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Messages - Armand60

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Hello,
C'est identique. J'ai récupéré un côté pour mon cab sur une berline mais il faut qu'elle soit en bon état. C'est souvent abîmé. C'est long à démonter car il y a beaucoup de points de soudure.
Attention à bien le repositionner, ça touche à la géométrie du train avant et c'est pas réglable.

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Sur Lancia Flavia coupé en plus de la poignée d'ouverture et de la manivelle de lève vitre il y a la poignée pour tirer la porte et l'accoudoir.

Il me semble que j'ai vu aussi des mécanismes de sièges mais je ne me souviens plus sur quel modèle 

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Technique / Re : ARBRE RUPTEUR/POMPE A HUILE
« le: décembre 24, 2023, 09:08:31 »
Si tu ne trouves pas, c'est interchangeable avec le modèle suivant (sans molette)

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Technique / Re : Re : ETAT DE SURFACE PLAN DE JOINT BLOC MOTEUR
« le: décembre 24, 2023, 09:06:55 »
En fait ce qui m'inquiète c'est pas l'étanchéité au niveau des chemises mais entre l'huile et le liquide de refr.  Mais comme dit ILQ ça à l'air de se cantonner dans le circuit refroidissement.
Sur ma berline de 63 mes chemises affleurent et elles sont lisses à l'intérieur. Le déglaçage à disparu depuis belle lurette.
Pour mes pistons ils sont plats mais ils dépassent (2mm et 13 cent.), mais j'imagine qu'ils sont tous comme ça, non ? Ceci dit pour les chemises/pistons, je compte repartir sur un kit neuf.

Au fait question : comment identifie t'on un moteur ? J'ai 2 numéros : X4345988X et plus haut : D 40629
Les pistons XC sont plats mais le taux de compression est faible. Les autres pistons sont plus bombés et ça augmente le taux de compression.
Tu peux monter des kf2 sans problème ça passe dans la culasse.

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Technique / Re : COTE TIGES CULBUTEURS
« le: décembre 24, 2023, 09:01:37 »
Hello,
Un fournisseur m'avait proposé des tiges de culbuteurs à tester pour qu'on puisse les proposer au Club (la base est souvent usée en point au lieu d'être arrondie).
Après essai j'ai vu que les tiges neuves étaient tordues. J'ai donc refusé.
Vérifie bien avant de les monter que yes tiges sont droites.

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Hello,

J'arrive un peu après la bataille.
J'ai le même soucis sur une 404, sur la mienne ça ne vient pas des radiateurs ni de la pompe à eau. C'est ma culasse qui est obstruée. Les différents acides pendant plusieurs semaines dans le circuit n'y ont rien fait : c'est sans doute plutôt des cailloux verts formés par le liquide de refroidissement trop vieux comme dit le docteur.
J'ai prévu de lui mettre une culasse neuve du Club au printemps prochain, ça fera un passage au sans plomb en même temps.

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Technique / Re : Cylindre de roue 4402.14 introuvable.
« le: décembre 24, 2023, 08:44:38 »
Hello,
Effectivement on a pas lancé la refabrication des 16mm. On pourra le faire le jour où il n'y aura plus rien d'autre à refabriquer :)
En attendant, mettez du 17.5

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Technique / Re : Re : Rotule de direction
« le: octobre 20, 2023, 12:44:19 »
Qui dit démontage dit remplacement impératif des rotules ? là je cherche simplement à démonter pour pouvoir sabler/ peindre et changer les silentblocs et amortisseurs de façon plus aisée à la presse.
Je n'ai pas de jeu à la rotule, tu pense que c'est une c.... de démonter ??


Enfin concernant l'arrache qui est dans la doc Peugeot montrée par brice62, je l'avais bien vu mais j'ai un doute qu'il aille bien ici, pour moi c'est c'est celui des rotules de direction en bout de biellettes, pas pour celle de la fusée (vu la proximité du tambour il faut un outil de faible diamètre. Je me trompe ??

Non aucun soucis c'est pas une pièce jetable si tu demontes tu peux remonter la même rotule.

Évidemment je suis aussi d'accord avec les autres commentaires le mieux est de ne rien démonter :)

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Petites Annonces / Re : Re : boite C3 plus Nardi
« le: octobre 17, 2023, 12:16:27 »
Si quelqu'un l'achète et n'a pas l'utilité du cardan de sortie de boite C3, ca peux m'intéresser , ca manque dans mes pièces.
Il y en a un peu partout des cardans à vendre, non ?
Sinon envoie loi un message je dois en avoir

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Technique / Re : Rotule de direction
« le: octobre 14, 2023, 14:54:18 »
Je ne me souviens plus exactement car c'était il y a pas mal de temps. J'avais obtenu le remboursement intégral mais pas le retrait de la vente.
Il y a deux demi coussinets inférieurs et supérieurs dans lesquels la rotule se déplace. L'un est vert l'autre est blanc.
Les couleurs étaient inversées entre le manuel d'atelier et le kit (je crois que c'était chez MRP)
Je me souviens qu'il y avait également quelque-chose de non montable dans le kit et que j'ai dû faire un mélange entre le kit et des pièces d'occasion.

En bref je ne recommande le remplacement de cette rotule que s'il y a un jeu avéré. Sinon, laisser en état d'origine !

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Technique / Re : Rotule de direction
« le: octobre 13, 2023, 20:40:57 »
Au passage attention la plupart des kits en vente en ligne ne sont pas montables. Il y a confusion dans les couleurs et les dimensions. J'ai déjà signalé plusieurs fois les erreurs mais ce n'est pas retiré du marché.

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Bonjour,
Le Club a un stand mais pas vraiment de volontaire pour s'en occuper.
Je peux transmettre si vous souhaitez

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C'est très tendu pour cette date mais je te tiens au courant.

Pour information la production des vilebrequins :

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Technique / Re : refroidissement
« le: septembre 13, 2023, 12:59:49 »
Oui en fait le branchement en direct c'est bien pour vérifier le fonctionnement. Si c'est pour le laisser en permanence dans ce cas il vaut mieux bloquer Mécaniquement le ventilateur en serrant les vis.
L'idéal étant évidemment de tout remettre en conformité et qu'il fonctionne comme prévu à l'origine

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Technique / Re : Joint toit ouvrant
« le: septembre 13, 2023, 12:57:24 »
Hello,

Oui on s'en occupera un jour au Club mais je n'ai pas encore trouvé de fournisseur ok pour le faire tout à fait conforme. Celui d'origine a un liseret en aluminium très fragile.
Le meilleur du marché se trouve chez Gilles je suis d'accord. Il manque le liseret alu mais il est étanche.

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