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Messages - Selapurger

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Petites Annonces / Re : Recherche hardtop 404 Cabriolet 67
« le: septembre 28, 2018, 22:22:06 »
Moi aussi dans mes jeunes années je faisais la tortue dans la voiture. Avec le recul c'était de l'inconscience totale. Mais bon, heureusement pas d'accident à déplorer. Merci Saint Isidore !

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Présentation / Re : coupé de 67
« le: septembre 25, 2018, 05:13:22 »
Appelle Richard Greteau il propose une calandre en plastique qui fait totalement illusion. Après il te faudra quand même trouver les lames en alu et les longues portées. Il faut de la patience !

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Le Bistrot / Re : Rencontre franco-canadienne
« le: septembre 20, 2018, 21:20:25 »
A côte de Mike, question proportions on dirait plus une Fiat 1500 qu'une 404 !

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Petites Annonces / Re : KIT joint éclairage plaque AR CC
« le: septembre 20, 2018, 21:18:08 »
Moi aussi j'aurais besoin de ce joint. Mais j'hésite à le commander chez ARS. Je l'avais fait par le passé mais le joint a complètement rétréci, pour le remonter j'ai du le couper en 2 parties, il y a bien 1cm au milieu de l'éclaireur de plaque qui ne repose plus sur le joint. Il est vrai que j'ai eu un bouchon d'essence qui fuyait à une époque et l'essence coulait sur le joint, mais je ne sais pas si c'est ce qui l'a fait rétrécir de la sorte.
En attendant on peut aussi prendre un profil en U et faire avec le tour de l'éclaireur de plaque, esthétiquement c'est parfait.

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Technique / Re : Enfin....la restauration commence....
« le: septembre 16, 2018, 06:37:03 »
C'est du sctoch de protection !😂

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Petites Annonces / Re : ceinture et paresoleil
« le: septembre 11, 2018, 20:43:42 »
Sans vouloir retourner le couteau dans la plaie, j'ai attendu 30 ans et l'arrivée de Richard Greteau pour solutionner l'absence de pare-soleil sur mon cab...
Qu'il en soit ici remercié une fois de plus !

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Petites Annonces / CONTACTEUR DE PORTE
« le: septembre 10, 2018, 21:59:27 »
Ayant égaré les miens je cherche deux contacteurs de porte.
Mon ami Alzheimer me fait sans doute une blague, mais lesplus courtes étant lesmeilleures,j'en assez de les chercher partout.
 

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Présentation / Re : 404 cabriolet injection 1967
« le: septembre 04, 2018, 12:08:31 »
Ce n'est pas encore le bon modèle, ce dernier est très difficile à trouver. Mais on s'en rapproche

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Général / Re : BOUCHON PLASTIQUE FIXATION CONTREPORTE
« le: août 21, 2018, 22:17:25 »
Exact ! Merci de vos réponses.

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Général / BOUCHON PLASTIQUE FIXATION CONTREPORTE
« le: août 21, 2018, 09:39:41 »
Bonjour,
n'ayant rien trouvé sur le forum, je me résous à demander, au risque de me faire rabrouer:
pouvez-vous m'aider en m'indiquant où me procurer les bouchons en plastique qui se trouvent dans la tôle des portières et qui acceuillent les agraphes qu'on voit sur la photo ci-dessous,
pour la fixation des contre-portes:

Merci d'avance

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Et tout ceux qui mettent au pot pourront tous rouler avec !

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Technique / Re : Re : Enfin....la restauration commence....
« le: juin 27, 2018, 16:38:37 »
Merci beaucoup pour les infos, Emmanuel.

Je ne suis pas de tout pressé donc pas de problème d'attendre un peu....mois....années....

Concernant les manomètres qui sont d'une Gordini 1968 et une 8S 1969, j'aime les pictogrammes beaucoup mieux que le texte en Français et aussi les indications non S.I. - comme degrés Fahrenheit.  C'est ce que figure maintenant sur le tableau de bord d'origine de ma voiture: MPH, *F, et pas un seul mot en Français.  Mais pour le manomètre d'huile manquant, je pense que ce sera seulement disponible en bar et pas PSI.  C'est OK.

Où sur le moteur est l'endroit d'implantation de la sonde 14580 ?

Cependant ATTENTION LA VIE EST COURTE et plus on vieillit plus ça passe vite ! Il faut avant tout profiter de nos 404, les regarder est beaucoup moins jouissif que de se balader avec.

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Technique / Re : Enfin....la restauration commence....
« le: juin 27, 2018, 07:03:21 »
J'ai un support de filtre rechargé à la soudure aluminium puis planifié et taraudé pour y visser la sonde. Si tu enlèves le manocontact du voyant d'huile d'origine qui fera double emploi, il faut faire attention à bien tout obturer pour ne pas faire chuter la pression. Je crois que la procédure a bien été expliquée par Francis dans son tutoriel sur l'echange du manocontact d'origine par un plus moderne qui negoutte pas sur le sol.

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Technique / Re : Enfin....la restauration commence....
« le: juin 27, 2018, 06:34:04 »
Mike, pour la sonde d'huile (2 contacts : mesure de la pression 0-6 bars et alerte ), j'ai acheté il y a longtemps un modèle fabriqué en Espagne par FAE ref 14580, très cher, chez un spécialiste Alpine bien connu, en faisant une rapide recherche il y en a à un prix plus abordable, mais on doit pouvoir trouver encore moins cher:
https://www.piecesauto24.com/fae/7814099
Pour tes manos tu peux monter ceux-la (70's) en attendant de trouver les manos d'époque (60's) avec le texte en toute lettres en français au lieu des pictogrammes, ça fait plus authentique pour les "connoisseurs". Seul le voltmètre thermique n'existe qu'avec le picto. A propos de voltmètre j'en déduis que tu as un alternateur et non pas une dynamo, sinon c'est l'ampèremètre qui te faudrait.
Bravo pour le compteur en miles et le thermomètre en fahrenheit ! Il te reste à trouver les voyants JAEGER, mais je ne m'inquiète pas vu la patience dont tu fais preuve!

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