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Messages - JEANNOT 29

Pages: 1 ... 100 101 [102] 103
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Technique / type de BOUGIES
« le: juillet 29, 2012, 14:33:17 »
Bonjour,

Est  ce que les bougies BOSCH SUPER PLUS WR 7 DC+ conviennent à un moteur injection XCKF2 ? Sinon , les quelles sont les plus appropriées?

Merci de la réponse

404dialement

J 29

1517
Technique / La BIBLE
« le: juillet 28, 2012, 19:57:29 »
Bonjour,

Je suis nouveau au club.Je vois que dans de nombreux messages , on parle de la "BIBLE" qui est d'ailleurs vendue 75 € au club.
Que propose ce document? des planches de plan, des schémas de montage, des n° de pièces détachées .....que sais je encore? avant d'investir je souhaiterais en savoir un peu plus.

Si quelqu'un peut m'orienter d'une manière ou d'une autre, je l'en remercie d'avance.
Kenavo

J 29

1518
Petites Annonces / Recherche JANTE 165x380 pour mon cab 404
« le: juillet 28, 2012, 16:03:11 »
Bonjour,

Je recherche une jante en bon état pour ma roue de secours de cab 404 / 1963.
Préférence pour région Bretagne côtière si possible.

J 29

1519
Présentation / TEST d'entrée de photos
« le: juillet 28, 2012, 13:28:21 »
TEST avec photorapide.com

Deux premières photos de mon cab








1520
Technique / Re : Moteur qui tourne sur trois pattes
« le: juillet 26, 2012, 20:55:53 »
Merci à tous de vous être penchés sur le pb. N'étant pas un expert de la mécanique ( notamment 404 ) j'ai confié vos réponses à mon mécano local qui a déjà restauré avec succès des voitures anciennes. Il va ainsi prendre le pb plus méthodiquement avec vos remarques.
Je vous tiendrai au courant à l'issue ( que j'espère rapide et couronnée de succès )
404dialement

Jeannot 29

1521
Technique / Re : IDENTIFICATION MOTEUR et VEHICULE
« le: juillet 26, 2012, 13:11:26 »
Désolé pour ce message parti trop vite!

En résumé:

ma plaque alu port le n° 4 590 936
à côté est embouti ( ,frappé sur la carrosserie ce n° 4040 ),
le n° moteur ( gravé sur la fixation gauche du moteur )  est le 4.599.165.

Peut on dire dire que c'est un moteur de série XCKF2

Il y a apparemment eu un mélange des genres à la restauration  de la voiture qui a été remarquablement refaite dans le détail.( mais je n'en ai pas de trace écrite ni photos )

1522
Technique / IDENTIFICATION MOTEUR et VEHICULE
« le: juillet 25, 2012, 19:33:37 »
Bonjour,

CAB 404 1963 dont la plaque constructeur porte le n° 4 590 936 ( carrosserie n° 4040 et dont le moteur porte le n° 4 599 165 ( vra

1523
Technique / Re : PB freins/klaxon
« le: juillet 25, 2012, 16:22:16 »
OK j' y vais ; merci de ta réponse.

J 29

1524
Technique / Moteur qui tourne sur trois pattes
« le: juillet 25, 2012, 13:02:56 »
Bonjour,
Je n'y comprend plus rien.
Contexte:CAB 404 1963 mais moteur 5 paliers avec système injection thermostatique. Un réglage de culbuteurs vient d'être fait. L'allumeur a été vérifié ( vis plat et condo ) Les filtres à huile et essence sont neufs. le plein d'essence vient d'être fait ( super 98 avec additif ) J'ai vérifié les connexions des bougies , pas de pb et elles sont neuves ( culot long )
Le PB qui devient récurrent:
Démarrage ce matin impeccable, 15 kms sans pb elle tourne rond. Arrêt moteur de 20'. Elle redémarre impeccable. 20 kms à nouveau impeccable avec 2 nouveaux arrêts moteur de 10' à 15' sans pb . Retour à la maison. Dehors il fait 30° , pas courant en Bretagne...!
Tentative de redémarrage et là elle tourne sur 3 pattes sur plusieurs redémarrages.
Apparemment pas de déconnexion de fils.
Est ce que ça aurait à voir avec un injecteur?

Merci de votre aide.

Jeannot 29

1525
Technique / PB freins/klaxon
« le: juillet 23, 2012, 08:37:46 »
Message entier car le précédent est parti tout seul!.....

Bonjour,

J'ai un cab injection 1963 acquis très récemment. Je découvre une nouvelle élucubration de la bête.
Quand je freine un peu sec en même temps que je tourne le volant , le klaxon se met en route. J'ai d'ailleurs découvert que seul le klaxon route ( juste derrière  la calandre ) marche et que le klaxon ville ( corne vers le bas situé derrière en bas juste au dessus de la traverse de radiateur ) n'est pas branché et je ne vois pas de fil + " en l'air "  pour le connecter. Il est connecté à la masse quand même.
Par ailleurs quand je m'appuie sur la partie gauche de mon volant pour sortir de la voiture, ça klaxonne ( sans que j'appuie sur le cerclo!)
J'ai lu le long article de Francis sur le sujet " réfection de la colonne de direction...etc" mais n'étant pas de la partie je n'y comprend pas tout. Avant de confier la voiture à un garagiste , je voudrais comprendre le problème pour qu'il ne fasse pas n'importe quoi.
Au fait quelqu'un connaît il un garagiste fiable connaisseur de véhicules anciens -dont la 404- dans la région Finistère Brest/Quimper.

Merci d'avance pour les infos

404dialement

Jeannot 29

1526
Il est fortement recommandé de ne PAS METTRE d'huile moderne de SYNTHESE dans les anciennes car elles contiennent des détergents qui attaquent lers métaux tendres ( cuivre, laitin , bronze ) et les joints spi anciens.

Pour plus d'infos techniques , se reporter au site www.dynolite.fr de MOTORDREAM qui explique bien tout cela . Pour ma part je roule avec ces huiles MINERALES dans ma simca OCEANE de 1963 avec de la APG 25w70; elle qui bouffait de l'huile n'en bouffe plus et ça fait plus de 10 ans! et 10000 kms.
C'est aussi et surtout valable pour les ponts et les BV qui contiennent des métaux tendres.

1527
Bonjour,

Cab 1963 n° 4 590 936 du 14 février 1963 /couleur ivoire chantilly /en excellent état acquis en juin 2012 à Rennes.(35000) France
Moteur n° 4 599 165.

Jeannot 29
Camaret 29570 France

1528
Petites Annonces / Recherche mécanisme leve vitre cab 1963
« le: juillet 21, 2012, 07:24:24 »
Bonjour,
Je cherche un mécanisme d'entrainement du leve vitre (portière droite) de mon cab 1963. La manivelle tourne dans le vide ce qui signifie que le pignon n'entraine plus la grande couronne dentée sur laquelle s'enroule le cable du lève vitre.
Facile à démonter ....pas facile à remonter. J'aimerais entrer en contact direct avec quelqu'un qui l'a déjà fait.
Merci d'avance

Jeannot 29

1529
Présentation / Re : NOUVEL ADHERENT
« le: juillet 20, 2012, 19:54:47 »
Bonsoir , merci de votre réponse. Je ne suis pas sûr que ce soit un 5 paliers car les 5 paliers n'ont qu'une seule courroie pour la pompe à eau et l'alternateur ; le mien a 2 courroies, une pour l'alternateur et l'autre pour la pompe à eau . Par contre le système hydrostatique sur l'injection vient d'un moteur plus récent; les pipes d'admission ont du être changées.

1530
Pour une bonne information sur les huiles pour anciennes, voir le site web de motordream/dynolite, on y trouve toutes les explications sur la necessité d'utiliser de la minérale et pas de la synthèse dans nos moteurs anciens

http://www.dynolite.fr/MOTORASP/FR_Motorasp/Dynolite/DynoliteFrame.asp?cliprov=SCXHCYFKBBVOBMTARZ18:43:56

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