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Messages - ILQ

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Général / Re : Hauteur de réservoir
« le: octobre 14, 2024, 19:42:15 »
Pas grave Christophe c'est comme ça les explorateurs....

Ensuite les lecteurs en profitent, un jour

tu ne seras pas déçu de ce qui arrive dans une quinzaine de jours , en matière exploration  ;D ;D ;D ;D

pour l'instant je ne peux rien dire

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Le Bistrot / Re : Flotteur de jauge à essence façon redneck
« le: octobre 14, 2024, 19:28:25 »
Ahhhhh, en effet, né au siècle dernier lorsqu'on parle bouchon je pense soit aux vacances par la N7 soit au liège  ;D ;D

En effet Fabrice ça pourrait peut-être aller , fais un test l'été prochain  ::)


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Général / Re : Hauteur de réservoir
« le: octobre 14, 2024, 19:24:35 »
Edit : bon eh bien en fait la hauteur utile INTERIEURE  n'est que de 130 mm à cause du bossage du fond qui limite la hauteur  ???

donc on oublie les dimensions extérieures dans ce cas ...

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Ahhhh not'maximidas  ;D

Merci Alain !

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Technique / Re : Remise en état pompe lave-glace
« le: octobre 14, 2024, 11:46:51 »
Mais c'est très bien tout ça , remise en marche de vieux trucs non fonctionnels depuis des années !

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Le Bistrot / Re : Flotteur de jauge à essence façon redneck
« le: octobre 14, 2024, 11:41:17 »
Merci à vous  ;)
ben le bouchon en liège "normal" ne me fait pas confiance dans la mesure où c'est du liège reconstitué, en général et qu'il y a donc un risque de tenue à l'essence ( l'original, époxié, a fini par lâcher et se gaver de carburant). Il aurait certainement tenu"un certain temps"
Comme dit Artman au préalable j'ai testé la tenue aux solvants , trempé deux heures dans du diluant de nettoyage pro, qui peut le plus peut le moins et le tube n'a pas bougé !
cqfd

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Le Bistrot / Flotteur de jauge à essence façon redneck
« le: octobre 13, 2024, 19:41:28 »
 Ma jauge à carburant yoyotait en fin de réservoir , après ouverture le flotteur en liège avait fait son temps ( depuis 1966 dans l'essence) et était craquelé et saturé de carburant.
Du coup la fiabilité n'était plus trop au rendez-vous , je faisais une moyenne , principalement grâce au compteur.

ça va bien 5 minutes ...

Plusieurs option : acheter un flotteur seul chez les "spécialistes" mais je vous avoue que sans être trop radin ça m'enquiquine de filer 10€ pour de l'adaptable , pas prévu pour ma voiture.
En plus le délai de livraison et j'ai du matos à la maison
Donc ce week-end je décide de regarder la chose
Option 1 un flacon de catalyseur résine epoxy qui trainait depuis X années
Poids ok, étanche de chez étanche ça me va
après test on oublie : la fiole ne passe pas dans le trou du réservoir, perdu  :(



Option 2 je cherche dans les jouets en plastique de mon petit fils et juste une cuve de camion toupie qui irait mais il va chercher son camion: on oublie
Option 3 idée lumineuse le tube interne d'un rouleau de peinture


Je rase les poils ( pas obligatoire ) et dépiaute le truc , apparait un tube plastique léger auquel je fais sauter le centreur à la perceuse :




Le tube est chauffé au décapeur thermique et j'écrase l'extrémité chaude avec une pince : un tube étanche.

Apres légère modification de la tige de flotteur positionnement du tube étanche sur la tige avec deux joints toriques adaptés à l'essence et "soudure au fer avec un collier rilsan comme "baguette"



Présentation dans le réservoir et mise en forme pour que et hop cela ne touche pas le fond en fin de course



Quelques gouttes de super glue histoire de ... et remontage

Voilà je n'ai pas la prétention d'un dépannage dans les règles de l'art , c'est une bidouille gratos à la portée de tout le monde , invisible , qui m'a pris une heure dirons nous.

C'était la solution "origine" à l'option qui m'avait effleuré l'esprit , la jauge avec plongeur vertical...

Vous voyez , je respecte l'origine  ::)

Attendez juste la suite , bientôt  ;D ;D ;D



Et merci d'avance de ne pas me jeter de trop gros cailloux








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Technique / Re : Remontage suspension arrière
« le: octobre 13, 2024, 19:05:41 »
Fais comme la doc peugeot te dit , si cela ne suffit pas utilise deux sangles à cliquet pour aider la gravité terrestre  ;)

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Technique / Re : Masse jauge réservoir sur pickup
« le: octobre 11, 2024, 18:20:07 »
Bonjour
ce sont les vis de fixation qui font la masse , un seul fil file vers le tableau de bord  :)

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Technique / Re : Feux stop ne fonctionnent plus 404 cabriolet
« le: octobre 11, 2024, 18:16:31 »
Comment ??  kes t'as dit ?? 

Pour moi heureusement qu'il reste le voyant (led)   ;D ;D ;D ;D

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Technique / Re : Feux stop ne fonctionnent plus 404 cabriolet
« le: octobre 11, 2024, 13:40:02 »
Pareil, j'ai tout passé en led ( sauf les phares) et hyper efficacité , ça rassure et maintenant la nuit pas d'hésitation !
En plus comme dit Fabrice ça minimise le jus qui passe dans le contacteur.
J'ai pris les miens chez amazon , pour changer

Sinon tu tapes EP27 sur ton moteur de recherche , et il reste Norauto , regarde la grosse différence entre les deux , fixer à la masse sur le norauto  ;D


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Daniel84 y sera avec son coupé, il est en route, j'ai aussi trois potes de Metz qui y seront , en PL19
Moi pas cette année

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Le Bistrot / Re : Smartphone ou 404.....
« le: octobre 10, 2024, 13:14:01 »
J'ai aussi une barre comme celle-ci à la maison, elle servait auparavant de support à un crochet d'attelage démontable à mon copain Remy, qui m'avait vendu le coupé rouge..De gros carrés pleins qui sont soudés sur une traverse costaude.

A vrai dire je ne m'en suis servi, comme sur les photos, qu'à relever l'arrière de la voiture ( je ne suis pas fan de remorque sur coupé ou cab) , et mes berlines étaient équipées d'attelages.

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Merci pour ce joli tutoriel bien fait !

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Le Bistrot / Re : Smartphone ou 404.....
« le: octobre 09, 2024, 13:53:27 »
Je n'osais pas le dire  ;)

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