Forum Club 404v2
Le Club Peugeot 404 => Technique => Discussion démarrée par: Serge0764 le août 14, 2020, 08:48:03
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Bonjour,
Depuis quelques temps ma voiture donne des à-coups.
J'ai changé les fils de bougies, les bougies, le filtre à carburant (pas très propre) et le condensateur, ainsi que la bobine (que j'avais d'avance).
Les symptômes persistent ; à-coups assez fort à bas et moyen régime (ça fait même parfois claquer le pont à faible vitesse...), mais plus du tout lorsque j'accélère à fond.
Lorsque ma vitesse est stabilisée, les à-coups reprennent. Je suis donc obligé de rouler à tombeau ouvert... ::)
J'ai aussi changé le doigt d'allumeur et j'ai remarqué un jeu axial de l'axe de l'allumeur qui me paraît important.
Des idées ? ???
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J’ai eu aussi trop de jeu dans mon ancien allumeur, et ça marchait très mal aussi : allumeur usé en fait, donc allumeur changé.
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verifie ton point d'avance, pour commencer. ca ressemble a un problème d'avance
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Quel est le kilométrage de l'auto ?
Si plus de deux tours de compteur, ça peut être un probleme de pont...
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Bon je vais procéder par élimination, je vais déjà tester avec un autre allumeur, j'espère pouvoir m'en faire prêter un dans le coin.
Il est vrai que j'ai un peu de mal à régler l'avance - n'étant pas mécano - et je pense que mon volant moteur a été mal repositionné lors d'un démontage dans une autre vie (de la voiture)...
Je ne connais pas le kilométrage de la voiture mais je ne pense (ni n'espère ...) que ce soit un problème de pont, cela ressemble bien à des "trous" à l'allumage ou d'alimentation.
Merci beaucoup
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Oui, enleve un petit peu d avance et ca devrait rentrer dans l ordre
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Bonjour a tous
je reviens sur le sujet "a-coups".je viens de récupérer ma 404cc que j avais laissé sur vos conseils chez retro Meca a Peyrolles. Guillaume a fait un super travail indispensable sur freins,direction ,injection,refroidissement et j en oubli !!!!Enfin je roule!!!mais il reste ces a-coups et la reflexion d Anatole m' intéresse .la voiture a 28000km??donc si le probleme vient du pont,y a t il qq chose a faire.merci
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Sauf à être le propriétaire originel du véhicule ou un de ses proches, les chances sont quasi nulles pour que ce soit le vrai kilométrage du véhicule.
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La couronne fait partie des 3 points noirs de la 404! ( Hydrovac/Embrayage/Couronne) Meme en la retournant y'a encore des a-coups.. l'ideal est de trouver une couronne et sa vis en neuf!
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bien entendu,pour le kilometrage,il a fait le tour du compteur(1 fois voir 2).
peut on determiner si les a coups proviennent de l usure de la couronne et de la vis (sans tout demonter dans un premier temps)?
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En ouvrant le bouchon de vidange supérieur du pont on peut très bien inspecter l’état de la couronne ;)
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Juste une question: quand Guillaume a fini le travail que tu mentionnes, il n'a pas essayé la voiture sur route?
Etonnant non? Il s'en serait aperçu...??? :o :o
Bon dimanche
J29
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La couronne fait partie des 3 points noirs de la 404! ( Hydrovac/Embrayage/Couronne) Meme en la retournant y'a encore des a-coups.. l'ideal est de trouver une couronne et sa vis en neuf!
Des faux points noirs...
- l’hydrovac ne pose problème que par inactivité prolongée et non respect de la vidange du circuit de freinage.
- l’embrayage ne pose problème que sur les C3 lorsque le mécanisme provient d’un échange standard avec un problème de réglage notoirement connu.
- les ponts posent problème par non respect des vidanges régulières et avec le lubrifiant adapté, ou par casse d’un roulement changé trop tardivement.
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pour repondre a Jeannot et pour ne pas faire d ombre a Guillaume .oui pendant l essai de reception de ma 404 Guillaume m a bien fait remarquer ces a coups ,il pensait que ma voiture etant restée a l arret bien longtemps pouvait avoir les pneus deformés et ou peut etre des jantes abimées.je vais lui poser la question du pont.
merci pour les infos,je vais inspecter la couronne.
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La couronne fait partie des 3 points noirs de la 404! ( Hydrovac/Embrayage/Couronne) Meme en la retournant y'a encore des a-coups.. l'ideal est de trouver une couronne et sa vis en neuf!
Des faux points noirs...
- l’hydrovac ne pose problème que par inactivité prolongée et non respect de la vidange du circuit de freinage.
- l’embrayage ne pose problème que sur les C3 lorsque le mécanisme provient d’un échange standard avec un problème de réglage notoirement connu.
- les ponts posent problème par non respect des vidanges régulières et avec le lubrifiant adapté, ou par casse d’un roulement changé trop tardivement.
Regarde dans "technique"! a mon avis ces 3 points viennent en tete de liste! Les freins bloqués, les butées qui vont jamais et des a-coups qui agacent tout l'monde! D'autant plus que ce sont des problemes difficile a regler encore a l'heure actuelle..on le voit bien. (sans que ça te coute un bras!)
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Ta capsule à dépression est bien branchée et le tuyau en bon état ?