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Messages - brice62

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Présentation / Re : 404 marseillaise
« le: septembre 16, 2024, 12:05:31 »
Bonjour et bienvenue,
Bon le Ricard est d"avignon contrairement au Gambetta qui est de Cuges lui :)
Pour la 404 elle est de Sochaux :) et on pourra essayer de repondre à tes interrogations.

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Le Bistrot / Re : Les rétrofolies de Spa 2024
« le: septembre 16, 2024, 08:10:27 »
Il y avait cette 404 aussi à Spa.
Ce n'est pas de moi mais j'ai des amis qui doivent s'y rendre très souvent.

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Le Bistrot / Re : Les rétrofolies de Spa 2024
« le: septembre 13, 2024, 08:40:24 »
Bravo

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Petites Annonces / Re : Re : Recherche Vitre conducteur 404 coupé
« le: septembre 11, 2024, 09:53:53 »
Merci à tous pour vos réponses,

Effectivement je ne suis peut être plus à jour de la cotisation, je ne sais plus vraiment de quand date ma dernière adhésion..
Pour le vitrage si on prend le risque quand même pour l’expédition très très bien protégée, on peut tenter ?

Bien à vous

William

Covoiturage possible peut-être, avec plusieurs station. La vitre devrait pouvoir faire Brou - Beauvais :) après reste à trouver Amiens puis Lille. Bien sur si c'est pour hier, ca va etre plus compliquer. J'dis ca, j'dis rien evidement :)

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Technique / Re : Re : Elles ont la tremblote...
« le: septembre 10, 2024, 18:06:34 »
Super nouvelle !

Question de bougies: quelles sont les meilleures contre les tremblements a faible charge ?

Amicalement,

Jean-Yves

Des neuves :), un allumage et une carburation réglé et ca roule

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Technique / Re : Démarreur sur ma 404, y démarre plus !!!
« le: septembre 10, 2024, 18:02:50 »
Merci,
Rien de magique :) juste une idée pour vérifier l'ensembles des éléments intervenants dans ton problème.
Très content que tous tes petits soucis soient résolus.

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Technique / Re : Elles ont la tremblote...
« le: septembre 10, 2024, 17:57:38 »
C'est reparti alors :)
Entretiens tous les 5000km pour ma part, comme le grand-père :)

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Technique / Re : Re : Pb de démarreur, axe roue et autres...
« le: septembre 05, 2024, 09:34:25 »
Bonjour

Pour refaire les freins + changements des roulements/bague de rejet/roulement des arbres j'en ai eu pour 8h00 de main d'oeuvre.
En gros 4h00 pour les freins 4h00 pour les deu arbres de MO
donc 2h00 de MO par arbre, ca te donne une idée du prix de la MO.
A cela tu ajouteras le prix des pièces et perso j'en profiterai pour changer les pièces d'usure (Roulement/joint/bague de rejet).


Pour le démarreur, un échange standard est possible si tu ne te saints pas à appliquer la procédure de Francis sur le sujet. Pour l'appro tu as en proche banlieue (du cote de Saint Quentin en Yvelines) Alveas et NRPieces, sinon par correspondances, ou tu as aussi Bobinage Houdannais qui devraient pouvoir refaire ton démarreur (demande un devis). Perso c'est difficile de te recommander un garage. Perso je ne suis pas très content de s derniers garage que j'ai testé.
Un a Chaville à bien bosse sur es arbre de roue mais pas sur les freins
Le second à thoiry bien bosse sur les freins mais pas sur les silent bloc AV et son diag sur l'embrayage pas top
J'en essaye un à Guillerval, pas encore récupéré la voiture.
Sinon pour ton démarreur il faut chercher dans les électriciens voitures!, Ca existe encore en banlieue des ateliers capable de refaire des alternateurs, donc un dynamo ne doit pas leur poser de probleme mais je n'ai pas d'adresse.

Merci pour vos bons conseils.
- Alors pour l'effet voilage, ce qui est sur c'est que cela n'est pas les pneus ( changés en Michelin neuf en 2015), ni l'enjoliveur puisque j'ai inversé les roues pour vérifier et que rien. En dehors de l'effet visuel remarqué plusieurs fois par l’extérieur, aucun autre symptôme...
voilage très minime donc de l'arbre???? Facile à changer et dans les combien?
- le plus urgent: démarreur... Au vu de l'âge de la voiture, le mieux et le plus facile, ne serait pas alors de faire un échange standard? Je démonte et remplace? Savez vous où trouver cela? Je suis sur Paris
- soufflet: j'ai donc intérêt à en acheter un ou deux et à les changer ( un seul est parti) ou plutôt à trouver un garage qui me le fera au vu de vos observations....

merci pour vos réponses

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Technique / Re : Pb de démarreur, axe roue et autres...
« le: septembre 02, 2024, 10:19:34 »
Bonjour, difficile de te repondre sur la faisabilité de changer toi meme ces elements.
Si je deman,de à mon ex femme, c'est meme pas envisageable, par contre pour ma fille, je pense qu'elle peux faire pas mal d'intervention

1- j'ai un pb de démarreur: je pensais que c'était la batterie ou l'alternateur mais au bout de plusieurs démarrages infructueux, il est certain que c'est le démarreur: ca démarre au quart dès que je donne un petit coup de marteau sur le démarreur... Les charbons je pense....Je pense que cela ne va pas durer, il faut que je règle cela en urgence...
Mes questions aux connaisseurs : il faut changer tout le démarreur? Juste les charbons? Dans les deux cas, est ce facile pour un néophyte de changer soi même? ET où peut on trouver la pièce de remplacement facilement et au meilleur prix?
Le prix en échange standard c'est entre 250€ / 350€. Changer les charbons n'est pas compliquer mais tout depend de toi.
Tu as un tuto http://francis404technique.free.fr/blog/index.php?post/Reconditionnement-D%C3%A9marreur-Ducellier-R%C3%A9f.-6081-Moteur-Essence




2- ma roue arrière droite se comporte, visuellement, comme si voilée ( des automobilistes me l'on fait remarquer plusieurs fois).. J'ai changé par la roue de secours, puis inversé les roues pour vérifier: l'impression de roue voilée persiste toujours au même endroit. Je ne le sens pas du tout dans la direction. Le seul problème que j'ai eu il y a plusieurs années est une crevaison de ce côté la avec pneu éclaté sur l'autoroute...
Mes questions aux connaisseurs :  cela pourrait provenir d'où? Comment régler ce problème et est ce dangereux? ( j'ai fait pas mal de km depuis et rien)
Apparemment pas de problème de jante donc ca ressemble plus à un problème de train arriere, donc à faire vérifier par un spécialiste (pas réglable par contre)  avant toute intervention. Ce peut être un problème de moyeux, trompette, de support de moyeux.


3- soufflet et filtre à huile: j'ai un soufflet avant droit ( tiges de directions) qui s'est déchiré: où trouver ces pièces et est ce possible au même endroit que le démarreur?
Est ce facile à changer pour un nul?
Ca se trouve un soufflet de direction, mais pas simple à changer, il te faut démonter la crémaillère.


4- j'ai acheté il y a qq années les caoutchouc du tour des petites vitres triangulaires à l'avant: après ^plusieurs tentatives, elles restent dans mon coffre: y a t il un tuto ou des conseils avisés pour le démontage et remontage ?

Joker, je n'ai pas de cab donc aucune idee sur le sujet.



Bon en gros, tu te poses plein de questions, c'est déjà une bonne chose, après je ne connait pas l'état de ton cab mais il te faut évaluer avant toute intervention si tu te sens capable d'aller au bout des tes interventions, vérifier que tu ais la place pour les travaux qui peuvent prendre plusieurs semaines (démontage, commande et attente des pièces, remontage).
As tu le matériel pour les interventions (surtout pour 2,3 et 4.

Donne ta localisation, il y a peut être un Gentil Membre qui peu passer pour te donner des conseils.

Pour ma part, je sais faire, mais n'ayant pas la place pour intervenir, je suis obligé de passer par un pro pour un certains nombre d'intervention, et plus trop de souplesse ni la taille de guêpe pour passer sous la voiture :)

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Technique / Re : Démarreur sur ma 404, y démarre plus !!!
« le: août 30, 2024, 15:35:50 »
Tu peux aussi tester le circuit entre le neiman et le démarreur en branchant le 46 directement cote Neiman. Ca serait bête de changer le neiman pour un soucis de faisceau.

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il faut démonter toute la colonne de direction, sinon l'aventure Peugeot fournit un joint coupé en deux parties qu'il faut recoller.

Il y a deux passage, le plus grand pour la colonne de direction et le petit pour la commande de levier de vitesse.

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Technique / Re : Démarreur sur ma 404, y démarre plus !!!
« le: août 30, 2024, 08:42:03 »
En gros, la cosse 46 qui vient du neiman doit enclanché le solénoïde qui va enclancher le moteur électrique de ton démarreur, alimenter lui directement par la batterie.

Dans un premier temps, j'ajouterai une masse volante sur la carcasse du démarreur.
Puis une alimentation directe du démarreur sur la batterie pour dédouaner le câble qui peut être suffisant pour l'alimentation général de la voiture mais insuffisant pour passer l'intensité nécessaire au démarrage si oxydation interne trop importante (21 sur le schéma)

Ensuite j'essayerai d'exciter le solénoïde directement depuis la batterie pour dédouaner le neiman (46 sur le schéma)

Tu peux aussi essayer avant toute chose avec une autre batterie puisqu'il semble que ce soit la dernière chose que tu ais changé.

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Technique / Re : Elles ont la tremblote...
« le: août 29, 2024, 15:19:06 »
Humour ON
Elles ont 60 ans nos voitures, certaines ont peut être Parkinson :)
Humour OFF

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Présentation / Re : Présentation =)
« le: août 23, 2024, 20:04:38 »
Bonjour et bienvenue,

Le support du forum est une aide precieuse pour ton projet.

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