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Messages - JEANNOT 29

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Sinon, tu peux obtenir toutes les pièces détachées pour les carburateurs Solex et d'autres carburateurs chez Jens-Peter Adam (https://www.vergaserwelt.de/).
[/quote]

Merci Hyacinthe de cette info très précieuse, ce genre de "specimen" ne court pas les rues.....!

Kenavo
Jeannot

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Le Bistrot / Re : Je suis passé à l'électrique !
« le: novembre 26, 2023, 19:26:34 »
les chevreuils et les mamies à 2 cannes doivent avoir des tympans en peau de saucisson.......ça tintamarre un tantinet quand même! ;)

mais ça doit être sympa quand même. ;D

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Club 404 / Re : Bulletin 140 - octobre
« le: novembre 25, 2023, 09:42:10 »
Bien reçu. C'est un bulletin cossu! ........Témoignages sympas, chapeau pour le détail sur les refabrications, quel travail!

Kenavo

Jeannot29

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Présentation / Re : Porto, Portugal 404 cabriolet 1963
« le: novembre 17, 2023, 15:28:30 »
Un grand MERCI Mike pour ce partage très complet. ca vaut de l'or!  ;) ;D

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Club 404 / Re : nouvelle version du manuel injection
« le: novembre 03, 2023, 09:04:15 »
 8) ;)

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Pareil, son utilité est d'empêcher que de gros cailloux tombent dedans , peut être aussi à récupérer quelques gouttes d'huile vaporisée avant que ce ne soit aspiré par l'admission ..bref pas convaincu mais si les ingénieurs l'ont fait ils pensaient bien faire

Remplacé aussi par un tampon récurreur en laine d'acier pour cuisine .

+ 1 ça fonctionne très bien et ça coûte 2 balles!

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Pour en trouver un d'occasion,  fais attention, il y a plusieurs modèles ( avec diamètre différent ) selon le modèle et l'année de ton moteur . Voir sur la nomenclature des pièces détachées en ligne ) voir aussi les tutos sur le sujet.

Bonne chance

J29

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Présentation / Re : Porto, Portugal 404 cabriolet 1963
« le: novembre 01, 2023, 16:40:26 »
Bienvenue sur le site avec ton cab injection.

Si tu as des difficultés pour te faire comprendre pour la technique , tu peux utiliser le petit logiciel "REVERSO" à télécharger gratuitement sur ton mobile ou ordinateur pour mieux traduire le portugais en français.( très facile à utiliser pour toutes les langues!)
Mais là on t'a bien compris!

J29

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Technique / Re : Allumeur ducellier du club
« le: octobre 23, 2023, 13:01:21 »
J’ai reçu mon carbu d’origine rénové par b2h qui a fait un super boulot et au moins j’ai toujours mon carbu d’origine et pas une refabrication.


Bonjour,

je sais que B2H fait toujours un super boulot. Combien de temps t- a t-il gardé ton carbu pour le refit?
Merci d'avance
J29





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.....et pourquoi ne pas en profiter pour monter un alternateur à la place de la dynamo.....? Ok ce n'est pas vintage sur certains modèles mais ça crache bien et on est tranquille..... ;)

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Présentation / Re : 404 1960
« le: octobre 08, 2023, 12:50:38 »
Tu as déjà pas mal avancé, ne te décourage pas , tu vas rapidement trouver la solution après avoir pris un peu de recul....Tu lui as sans doute trop tiré sur la couenne un peu vite!
Ca deviendra une belle histoire comme celle de toutes les autres. ;) ;D

Bon we

J29

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Présentation / Re : Re : Présentation 404071963
« le: septembre 16, 2023, 17:10:39 »
Si tes joints sont secs, même avec des craquelures, tu peux mettre ce produit dessus. Ça va pas refermer les craquelures et micros fissures, mais ça va rendre à nouveau les joints plus souple.
Idéalement c’est de les démonter et les laisser tremper quelques jours , ou mettre sur grosse couches dessus.
Je l’ai fait sur des joints de ma 204 avant d’en trouver des neufs et c’est pas mal.
J’en mets même sur des joints neuf pour protéger dans le temps, sauf sur du neuf tu appliques légèrement avec un chiffon.

https://www.meguiarsdirect.fr/nettoyage-renovation-jantes-pneus/endurance-gel-de-protection-pneus.html

Plus tes joints sont secs, plus ils vont absorber le produit.

Merci du partage pour cette info, il fallait le savoir! ;) 8)

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Technique / Re : Re : Re : Re : refroidissement
« le: septembre 08, 2023, 17:02:24 »
Bon, je vais passer pour un "relou" mais ce n'est pas grave comme dit plus haut, je n'était qu'un boulanger ;D ou se trouve le thermocontact? Je vois bien un sorte de sonde en bas du radiateur mais pas ce thermocontact, merci à vous.

C’est cette pièce, c’est un interrupteur commandé par la température.

oui, quand il est bon ( il est rarement non fonctionnel ) et que le charbon ne fait plus contact sur l'EA du ventilo , c'est là que les problèmes commencent.
Donc il faut vérifier toute la chaîne: état du thermocontact/fil d'accès au charbon / ressort du charbon / le charbon et in fine l'état de l'ElectroAimant qui parfois défaille et pas facile d'en retrouver un de même modèle en BE...
J29

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Technique / Re : refroidissement
« le: septembre 08, 2023, 11:47:50 »
Le gros problème avec ces charbons c'est que leur ressort ( même neuif! ) est de très mauvaise qualité et souvent n'assure pas l'appui du charbon sur la couronne de l'électro aimant, d'où l'absence de contact , donc  la montée brutale en T° puisque le ventilo ne se met pas en route.
En été , surtout cette année, , je bloque le ventilo en position fixe, ça fait baisser le taux d'extra-systoles!

J29

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Le Bistrot / Cimetière original
« le: août 03, 2023, 09:47:45 »
au milieu de ce cimetière, il y a une 404! fabuleusement belle !!
https://lesvoitures.fr/urbex-cimetiere-citroen-ds-foret-exploration-urbaine/
par contre je ne sais pas où il se situe....

J29

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