Bonjour à tous , ces derniers temps j'étais un peu occupé ,j'ai greffé un compresseur AISIN AMR 500 ( japonais monté sur les Subaru Pleo ), la maison Constantin affirmant qu'il était impossible d'équiper une 404 injection et mon compresseur EATON M62 (celui monté il y a 7 ans sur le SG2 étant trop gros pour la place disponible.. )
Ce petit compresseur semblait la bonne solution et voilà le résultat de tout ce travail :
Et en marche cela donne ça :
Comme vous pouvez en juger c'est très bruyant et je ne vais même pas tenter une sortie , le son est totalement inacceptable malgré la conservation du silencieux d'admission d'origine, je laisserai la sonde d'oxygène en place pour affiner le réglage de carburation et dégagerai la sonde de boost bien entendu , le compteur GPS restera en place sur un support dédié ( la platine d'instruments est utile mais très moche, deux vis et elle dégage )
Pour ceux que cela intéresse le rapport de poulie est de 2.66, le compresseur plafonne à 17000 tours minute , avec ce ratio on est à 6500 tours moteur, on n'y arrive que très rarement.
Bien entendu pour optimiser la combustion il m'a fallu greffer une sonde d'oxygène sur l'échappement ( que certains appellent sonde lambda) afin de d'approcher le plus possible du rapport stoechiométrique de 14.7 qui est en fait une moyenne optimale car ce rapport n'est jamais fixe , on est toujours entre 10 et 16, en fait.
Donc voilà , si je ne l'avais pas fait j'aurais eu un goût de non abouti, quelque part , la case est cochée et non validée ... Par contre je pourrais mettre le M62 ( débrayable) sur un moteur carbu , mais je n'ai pas envie de changer le moulin juste pour un délire
Voilà les puristes n'ont pas eu le temps de m'excommunier et c'est très bien comme cela , je retourne à la "normale"