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Messages - Fritschy

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Club 404 / Re : Commodo 404 coupé CC cabriolet
« le: janvier 18, 2025, 08:34:48 »
Page 62H du catalogue de pièce de rechange.
Référence 6240.60 , à confirmer par rapport à ton modèle.

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Petites Annonces / Re : Recharche - calandre 404 Coupé ou pro
« le: janvier 17, 2025, 21:17:15 »
Demande à David si la sienne est encore dispo. Si oui t’en a une super belle.
J’hésiterais pas à ta place. ;)

https://forum.leclub404.com/index.php/topic,13587.0.html

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Technique / Re : Interrupteur mystère
« le: janvier 17, 2025, 14:03:49 »
Je ne sais pas si ca peut convenir, c'est pour J7. Je dirais Oui , mais à confirmer par les collegues. Car l'electrique avec moi , c'est toujours un risqué.....
Pour info , je ne savais même plus comment c'est sur la mienne :o :o :o

https://www.boutique-laventure-association.com/fr/peugeot/8545-interrupteur.html

Sinon en occasion.

https://peugeot-teile.com/epages/176227.sf/de_CH/?ObjectPath=/Shops/176227/Products/6334.06

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Et dispo au club. ;)

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Technique / Re : Nouveau jeu de clés, est ce possible ?
« le: janvier 16, 2025, 07:40:50 »
Merci Brice62 , je garde cette adresse remise à jour. En esperant ne jamais en avoir besoin.
Mais pour les potes , ca peut servir. ;)


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Le Bistrot / Re : La historie de l'automobile sur ARTE
« le: janvier 15, 2025, 20:23:42 »
J’ai vu la partie 3 partiellement. Je vais regarder le tout avec le lien
Merci ;)

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Technique / Re : Pot de détente
« le: janvier 12, 2025, 22:54:16 »
Bonne initiative. J’attends avec impatience. Et ça pourra même l’objet d’un article dans le bulletin du club.

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Présentation / Re : Une 404 d’Auvergne
« le: janvier 11, 2025, 21:24:51 »
Bienvenu :D
Une bien belle voiture et une belle présentation. ;)
Elle m’a l’air vraiment top.

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Technique / Re : Re : Ça sautille
« le: janvier 10, 2025, 07:51:33 »
Clairement je préfère cette hypothèse à celle du différentiel  ;D
A voir demain, je vais essayer de bouger un peu le pot. Samedi matin on sera 4 dans la voiture. On verra si elle recommence

Un petit centimètre c'est pas assez. De mémoire , j'avais même plus et ça touchait de temps en temps. Mais comme l'ont dit plusieurs personnes . c'est très certainement ton probleme.
On croise les doigts ;)

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Technique / Re : Ça sautille
« le: janvier 09, 2025, 20:17:56 »
Super  nouvelle  ;)

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Technique / Re : Pot de détente
« le: janvier 09, 2025, 08:07:57 »
Je lis avec intérets ce post. Car je n'ai jamais compris pourquoi il faut ou pas.
Bien que je n'ai pas de pot de detente sur ma 404 ( injection de 1968 ) mais que sur ma 204.
Et comme c'est quasiment impossible d'en trouver , je me suis toujours poser la question comment font les autres proprio. de 204.
Car j'ai mis pas mal de temps pour en trouver à l'epoque pour le 204.
Je sais aussi que beaucoup prennent la ligne du 2eme montage avec le pot de detente dans la ligne d'echappement, ceci evitant sur problème de pot de detente.
Et ceux qui ont de pots de detentes directement au niveau du collecteur n'ont pas de pot de detente sur la ligne d'echappement.
C'est plus tard que le pot de detente s'est deplacé sur la ligne d'echappement.
Ceci est valable sur les 204 comme sur les 404.
Donc il doit bien y avoir une explication , autre que le bruit.

Une eventuelle explication :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Pot_de_d%C3%A9tente

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Technique / Re : Ça sautille
« le: janvier 07, 2025, 21:43:26 »
J’avais aussi ça avec mon pot. C’est la courbure du silencieux,  celle qui passe au dessus du pont qui touche la caisse. Et cela uniquement quand mon fils était à l’arrière et chargé.
Seul pas de bruit. J’avais beau regarder sous la voiture , il y’a avait suffisamment de jeu. Mais une fois la voiture sur les roues et chargée c’est plus la même chose.
Après avoir viré cette refabrication qui était au bout de toutes façons, et après avoir mis un d’origine, plus rien.

Ça faisait un bruit sourd.

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Technique / Re : Bouchons vilebrequin
« le: janvier 06, 2025, 16:35:43 »
Merveilleux, avec toujours des photos ;)

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Technique / Re : Re : Bouchons vilebrequin
« le: janvier 06, 2025, 11:56:15 »
Le frein filet n existait pas à l époque des 404, aucun intérêt de nos jours à poinçonner sauf si on veut aller à la chasse au taraud de 20x150...Quant à passer en côte réparation en 22, bon courage pour l exercice..😁😁

Je pense aussi que le 22 etait de la théorie. Peut-etre une des raisons pour laquelle je n'ai jamais vu de bouchon en 22 ( ref 0507.04 ) même dans des vieux stocks.
Ces bouchons sont identiques pour les 204, et ne figure sur le catalogue 204 que pour information, avec pas de quantités inscrites.
De toutes facons cela necessite un demontage total et reprise sur machine outils. Pieces forgée, traitée :o :o :o  Et le taraudage doit être coton également.

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Technique / Re : Bouchons vilebrequin
« le: janvier 04, 2025, 17:24:11 »
Tout à fait d’accord avec Hyacinthe. C’est pourquoi la cote standard est 20 et en réparation de 22.
Ce qui permet de passer en 22 avec un autre bouchon, si on a « foiré «  le premier taraudage.

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