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Sujets - HUG404

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Technique / embrayage qui "chante"
« le: mai 01, 2017, 09:51:13 »
Bonjour à tous !
J'aurais voulu avoir vos lumières concernant mon embrayage. En effet depuis quelques jours, lorsque j'embraye, à mi course il se met à y avoir un bruit ressemblanr à un pépiement d'oiseau ...  Cela dit les vitesses de cette boite c3 passent normalement. Enfin comme peuvent passer les vitesses de ce genre de boite un peu rétive.
Je n ai pas encore pu contacter mon mécano pour ce problème.
Je précise que le mécanisme d'embrayage , la fourchette et la butée graphite ont été changés par lui il y a 2 ans.
J'aurais donc voulu avoir votre avis. Car cela m'inquiète un peu. Cela viendrait il de cette butée ?
A vous lire et à bientôt !

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Petites Annonces / Vend moteur essuie glace
« le: juin 01, 2016, 09:24:16 »

Bonjour à tous. Pour info j'ai mis en vente pour un ami un moteur d'essuie glace 1 vitesse état neuf.
Prix: 150 Euros.
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/972252919.htm?ca=15_s

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Petites Annonces / moteur essuie-glace
« le: septembre 22, 2015, 16:41:44 »
Bonjour à tous !

Il y a peu mon moteur d'essuie-glace est tombé en panne. Donc j'en ai trouvé un sur Ibay. Malheureusement celui ci ne fonctionnait pas. Un électricien auto, connaissance de mon mécano a donc restauré et réparé de A à Z ces deux moteurs. Travail de qualité.

A présent mes essuies-glaces fonctionnent à merveille. Plus qu'à changer les silenblocs . J'en ai acheté 2 jeux . Un pour ma 404 et un autre pour l'autre moteur refait.
Donc cet autre moteur je le met en vente avec des silenblocs neuf.
Curiosité :  Il est compatible sur les Alpines A 110.
(Lui même en possède une)

140 Euros moteur essuie'-glace avec silenblocs neufs. Je vais mettre également une annonce sur le LBC.
A débattre dans les limites du raisonnable.




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Le Bistrot / En plein action
« le: juillet 15, 2015, 12:37:21 »


En plein action sur un circuit avec ma sl de 1964

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Technique / fusible
« le: mai 16, 2015, 15:22:44 »
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'un ou plusieurs fusibles 10 A ou 18 A. Notamment pour les essuies-glace et le chauffage. Ca serait des 10 A. Je viens d'en trouver sur le bon coin pour 203 et 403. J'ai cru comprendre qu'il y aurait compatibilité avec les 404. Je viens de demander au vendeur qui me confirmera lundi.
Cependant je viens déjà à la pêche au renseignements sur le forum.
Mon mécano fera d'abord les tests qui s'imposent car pour lui il n'est pas normal qu'il ait laché ...
D'avance merci pour votre éclairage

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Club 404 / Reims 2014
« le: mars 10, 2014, 19:55:18 »
Je suis passé devant le stand du club vers 13h ce dimanche 9 mars à Reims. Tout le monde était en train de joyeusement déjeuner. Venant d'arriver et ayant avalé un sandwich j'ai décidé de venir un peu plus tard dire un petit bonjour comme l'année dernière. Mais le temps m'a manqué car je devais regagner Nancy sans tarder ... Tant pis ça sera pour l'année prochaine.
Il y avait une magnifique SL grise, de 63 (il me semble)

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Technique / joint spi de poulie
« le: octobre 11, 2013, 10:22:10 »
Bonjour à tous !
Voilà : En mettant ma 404 sur le pont mon garagiste s'est aperçu qu'il y avait une fuite d'huile. Après examen il m a dit qu'il fallait changer le joint de poulie de vilebrequin  à l'avant du moteur en dessous du ventilo. Or je ne trouve cette pièce nul part. J'ai lu sur internet lors d'une rénovation que les dimensions sont diam interieur 43.66 diam ext 60.33  et épaisseur 7. Mais je ne trouve pas.
Par ailleurs il faudra aussi changer le joint du bac à huile. J'en ai un mais c est marqué pour moteur xc7 et moi c est un xc5. Sur le site de Néo Rétro ils vendent un joint de carter inférieur "2ème montage" essence. Celà signifie bien qu il s'agit du moteur moteur xc5 qui a suivi le moteur xc3 ?
Drole ma question ? :D Sans doute ...
J'aurais besoin de vos lumières et de vos avis de pro pour moi qui ne le suis guère ...

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Technique / clac clac des freins
« le: septembre 29, 2013, 19:29:23 »
Bonjour à tous
Demain je vais voir mon mécano pour un petit soucis au niveau des freins arrières. Il a révisé, nettoyé, réglé dernièrement ceux ci à cause du controle technique Du coup ma 404 a  passé avec succès la contre visite. Pourtant une roue continuait à serrer. Il a fait le necessaire depuis. Mais à présent j'ai des clac clac au niveau de cette roue arrière dès que je freine. Ca fait un bruit de mitraillette quand je freine à vitesse un peu importante et le bruit diminue et ralentit lors des vitesses basses ... Je précise que la 404 freine tres bien. Bien entendu je ne fais en ce moment que de tous petits trajets en ville en évitant le plus possible d'appuyer sur la pédale de frein.
Il va regarder demain, mais avez vous une idée d'ou vient précisemment ce bruit fort désagréable ? Un soucis d'étrier ? Silent bloc ? de tambour ? Une fixation ? Je suis, je le rappelle une buse en matière de mécanique et encore plus en ce qui concerne les freins....    :D :(

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Club 404 / autocollant ou "sticker"
« le: septembre 29, 2013, 13:52:03 »
Bonjour à tous !
Juste une vieille question : Existe-t'il des autocollants ou autres stickers au nom du club 404 ? Etant membre dudiit club je me demandais comment pouvoir m'en procurer, voire en acquérir un afin de le placer sur la partie gauche de la lunette arrière de ma 404 ...
D'avance un grand  merci.  :-*

Hugues
Vandoeuvre les Nancy

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Technique / controle technique out ...
« le: juillet 11, 2013, 22:59:47 »
Gloups !!!  >:( Ma "belle" a été recalée au controle technique  ..... A cause des freins. Déséquilibrage important arrière, efficacité globale insuffisante. De plus frein de stationnement efficacité partielle sur  une roue .... Pour les phares ils me demandent de faire le mieux possible et ne vont pas trop m'embeter.
En revanche pour les freins ... Celà necessite un réglage ? Ou alors un changement de pièces ? En l'occurrence  des tambours. 
Ma chère 404 est du 1er mai 1964 et est équipée de freins à tambours en tout et pour tout
Moi je trouve qu'elle freine bien mais le technicien, qui a fait une 403 quelques jours avant, a tout de suite constaté que celle ci freinait mieux que ma 404.
J'ai surement du m'habituer à un freinage approximatif,mais toujours su anticiper . Cependant d'après ce technicien,  un pièton qui surgirait devant moi aurait des problèmes en cas d'arret subit ...
Faut il changer les tambours ? ou faut il procéder à un réglage ? Je vais en parler à mon mécanicien demain, mais j'aurais aimé avoir l'avis d'un connaisseur.
Je précise que j'avais préalablement beaucoup roulé et freiné juste avant ce controle. Ils ont aussi trouvé que la course de la pédale de frein était un peu trop importante.

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Technique / un air legerement penché
« le: avril 21, 2013, 21:34:48 »
Voici une photo de la 404 de Bébel dans Pierrot le fou :

Et voici la mienne :
 

Et encore une autre 404 :


Vous avez du vous apercevoir, si vous etes observateur, que ma 404, par rapport à celle de Bebel et la bleue a un air un peu penché vers l'arrière. Je m'en étais déjà apercu lorsque je passais devant des vitrines et que je voyais le reflet, et aussi par rapport à d'autres 404. Elle n'est pas aussi "droite"que les autres 404. Un pote s'en est également apercu, surtout quand elle est garée dans une légère descente comme sur cette photo de la mienne. Cela vient- il des mes amortisseurs arrières ? Ou alors de l'avant trop relevé ? Comment y remedier ? Ca m'a toujours légèrement chagriné meme si ce n'est pas toujours flagrant...
J'aimerais avoir votre avis éclairé de spécialistes. D'avance merci. ;)

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Technique / s.o.s pompe à eau
« le: avril 08, 2013, 14:18:49 »
Bonjour les connaisseurs en technique 404
J"ai commandé il y a peu une pompe à eau chez Série 04, mais lors du montage mon garagiste s'est aperçu qu'elle était défectueuse car il y avait une fuite. Je l'ai retournée et une semaine après Série 04 m'en a renvoyé une autre. Tres rapide réactivité de 04 ou j'ai toujours eu de grandes satisfactions quant aux pièces (kit chemise piston ... etc)
Mais manque de bol, suite à un appel de mon mécano, il s'avère que la nouvelle pompe à eau est encore plus défectueuse. Celà en examinant la pièce ... Il pense qu'elle a été fabriquée  dans un pays ou la qualité n'est pas la vertu première.
Ou pourrais-je trouver cette pièce pas si chère en étant sur de ne pas avoir de problèmes ? Sue le site de pièces du club ? Chez néo rétro ou c est plus cher ? OU Melun rétro passion ? Le prix est de l'ordre du double il est vrai, mais si c'est fiable je serai preneur.
Un grand merci d'avance pour vos informations ;D 

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Le Bistrot / accident de 203
« le: mars 17, 2013, 22:20:40 »
Vous avez tous vu aux infos, je suppose, cet accident avec une Peugeot 203 qui a fait 2 morts. Elle avait été percutée par l'arrière la nuit sur une autoroute. En cause sa vitesse tres peu élevée en cote (80 kmh) et un éclairage insuffisant. La voiture moderne qui suivait aurait été surprise...
Celà nous rappelle en tout cas que les 203 ne sont plus forcément adaptées à la circulation de 2013, du moins sur autoroute ... Et meme si nos 404 sont plus puissantes, on ne peux pas dire que l'autoroute de maintenant est leur terrain de prédilection.
Personnellement si je peux éviter de rouler la nuit et de plus sur une autoroute c'est mieux ...
Sur ce point on est tous d'accord je pense.
On est plus en 1960/1970, avec d'autres autos de puissances comparables. Dieu sait que j'ai connu cette époque en tant que passager de 404 quand j'étais un enfant de 8 ans. :)

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Général / renovation moteur
« le: décembre 04, 2012, 19:25:47 »
Bonjour tout le monde !
Voilà venu le moment de la rénovation du moteur un peu fatigué de ma brave 404. Opération extraction du moteur...

Mon pro de la mécanique m'a fait commander kit chemise piston, pochette de joint, coussinets de bielles; disque d'embrayage, bougies,filtres et vis platinées .... bref on(plutot lui) reconditionne le tout avec en plus rectification de la culasse.

Là je suis en train d'effectuer un petit nettoyage du compartiment moteur ainsi qu'un bout de la boite de vitesse. Ce n'est pas tous les jours qu'on sort un moteur ....
 


Il a embarqué le moteur et ma titine, je sens qu elle va passer une partie de l'hiver bien au chaud dans ce garage chez mes parents



Une question, comme ca mine de rien aux plusieurs spécialistes qui sont ici sur ce forum : Ma 404 marchera t elle mieux ? Je veux dire, sera t elle plus nerveuse ? Y aura t il plus de compression ?  Bref, qu'en sera t il quant au ressenti lors de la conduite de cette vieille lionne ?

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Technique / kit chemise pistons
« le: novembre 03, 2012, 15:37:55 »
Bonjour à tous !
voilà: un mécano doit intervenir sur ma brave 404 et après examen m a dit qu il faut changer un peu plus que les segments comme on a dit initialement. Il faut changer l'ensemble chemises et pistons. Pour celà je dois en trouver sur internet via le bon coin, soit comme je viens de voir sur les bonne adresses du club. (celui ci en aurait il en stock ? Je suis adhérent mais ne pense pas avoir vu ce que je cherche) On trouve tout sans problèmes à divers prix sur ces sites.

Ma question pour ce kit chemise piston : Il est proposé (pour ma 404 du 1er juin 1964 moteur xc5 5 paliers) le kit chemise piston avec axe 22mm ou axe 23mm. Lequel dois je acheter ???  Faut il que mon mécano démonte avant que je commande ? (afin qu'il vérifie) Il y en a pour 200 à environ 480 euros suivant les sites ...
Ca serait super sympa si on pouvait me renseigner.

D'avance merci !

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