Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Serge0764

Pages: 1 ... 21 22 [23] 24
331
Technique / Re : Flasques sur tambours thermostables
« le: avril 02, 2019, 10:55:22 »
Mince ! elles sont montées entre le tambour et la roue ?
Je viens de démonter mes freins (non thermostables) pour les contrôler (j'ai changé les coupelles), et cette flasque était présente et montée sous le tambour... J'ai remonté comme ça...
Voir effectivement son utilité mais faut-il que je les positionne entre le tambour et la roue ?
Sur le catalogue de pièces, elles n'apparaissent pas.


332
Technique / Re : Type freins
« le: mars 14, 2019, 13:38:56 »
C'est bien possible c'est moi qui l'ai peut être remontée à l'envers. Je vais vérifier cela, c'est toujours démonté. Merci !
Sinon, un avis sur mes questions ? C'est bien du 1' à l'arrière et 1'1/8 à l'avant ?
Merci Brice, je ne vais rien faire pour le moment à l'avant car bon état, mais c'est bon à savoir. Le 30 mm se substitue donc facilement au 1'1/8 ?

333
Technique / Type freins
« le: mars 13, 2019, 19:09:54 »
Bonsoir,
Poursuivant mon premier "entretien" sur mon cab de décembre 1963, j'ai démonté mes tambours afin de réaliser un dépoussiérage et une vérification de mes freins.
J'ai repéré sous le caoutchouc un léger suintement sur le cylindre arrière gauche.
Je voudrais être sûr du type de freins de ma voiture. D'après la planche 8 0101de la documathèque et mon numéro de série 4.592.428, les cylindres seraient du 1'' à l'arrière et de 1''1/8 à l'avant.
Les tambours arrière ont les dimensions de Ø255 x 45(alors que la planche donne 35) et les tambours avant de Ø280 x 65.
Les garnitures me semblent correctes.
Mes interrogations :
  • Ais-je bon sur les diamètres des cylindres ?
  • Me conseillez-vous un nécessaire de réparation ou de changer les 2 cylindres arrières ?

    Merci de vos bons conseils ;)
<br /><br />
<br /><br />

334
Technique / Re : huile de pont
« le: mars 11, 2019, 07:36:45 »
Merci de ta compréhension ! C’etait tout de même la première vidange de pont... de toute ma vie !  :D

335
Technique / Re : huile de pont
« le: mars 10, 2019, 22:28:53 »
On peut se rassurer par ses propres recherches sans demander confirmation de la confirmation de ce qui a été déjà confirmé, surtout sur ce genre de sujets vus depuis des ans et des ans, sous toutes leurs coutures sur ce forum et ailleurs. ;D
Je suis revenu sur le sujet car je n’avais pas compris que l´Igol R n’est pas une huile ricinée mais qu’elle en a toutes les propriétés. J’avais crainte qu’ils n’aient changé de formule entre temps voilà pourquoi je voulais un avis plus récent.
Mais pardon je pensais que le forum était un lieu de convivialité et d’échanges. J’imagine que répondent ceux qui le veulent bien. Maintenant n’est ce pas du temps perdu de répondre qu’on n’a pas envie de répondre ?

336
Présentation / Re : Petit nouveau
« le: mars 09, 2019, 10:50:23 »
Bienvenue
J’adore cet intérieur rouge ! :P

337
Technique / Re : huile de pont
« le: mars 08, 2019, 19:07:22 »
Ok je suis rassuré merci ! :D

Ce n’est pas comme si le message juste au-dessus ILQ avait justement préconisé cette huile. ::)
Bof ça c'est vraiment constructif !
Si il faut aller sur des forum en sachant tout, ce n'est pas la peine...
Merci de respecter un peu les novices...qui ont effectivement besoin d'être rassurés je l'avoue... :-[

338
Technique / Re : huile de pont
« le: mars 06, 2019, 21:40:25 »
Ok je suis rassuré merci ! :D

339
Technique / Re : huile de pont
« le: mars 06, 2019, 20:50:12 »
Bonsoir je reviens sur le sujet. Dans l’optique de vidanger mon pont je suis allé acheter de l’huile ricinée chez un vendeur en motoculture. Il m’a vendu de l’IGOL R (25€ les 2 l pour info alors qu’un concurrent voulait me vendre de la Gear V pour 53€...) Mais à priori IGOL R n’est pas une huile ricinée mais est totalement miscible avec les huiles ricinées et pas avec les huiles minérales. (Voir fiche technique). Qu’en pensez-vous ?<br /><br />

340
Présentation / Re : (Re)Presentation / 404 COUPE 66 >
« le: mars 04, 2019, 21:04:40 »
Mince ! Désolé pour toi !  :-\
Mais j’ai peur qu’un resserrage de culasse n’apporte pas grand chose ...
Mais attention : clé dynamométrique indispensable !
Garde tout de même la foi

341
Technique / Re : Type moteur
« le: mars 04, 2019, 12:37:58 »
Et bien voilà tout est clair !
Merci beaucoup ;D

342
Technique / Re : Type moteur
« le: mars 03, 2019, 23:34:54 »
Merci beaucoup !  ;D ;D
Toutefois,
Le numéro de série de ma voiture étant le 4592824 (404C). (Moteur n°5116811X)
Si je lis le tableau 0101 « MOTEUR IDENTIFICATION CARACTÉRISTIQUES » le moteur ne semble pas correspondre à un XC5.
Ou je ne comprend pas tout
Ou le moteur a été changé
Ou ??  ::) ::)
Merci de m’eclairer !

343
Technique / Type moteur
« le: mars 03, 2019, 14:09:08 »
Bonjour,
Ne connaissant pas l’historique de mon cab de décembre 1963 (initialement injection passé en carbu), je ne sais pas quel est le type de mon moteur mais j’ai pu relever le numéro frappé à froid n° 5116811 X.
Quelqu’un peut il me renseigner ? Merci  ;D<br /><br />

344
Présentation / Re : 404 Cab
« le: février 28, 2019, 08:28:26 »
<br /><br />

D’ailleurs voilà une photo de mon ancienne ! Devant le lac de Malbuisson. C’est pas beau la Franche Comté ?

345
Présentation / Re : Re : 404 Cab
« le: février 28, 2019, 08:20:14 »
Bonjour à toi

J'ai aussi une traction ( 11B de 1957 ) depuis 1976. C'est une vieille compagne qui n'a jamais failli. Elle tourne comme une horloge. Je viens de la passer en CG collection .

je te souhaite de belles balades en couple, cheveux au vent! Ici en Finistère , on ne manque jamais de vent même à l'arrêt. Pas de poussière sur les carrosseries!



Bonjour Jeannot, ma traction est une 11 B de 1951, et elle aussi m’est bien fidèle !
Ah une ballade en 404 en Bretagne ! On en rêve ! C’est juste un peu loin...

Pages: 1 ... 21 22 [23] 24