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Messages - DomiL

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Tu remarquera quand même que les éléments les plus puissants (phares, codes) ne sont pas protégés par des fusibles (il a été dit qu'à l'époque ils considéraient que cela était dangereux de se retrouver dans le noir si un fusible lâchait, mais je ne sais pas si c'est la vraie raison). En plus le circuit de charge lui même n'est pas protégé.
Sur ma 203 je me suis empressé de mettre un fusible général car j'ai justement cette partie de mon faisceau qui a fondu (sans que je ne m'en rende compte car le court-circuit ne devait pas être franc ou alors il a pas duré longtemps, puisque les fils ont en partie fondus mais la voiture a continuer a fonctionner)...

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En cas d'incendie, je pense que tous les fusibles auront fondus... ;)

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Comme indiqué plus haut, j'en ai refabriqué pour ma 203 voici les photos :




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Club 404 / Re : Saint-Isidore 2020 ?
« le: avril 05, 2020, 20:36:14 »
La mienne est sur le pont
(fignolage la câblerie de frein à main)

Protéger vous bien

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Club 404 / Re : 2020 : 60 ans de la 404.
« le: février 24, 2020, 10:37:22 »
Le Haillan en Gironde ?
Ma 404 n'est toujours pas passée au CT mais si j'ai le temps de m'en occuper d'ici là, pourquoi pas...

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Club 404 / Re : 2020 : 60 ans de la 404.
« le: février 14, 2020, 20:06:04 »
il y a un petit encart dans le LVA de cette semaine pour la sortie du timbre 404 et 204

De plus le 1er avril l'amicale 204-304 est invitée à l'imprimerie nationale des timbres postaux près de Périgueux pour célébrer cet évènement.

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Technique / Re : filtre a huile
« le: novembre 18, 2019, 23:27:52 »
Attention,
Je viens de faire la vidange de ma 404 et j'ai eu la surprise de voir que l'assemblage des joints et du ressort avait été fait de manière très approximative par l'ancien proprio... Ayant une 203 je connaissais le montage (mis à part que sur la 203 l'écrou borgne est en haut de la cloche et non en bas).
Mais il suffit d'observer l'ensemble sur le catalogue des pièces détachées pour bien repositionner le tout.

Par réflexe j'ai même rajouter un joint entre la tige 1107.05 et la cloche 1116.05 qui n'est pas mentionné mais sur ma 203 il y en a un sur le haut la cloche. Ce n'est peut-être pas utile, mais bon un fois mis....

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Technique / Re : Un BON Anti-fuite LDR ? >
« le: octobre 30, 2019, 19:00:19 »
Bonjour,
Moi j'ai eu ce cas sur ma 204 qui consommait 1 litre/100 km : deux durits du circuit étaient poreuses (trop vieilles), pas assez pour provoquer des marques de fuites mais suffisamment pour évaporer les fuites au fur et à mesures. Une fois changées plus besoin de refaire le niveau...  :D

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Général / Re : Hydrovac NOS qu'en penser? >
« le: juillet 06, 2019, 22:45:06 »
Moi je suis très content du service rapide et de qualité de Inter Services Freins à Roncq.
Une réactivité et des compétences sans reproche.
Mais à un peu moins de 500 euros (remise déduite aux adhérents du club 404) ce n'est pas un Hydrovac neuf dont il s'agit mais de la remise à neuf de celui que vous lui  fournissez...
A bientôt.

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Technique / Re : Hydrovac pas réparable.
« le: mai 14, 2019, 21:11:58 »
Bonsoir,

J'ai fait réparé mon hydrovac chez inter service freins et suis très content de la prestation.

Avant j'avais commandé un modèle espagnol "adaptable", et me suis aperçu qu'en plus de la modification des pattes il fallait aussi déplacer le bac à batterie. En regardant de plus près la notice technique, j'ai pu me rendre compte que la pression obtenue en sortie était très nettement inférieure à la pression originale. C'est pourquoi j'ai abandonné cette piste et ai fait refaire mon hydrovac chez ISF...

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Technique / Re : Coupe batterie
« le: avril 07, 2019, 22:09:51 »
Pour moi, le coupe circuit quand il est accessible de l'habitacle est une sécurité vis à vis des incendies, les voleurs n'ayant pas de compétences en anciennes et permet de préserver la batterie en cas d'immobilisation prolongé.
En anti-vol une canne pédale/volant est certainement plus dissuasive pour les "voleurs à petite semaine".
J'ai un coupe circuit sur ma 203 (qui a un démarreur  à tirette, pas de neiman et des serrures très rudimentaires) mais pas encore sur ma 404. Sur mon cabriolet 204 j'ai toujours une canne anti-vol à portée de main.

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Technique / Re : hydrovac neuf ?
« le: mars 25, 2019, 23:09:30 »
J'avais personnellement acheté cet hydrovac. Que j'ai renvoyé.
Il est vrai qu'il faut modifier la patte de fixation et surtout avancer le bac de batterie... Et cela rentre au chausse pied...
En regardant de plus près j'ai aussi vu que la pression obtenue en sorite était très en deçà de la pression prévue à l'origine (d'un facteur deux ou trois).
J'ai préféré renvoyer le tout et faire refaire le mien à neuf par les interservice frein pour obtenir un résultat conforme à l'origine pour a peine plus cher (tarif spécial aux membres du club 404). De plus même au mois d'aout la réfection a été faite en moins d'une semaine !
Je ne garanti pas que c'est la meilleure solution mais c'est celle qui ma parue la plus sérieuse sur un élément aussi important et "complexe".

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Général / Peut être la dernière auto-école en service ?
« le: mars 17, 2019, 10:10:51 »
Salut !
Cuba est réputé pour ses vieilles américaines mais il y a aussi quelques Peugeot. Dont des 404 souvent en provenance d'Argentine.
En tout cas j'ai pu y voir une 404 auto école encore en service !



Extraordinaire  !

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Général / Re : Ancienne Immatriculation
« le: février 05, 2019, 22:15:20 »
Bonsoir,
Je confirme :
Le fait de passer en CG collection permet d'avoir une nouvelle immatriculation et de disposer de l'autorisation d'avoir des plaques noires (et un contrôle technique d'une périodicité de  5 ans au lieu de 2 voir aucun si la CG date d'avant 1960).
D'une manière générale, dans un délai plus oiu moins rapide, tous le véhicules anciens devraient basculer dans le nouveau SIV et perdre leur immatriculation d'origine d'ici quelques années : la date n'est pas très clairement  définie - et surtout difficilement interprétable - mais il semble certain que cela arrivera un jour.
Pour avoir un numéro intéressant (à titre personnel ou au niveau de la voiture) il est intéressant de surveiller sur internet les numéros actuels et à venir : j'ai réussi en patientant un peu a avoir un numéro SIV commençant par CC pour mon cabriolet 204. Mais cela ne reste qu'une légère optimisation temporelle : si vous voulez une immat en ZZ il faudra attendre quelques décennies ;D...

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