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Messages - lachapelletrevinal

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Présentation / Re : Re : Présentation thierry30
« le: octobre 31, 2024, 09:20:54 »
Sur la route vers Auterive


Magnifique !
Bravo pour ce bel achat.

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Technique / Vibrations au freinage
« le: octobre 22, 2024, 12:18:33 »
salut,
sur mon coupé 404, avec grands tambours avant,
j'ai un souci de vibrations dans le volant au freinage.

- les deux roues sont équilibrées, les pneus sont neufs
- j'ai fait rectifier les deux tambours
- les garnitures (collées par mes soins) sont neuves, l'ensemble est parfaitement en place et elles sont bien chanfreinées

Faut-il que je recommence la rectification avec les moyeux de roue ?
Une idée ?
Merci

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Les deux sont en cours de restauration  ;D





Je réactualise quand même :)


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Présentation / Re : ma 404 coupé carbu 1963
« le: août 22, 2024, 07:57:06 »


:)

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Salut Mike,
si tu veux, tu peux changer la photo pour mon coupé 404 4496046...
Celle-ci.

Gris graphite, intérieur simili rouge.
Notes : 162e exemplaire de coupé 404, selon le numéro pininfarina (110162)
Moteur d'origine matching number.

<br /><br />

6
Technique / Re : Re : aiguille de compteur fainéante
« le: août 05, 2024, 12:29:59 »
Si le totalisateur fonctionne correctement, ce n'est pas le cable mais le compteur lui même.
Surprenant car c'est un mécanisme robuste, endurant et fidèle en mesure.
Donc soit le mécanisme est grippé par l'humidité mais il y aurait eu d'autres dégats, soit quelque chose s'est introduit dans le mécanisme. Dans ce cas il faut déposer le bloc compteur, puis le compteur et nettoyer, le tout avec délicatesse et beaucoup de soins.
Vérifiez quand même le cable, c'est plus facile.

J'ai finalement changé le cable. Et ça fonctionne !
L'ancien etait usé en bout, coté compteur.
Les rainures étaient quasi effacées sur 5mm et le bout était un peu arrondi (plus que le nouveau).

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Présentation / Re : Re : ma 404 coupé carbu 1963
« le: juillet 27, 2024, 10:07:47 »
Ça claque  ;) et le rétro conducteur bien remis ;D

;D

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Présentation / Re : ma 404 coupé carbu 1963
« le: juillet 22, 2024, 22:11:10 »

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Site internet / Re : Re : Espace membre
« le: juillet 11, 2024, 16:54:21 »
Oui d'accord avec toi Eric , mais l'url c'est du sleto, indifféremment du logiciel et de la base de données utilisés
Ce qui a occasionné une incompréhension de certains utilisateurs  car on parlait au début de uniquement de diacamma ...j'en ai encore eu l'exemple à table à l'AG, tout le monde n'est pas "initié"
où vois-tu diacamma écrit dans cette url ?
https://leclub404.sleto.fr/dashboard.html
bises  ;)

j'ai été récemment confronté au souci d'accès à diacamma.
j'avais conservé l'url avec sleto... elle ne fonctionne pas chez moi.
j'ai utilisé la nouvelle, l'officielle https://diacamma.leclub404.com/dashboard.html

celle-ci fonctionne correctement.

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Présentation / Re : Re : ma 404 coupé carbu 1963
« le: juillet 09, 2024, 23:11:26 »
Vraiment un superbe Coupé, un grand bravo. ;) En plus un "vrai" modèle 63 avec les petits clignotants j'adore c'est très rare en Coupés.

Merci pour les compliments.

Sinon pour rejoindre le "club des maniaques" et dire qq chose, pourquoi tu as un interrupteur à bascule non d'origine et de surcroit anachronique (modèle plus récent type 304/104...) sur ta planche de bord à gauche du volant ? C'était la commande des antibrouillards qui avaient été ajoutés ?  Sur mon Cab de 63 j'avais aussi des antibrouillards mais strictement d'époque, et un petit interrupteur de commande chromé d'époque rajouté sur la planche de bord également, que j'ai gardé.

Il s'agit d'un bouton pour les feux de détresse. Installé sans doute dans les années 70...
C'est fonctionnel et très utile (ça m'a déjà servi quand je suis tombé en panne à cause du réservoir :)).

Et deuxième remarque, tu n'avais plus la housse de roue de secours d'origine ? normalement il y a 4 gros rivets brillants (je ne sais plus s'ils sont en alu/chromés ou inox), il aurait fallu en remettre si ta housse a été refaite (c'est un détail de maniaque je te l'accorde).

Non je n'avais plus la housse d'origine. J'en ai achetée une neuve, pour roue de 15 pouces.
Je cours chercher mon fouet :)

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Technique / Re : Re : aiguille de compteur fainéante
« le: juillet 04, 2024, 11:00:05 »
Si le totalisateur fonctionne correctement, ce n'est pas le cable mais le compteur lui même.

oui il fonctionne bien.

Surprenant car c'est un mécanisme robuste, endurant et fidèle en mesure.
Donc soit le mécanisme est grippé par l'humidité mais il y aurait eu d'autres dégats, soit quelque chose s'est introduit dans le mécanisme. Dans ce cas il faut déposer le bloc compteur, puis le compteur et nettoyer, le tout avec délicatesse et beaucoup de soins.
Vérifiez quand même le cable, c'est plus facile.

ok, merci.

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Présentation / Re : Re : ma 404 coupé carbu 1963
« le: juillet 02, 2024, 18:26:43 »
+1tu te fais du mal , et enlève tout de suite cette cagoule en cuir  ;)

 ;D

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Présentation / Re : Re : ma 404 coupé carbu 1963
« le: juillet 02, 2024, 18:26:24 »
Moi que pensait etre maniaque. J'ai aussi un etat precis des pieces , des prix , ainsi que toutes les photos de pieces neuves. Mais j'ai pas fait de tableau pour la repartition.
Allez je t'invite dans ma chambre capitonnée , je ne suis plus tout seul depuis un moment , mais il reste de la places.... ;D ;D ;D

En fait, je tiens simplement un fichier excel de mes frais d'achat, c'est normal.
Les graphiques sont font automatiquement. Merci Excel !

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Présentation / Re : ma 404 coupé carbu 1963
« le: juillet 01, 2024, 18:54:32 »
Petit bilan de la restauration...
En pourcentages, voilà la répartition des frais.
Comme toujours c'est coté carrosserie que ça pique le plus, même en faisant soi-même pas mal de choses...


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Technique / aiguille de compteur fainéante
« le: juillet 01, 2024, 08:05:50 »
salut,

sur mon coupé de 1963, (compteur rectangulaire), l'aiguille d'indication de vitesse  ne fonctionne pas, ou par intermitence...
j'ai vérifié l'embout du cable de vitesse relié à la boite C3 et la fixation. Cela semble ok.
Et j'ai bien le totaliseur de kms qui déroule correctement. je suppose donc que le cable n'est pas coupé.

le compteur a été immobilisé plus de 40 ans.
est ce un problème connu ?
merci de votre éclairage

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