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Messages - Bula

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Le Bistrot / Re : Chose à ne pas faire...
« le: août 09, 2023, 18:32:03 »
Bonjour,
Oui, la suite au prochain épisode...
Mais ça sent bon tout cela.
 :D

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Le Bistrot / Re : Chose à ne pas faire...
« le: août 07, 2023, 22:46:56 »
Bon, eh bien en fait je n'aurai pas besoin de kit d'embrayage...
Un câble de bougie sur un cylindre était déconnecté, ce qui faisait que la 404 marchait sur 3 cylindres, d'où la perte de puissance et la facilité pour chauffer. J'ai l'impression d'avoir une nouvelle voiture, elle roule trop bien maintenant et sans chauffer plus que de nécessaire.
Je garde néanmoins le Spal sur le radiateur et j'en ai également profité pour lui vidanger le liquide de refroidissement par un liquide de refroidissement cooler qui devrait permettre de gagner quelques degrés....
 ;)
Les essais ce WE, avec 4 jours en camping dans les Landes...
 :D

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Le Bistrot / Re : Chose à ne pas faire...
« le: août 03, 2023, 13:50:15 »
Merci pour cette nouvelle qui me ravit... ;)

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Le Bistrot / Re : Chose à ne pas faire...
« le: août 01, 2023, 22:30:06 »
Bonsoir à tous,

Je viens de rentrer de vacances, belle surprise nous avons mis 02h30 de moins qu'à l'aller...bon 05h30 tout de même pour 311 km.
La température n'a pas passé la barre des 100 degrés, mais j'ai peut-être découvert la raison, j'ai refait l'appoint de liquide de refroidissement car il manquait quand même presque 600ml !!!
Par contre, j'ai l'embrayage qui est en train de rendre l'âme, c'est un miracle que l'on soit revenu en tractant la caravane.
Pour info, la galerie de toit était vide, j'ai mis les vélos et le kayak dans la caravane, j'ai également allégé la malle en répartissant au mieux les masses dans la caravane avec 55kg de pression seulement sur la boule d'attelage...
Voilà, c'est donc bien plus rassurant...
 ;)

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Le Bistrot / Re : Chose à ne pas faire...
« le: juillet 30, 2023, 22:51:47 »
En fait je me dois de préciser plusieurs points:
- le système débrayable a été supprimé par l'ancien proprio, donc je suis en ventilation/aspiration permanente ( 6 pales plastique )
- le radiateur est neuf, il a 10 jours..., la pompe à eau est neuve également, elle a 2 semaines...
Il est vrai qu'en vérifiant avec le thermomètre laser, le point le plus chaud sur le moteur et à la durite d'entrée dans le radiateur, je n'ai jamais relevé plus de 94,4 degrés, alors que le manomètre d'origine était dans le rouge et que celui installé en supplément indiquait allégrement les 100 degrés !
Peut-être que je m'inquiète pour rien au fond.
Ce soir, je viens d'effectuer une sortie d'une heure en dehors du camping, en ville uniquement ( donc pas plus de 50km/h ) et le manomètre additionnel indiquait 70-80 degrés.
Comme le souligne Alain, Caravane chargée, voiture chargée ( malle + galerie ) et plus de 30 degrés à l'ombre, ça explique la montée en température...à suivre, mais merci pour vos conseils. ;)

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Le Bistrot / Re : Re : Chose à ne pas faire...
« le: juillet 29, 2023, 22:36:20 »
Mais normalement sur une 404 quand on ferme une porte elle se débloque automatiquement ? :/

En fait, en raison de ce que tu énonces, je ferme de l'intérieur les portes avants et ensuite je claque les portes arrières...
En effet, remettre la clé dans la serrure à chaque fois me gonfle un peu, surtout que les clés de contact et serrures sont quasi-identiques.
Mais je vais revoir mon mode de fonctionnement.

Pour l'attelage, c'est vraiment plaisant de tracter la Constructam, elle tient vraiment bien la route et de plus elle est assez légère ( 600kg à vide, avec 250kg de charge utile )

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Le Bistrot / Re : Chose à ne pas faire...
« le: juillet 29, 2023, 22:30:56 »
Merci pour vos réponses, en fait le témoin d'origine arrive vite dans le rouge, mais se stabilise à l'entrée du rouge. Pour avoir effectué des tests de température à ce niveau ( avec thermomètre laser ), elle ne chauffe pas plus que cela au niveau des différents organes ( moteur, culasse, durites, radiateurs ), par contre en tractant la caravane, c'est une autre histoire...
En fait, les seules fois où j'ai roulé et qu'elle montait en température, c'était par des journées de plus de 30 degrés et en tractant...
On m'a fait part des mêmes situations autrefois sur les nationales en tractant des caravanes pour rejoindre les lieux de vacances. On m'a même relaté des faits où à chaque pause en raison de chauffe moteur, les mecs vidangeaient le circuit et mettaient de l'eau qu'ils gardaient spécialement à cet effet...

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Le Bistrot / Re : Chose à ne pas faire...
« le: juillet 28, 2023, 23:58:25 »
Petite question, existe t'il un radiateur plus performant adapté aux 404 ?
Certains d'entre-vous ont-ils installé un système de refroidissement plus performant que celui d'origine ?
Pour ma part, n'en déplaise aux puristes, j'ai installé un ventilo type spal devant le radiateur afin d'essayer de mieux refroidir, mais ça n'est pas suffisant. Le manomètre plus précis supplémentaire installé dans le tableau de bord me permet de savoir jusqu'où je peux aller avant de stopper la 404, c'est à dire dès que je passe les 110 degrés...
Pour les astuces, je suis preneur... :)

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Le Bistrot / Re : Chose à ne pas faire...
« le: juillet 28, 2023, 00:17:43 »
Partir avec cet attelage, c'est un peu l'aventure quand-même, je m'explique car nous avons quitté les bords de la Dordogne dimanche dernier et à peine arrivés sur la N20, gros bruit venant de l'arrière. Après enquête, mais surtout après avoir beaucoup prié sur le trajet et m'être arrêté 1h30 à l'ombre d'un arbre pour déposer les roues et voir l'état des roulements, le verdict est sans appel : un roulement explosé, avec seulement quelques billes encore dans le logement. Je décide donc de bourrer de graisse afin de tenir jusqu'au petit garage proche de chez moi et lundi à 7h45 j'étais devant la porte afin de re-démonter les roues et les roulements afin de pouvoir en trouver en remplacement le plus vite possible pour les remonter et ainsi continuer notre trajet jusqu'au bord de la Méditerranée... Record d'efficacité battu, à 09h45 les nouveaux roulements étaient en place et nous avons pu reprendre notre périple...
Bon, pour être tout à fait honnête, au lieu des 3h15 de route habituels pour rejoindre notre lieu de villégiature, nous avons mis presque 08h...
Savez-vous ce que c'est le bonheur quand on roule en 404, chargés comme une mule et tractant la caravane par 30 degrés à l'ombre ?
C'est de croiser des voitures modernes, en rade sur le bord de l'autoroute, attendant la dépanneuse et surtout de voir le regard des propriétaires qui n'en reviennent pas de notre accoutrement... ;D ;D ;D

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Le Bistrot / Re : Chose à ne pas faire...
« le: juillet 27, 2023, 23:58:38 »
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Le Bistrot / Chose à ne pas faire...
« le: juillet 27, 2023, 23:53:02 »
Bon, tout est dit dans le titre, mais tant de choses peuvent être faites...
Hier en soirée, j'ai fermé la 404 avec les clés sur le neyman !  :-\:( Donc petit moment de solitude, sachant que je suis sur mon lieu de vacances à plus de 300km de la maison où se trouve le double, mais à quoi bon, les clés de la maison étant dans la boite à gants de la 404... :D
J'ai donc tout naturellement appelé Alain51, mon sauveur pour l'occasion car il m'a signifié quand passant par la malle, je pourrais éventuellement soulever les sièges arrières et fort heureusement, la malle était restée ouverte !
Simplement, il m'a suffit de passer un bâton par l'entrebaillement de l'accoudoir central, afin de baisser le loquet de la portière arrière et le tour était joué !!!
Pour l'anecdote, nous sommes descendus au bord de la mer avec notre caravane Constructam de 1967, tractée par notre 404 de 1970...
Bon, il nous a fallu 4-5 arrêts afin de faire refroidir le moteur, mais à 70km/h sur le plat et 50-60km/h en côte, ça l'a fait... ;D
Bonnes vacances à tous...

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Bonjour Phil,
Ton bloc compteur m'intéresse, tu peux me contacter ?
Je t'ai envoyé un message... ;)
 :)

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Merci ILQ... ;)

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Salut les puristes,

Je reviens vers vous, car hier profitant du beau temps et du calme par chez nous, j'en ai profité pour faire quelques essais routiers avec mon attelage et j'ai ainsi pu constater de la tenue de route de la 404 avec la Constructam.
J'ai effectué en famille un peu plus de 100km sur les petites routes de campagne, parsemées de descentes et de montées.

Je précise que la semaine dernière, j'ai installé un manomètre supplémentaire, directement sur la durite avant retour dans le radiateur, afin de connaître un peu plus précisément les fluctuations de la température moteur en fonction des routes empruntées...
J'ai également fini d'installer les rétroviseurs additionnels CIPA, afin d'avoir un meilleur visuel sur l'arrière.

Conclusions:
- la tenue de route est impeccable, sur une vitesse de 70km/h environ...
- en montée, la température monte à 100 degrés, mais reste stable à 80-90 degrés sur le plat. Il faisait 24 degrés à l'extérieur, le chauffage était allumé et le poids à la flèche était de 55 kg.

Nous sommes donc prêts à partir pour les vacances...
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En fait, j'avais reçu avec la caravane, des stabilisateurs que j'ai enlevé car très lourds et sans intérêt avec ma Passat, peut-être que je vais les ré-installer, à voir...
Par contre, ce ne sont pas des Tunesi.

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