 12, 2020, 21:36:36 »
Bonsoir

Je me décide a vendre ma SL.
Je la propose ici avant de la mettre sur le coin coin.
Elle est a Saint Véran 05350.
J'aimerai faire la vente avant la fin du mois

Modèle 67, d'octobre 66.
Dans son jus « vieux rat »

Dernier contrôle technique de 2018 pas passé.
Les amortisseurs avants sont a changer.
Plus le roulement avant gauche.

Pour le reste Hydrovac « neuf »  et circuit de frein en état de freiner.
Si on ne connait pas, on goute le volant.

Point de vue rouille.
Arc boutant avant gauche a changer, il a pris l'acide de batterie....
Le longeron gauche est a reprendre vers le passage de roue.
L'entourage des phares est aussi a revoir.
Plancher avant droit a finir de « dérouiller » et repeindre, mais pas de trous.
Traverse arrière « disparue »du coté support de cric gauche.
Petits trous dans le plancher du coffre, vers l'arrière.
Le capot du coffre est rouillé du coté gauche au niveau du joint,et il est légèrement bosselé

Le radiateur et le circuit de refroidissement ont étés traités au PAC 2030.
J'ai fait le col Agnel sans chauffer en été.
Feux arrières en zamac avec feu de recul.
Commande des essuie glaces changée,elle a maintenant une pompe électrique.
Autoradio d'origine, mais ne fonctionne pas.
Il y a un Tokaî a cassettes sous le siège conducteur.
Antenne d'aile Radiomatic.
Deux longues portées.
Klaxon Italien a trompe,ça dégage devant !
Pot d'échappement changé en 98
Les pneus sont des Toyo 330.

Chaque été elle démarre au quart de tour.

Pour ce qui est de l'état intérieur,il est de 66, donc cuir passable et tapis usés.
Ciel de toit moyen, mais pas de fuite au toit ouvrant.
Le toit ouvrant est équipé d'un déflecteur inox
Peinture « vieux rat » grise métallisée, tabac métallisé a l'origine
Carte grise normale a mon nom.
C'est une voiture qui dort au « très sec », donc elle n'a pas pourrie.

Je pense en demander 4000 euros.

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2
Général / a propos d'allume cigare
« le: novembre 01, 2018, 23:34:38 »
C'est pas mal !
Il manque juste la prise allume cigare pour brancher le lecteur mp3  ;)
Bah si, il y a un allume cigare sur tous les CC (on le voit sur la photo) et pour les berlines sur les SL seulement.

Certes ....
On l'a, au milieu, sur le côté, où pas.....
Mais ce que je pensait c'est une prise qui soit entre les deux sièges.
C'est quand même plus pratique que de se brancher au tableau de bord.  :)

3
Technique / Démontage combiné tableau de bord berline 67
« le: juillet 12, 2018, 12:31:14 »
Bonjour

J'ai fait l'acquisition d'ampoules led, pour voir a combien je roule la nuit.
Vu que c'est devenu primordial.......
Mon soucis est de démonter le combiné.
J'ai réussi a déboiter les deux "piques" du bas, mais rien de plus.
Fait il que je débranche le câble du compteur de vitesse ?
Si oui, par quel côté, par ce que là, je n'ai pas du tout accès a l'arrière du bloc, pas assez d'espace pour y passer mes gros doigts d'ouvrier.....
Par avance merci ! 

4
Technique / Longues portées
« le: juillet 26, 2017, 11:59:30 »
Bonjour

J'ai deux belles longues portées, la nuit c'est fantastique !

Mais comme elles ne sont plus étanches, elles ont bien pris l'eau et les paraboles ont rouillées.
J'ai ouvert pour voir si c'était récupérable.
Hélas il y en a une qui est une "gaufre" de rouille.

Elles peuvent se séparer du verre, mais je n'ai pas tenté le diable.

La référence marquée dessus est M1357/84 A/H3 VII.

J'ai cherché sur Google, mais j'ai pour l'instant fait choux blanc.

Cette référence dit quelque chose a quelqu'un ?

Par avance merci

5
Technique / Branchement du sofica
« le: juillet 21, 2017, 15:46:30 »
Bonjour

Je pense avoir un soucis avec le branchement du sofica.

J'ai monté et branché la commande d'essuie glace et de pompe électrique que j'ai acheté.
Ça m'a permis de voir que sous le tableau de bord, c'est pas mal bidouillé point de vue fils.
Donc, la nouvelle commande NOS fonctionne, par contre sans faire attention j'ai débranché l'alimentation du sofica.
J'étais étonné de constater qu'il ne fonctionnait pas, plus de soufflerie......
En me penchant a nouveau là dessous j'ai vu que le fil pendouillait lamentablement seul.
Je l'ai rebranché avec une cosse sur le même fil d'alimentation que la commande d'essuie glaces, ne trouvant pas son branchement originel.
Rien n'a pris feux  :) et j'ai de nouveau mon sofica qui souffle.

Par contre, je ne sais si c'est lié, la batterie se vide, et hier matin j'ai dû la démarrer avec les câbles.
Elle est partie tout de suite.
J'ai vérifié que la charge se faisait en la faisant tourner plus qu'au ralenti.
C'est bon.
Jusqu’à présent je n'avais roulé que de nuit, avec entre autre les longues portées, peut être que la batteries n'avait pas chargé.
Ce matin, ça démarre très bien........
Par contre cet après midi, même chose.
Les témoins du tableau de bord s'allument, et quand je démarre, plus rien.....
Deuxième essaie et les témoins ne s'allument même plus....
J'ai cherché un schéma électrique, mais je n'ai pas réussi a trouver.
Le sofica serai t'il responsable ?

Par avance merci de vos lumières.

6
Le Bistrot / J'hallucine ou pas ?
« le: janvier 11, 2016, 19:50:09 »
Bonsoir

A 2 minutes 19.
J'ai l'impression de reconnaitre la silhouette d'un break (légèrement modifié).
Je me trompe ?




7
Le Bistrot / Huile de pied de boeuf "Paulin"
« le: juillet 30, 2015, 15:55:53 »
Bonjour

Je pose ma question dans le bistrot par ce que ce n'est pas vraiment de la mécanique.

Les sièges cuir de mon rat sont "d'époque"
Surement plus très entretenus avant que je l'achète .....
La banquette arrière est impeccable, sauf le dessus du siège, au niveau de la plage arrière.
Il est complètement sec et dur.
Pour l'avant, c'est "moyen" mais ça me convient.

Il y a quelques trous, dû au craquement du cuir.
J'ai acheté de l'huile de pied de bœuf "Paulin" pensant que ça assouplirait le cuir.
A part l'odeur bizarre pendant 2 ou 3 jours ça a l'air de faire effet.
Pour la plage arrière ce sera long........

Par contre, je viens de m'apercevoir  que les poches arrières de mon jean tout neuf n'ont pas apprécié ce traitement.
Au niveau de la couture le jean est devenu blanc et usé.

J'ai fait une recherche sur le net, et trouvé que l'huile de pied de bœuf "mangeait" les coutures, sauf les fils nylon...... 
Le jean étant en coton, c'est peut être normal ?

Qui a déjà essayé ce traitement ?

Bonne route a tout le monde !

8
Technique / Joint de culasse ?
« le: février 26, 2015, 17:42:05 »
Bonsoir

Je pense avoir plus ou moins le même problème que  F4IIA et sa Mayo  :'(

Pour résumer
Ma SL n'est pas sortie sur route depuis 2004, a cause de son soucis d'hydrovac.

Je la sortais et elle tournais chaque été dans le jardin.
Aucun soucis de mécanique et elle démarrait très bien, et "fumait" normalement
J'ai changé l'hydrovac  l'été dernier et comptais passer le contrôle l'été prochain.

Elle n'a jamais "bouffé" de liquide de refroidissement, et j'ai toujours vérifié qu'il soit suffisamment bon pour le froid, genre -20, comme elle reste dans la grange.
Pour le peu de kilomètres que je lui ai fait faire, elle n'a pas surchauffée.

L'autre jour en la démarrant, j'ai vu que le niveau était plus bas que la boite a eau.
J'en ai remis et vérifié le niveau de l'huile, pas de soucis....
Cet après midi, il avait encore un peu baissé, mais pas grand chose.

Le niveau d'huile est bon, elle est de couleur noire, pas bizarre.
Par contre, est ce dû au froid ? il y a une très légère fumée qui sort par le tuyau de la jauge quand je la sort et c'est la même chose pour le tuyau de remplissage, bien qu'il soit propre, pas de mayo.
Pour le pot d'échappement, ça sort un peut de liquide au début, mais bon, c'est l'hiver et la condensation, non ?

Je ne peux pas faire de vidange pour vérifier, actuellement, pas assez de place et de la neige dehors .....

Je doit faire une prière a sainte Rita ?

9
Technique / Ampoule de code qui grille
« le: février 17, 2015, 00:08:57 »
Bonsoir

Etant monté en vacances, j'ai pu retrouver ma chère voiture !

Elle a démarré du premier coup, ça fait plaisir !

Par contre, le code gauche, qui était déjà grillé cet été, a de nouveau lâché.

L'entourage des phares est plutôt bien rouillé, il avait fallu que le garagiste tire un fil pour faire la masse, sinon ça ne s'allumait pas.

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi ça grille le code et pas le phare ?

Faut t'il que je vérifie si le fil tiré fait toujours son office ?
Dans ce cas ce sera cet été, j'ai pas envie de chercher des chaines a neige !

Bonne nuit !

10
Technique / A propos de longues portées
« le: août 22, 2014, 19:27:48 »
Bonsoir

J'ai sur ma SL une paire de longues portées.
Elles ne sont pas, ou plus étanches..... ce qui fait qu'elles sot passablement rouillées dedans.
Ce n'est pas vraiment gênant, ça éclaire bien...
Mais j'aimerai savoir s'il est possible de retrouver de quoi leur donner une nouvelle jeunesse.
Voici des photos des horreurs !




11
Technique / Purge des freins après changement d'hydrovac
« le: juillet 26, 2014, 22:04:32 »
Bonsoir

J'ai enfin changé la boite a vache !

J'ai fait un échange "standard" chez TBR.
Aucun soucis, c'est parfait.

Maintenant j'en suis a la purge.
J'ai remis du liquide dans le bocal et pompé a la pédale, moteur démarré.

Maintenant j'en suis au point du bocal remplis et la pédale plus ou moins molle suivant les moments, mais a première vue ça doit freiner.
Le témoin s'allume de temps en temps quand je pompe.
La pédale est soit molle soit dure ........
Ma question est de savoir s'il faut que j'ouvre les vis de purge de chaque roue, avec le bocal au bout du tuyau ?
Je ne suis pas équipé pour purger "professionnellement"

De plus ce soir elle a calé, réservoir surement vide... j'ai mis de l'essence et elle est repartie.
Par contre, je me pose la question de savoir si l'hydrovac a une influence sur le moteur ?

Par avance merci

12
Le Bistrot / Erreur 404
« le: mars 06, 2014, 18:52:03 »
Je ne sais pas si vous connaissez le site de "La fraise".
C'est un site de tee shirts artistiques.
J'en ai déjà commandés un ou deux sympa.

Pour ceux qui on une âme d'artiste graphique il y a un concours sympa.
C'est pour l'erreur 404  :)

A cette adresse :

http://www.lafraise.com/blog/fr/concours-erreur-404/

13
Le Bistrot / Le retyling de la berline
« le: octobre 13, 2013, 19:17:26 »
Bonsoir

Je me souvient vaguement que Peugeot avait envisagé un restyling de la berline.
Il me semble avoir vu une photo dans un livre il y a quelques années, mais je ne me souvient plus lequel.
D'après ce livre, un modèle avait été fait et étaient en la possession d'un cadre de chez Peugeot.
A t'elle fini a la ferraille ?
Et qui aurait des photos ?
La seule chose que j'ai trouvé sur le net est cette page, mais mes souvenir ne sont pas ceux de cette FSO

http://molodoi.voitures.free.fr/5%202%20MARQUES/les%20textes/FSO/proto/proto%20photos.htm

Il me semble l'idée de Peugeot était plutôt une sorte de coupé a 4 portes......

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Petites Annonces / Camionnette 404 U10
« le: juillet 11, 2013, 19:43:44 »
Bonjour

Je vends une 404 plateau Diesel.
Je viens de la redémarrer d'un arrêt de deux ans.
C'est donc un modèle U10 de  mai 1973.

Elle est dans la famille depuis novembre 1988.
Elle a principalement servie a transporter du sable et du bois.

Le contrôle technique de 2007 était passé sans contre visite.

Elle sera vendue avec une batterie neuve .
Les 4 pneus sont en bon état .
Elle est en bon état de marche et a peu de rouille pour son age.
Il ne doit pas y avoir de gros soucis pour la remettre en circulation.

Pour le prix, c'est 1200 euros, a négocier en étant raisonnable .

Elle est a Saint Véran dans les Hautes Alpes.

Vous pouvez me joindre au 06 64 94 87 45, où par le site

Des photos avant la douche !



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15
Technique / Réveil d'un diesel........ laborieux !
« le: juillet 09, 2013, 15:28:22 »
Bonsoir

Je suis en train de redémarrer la camionnette de mon père.
C'est un modèle d'octobre 73.

L'an dernier je n'ai pas réussi car la batterie était morte....

Cette fois, j'ai tenté avec une batterie neuve de 70 AH.

Il a fallu quand même mettre les pinces et laisser l'Ignis au bout ....
Mais ça a finalement démarré, mais c'était laborieux.

Le problème, sinon ce serai trop beau, c'est qu'elle tourne au ralentit, que l'accélérateur manuel et la pédale soit a fond ou pas, ça ne change rien.

Maintenant elle viens de caler et ne repart plus.
Je tenterai a nouveau l'expérience demain, batterie rechargée.

A votre avis ? problème de pompe ou prise d'air ?

Merci par avance de vos conseils éclairés

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