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Messages - anatole

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2866
Technique / alternateur a la place de la dynamo
« le: décembre 05, 2006, 20:21:18 »
On peut, mais faut prendre des précautions :
avoir le régulateur qui va avec l'alternateur
modifier le circuit de charge car avec une dnamo on a un amperemetre qui est monté en série et avec un alternateur un voltmetre qui est monté en parallèle.
on peut se passer de modifier ça, mais l'amperemetre 'part à fond' et au bout d'un certain temps il lache.....En pratique on peut se contenter de le courcuiter.
Parce qu'il faut trouver l'élément 'volmetre' pour remplacer l'amperemetre.
Sinon on a les schémas au club, va falloir fouiller dans les archives.....
Mais le gain n'est pas tant que ça intéressant.  :wink:

2867
Technique / Préparation peinture
« le: décembre 01, 2006, 19:56:51 »
je suis actuellement en train de faire repeindre une automatique de 68, bleu métallisé, qui était en peinture d'origine.
On a des gros problèmes de réaction  (frisures )avec la peinture actuelle, qui vont forcer à passer une couche d'apprêt isolant.
Les ouvrants c'étaient bien peints, c'est la coque qui a posé souci.
Donc faire un essai avant !!!! :roll:

2868
Technique / 404 roulant a l'huile?
« le: novembre 28, 2006, 18:56:26 »
J'ai roulé au melange huile de friture filtrée/gasoil (50/50) sans problème ni perte de puissance.
J'ai arrêté pour cause de difficultés d'approvisionnement.et compte bien recommencer (XDP85 avec pompe ??? plus celle d'origine)
Quelle délicieuse odeur..... :D

2869
Technique / contacteur de stop
« le: novembre 18, 2006, 23:25:50 »
tout à fait d'accord avec eux !!!!
un montage tres pro a été réalisé par jp magne, il faudrait bien qu'on en fasse un article.
A+
anatole

2870
Technique / contacteur de stop
« le: novembre 18, 2006, 21:44:25 »
un peu partout, c'est le même sur tout un tas d'anciennes, en cosse plate MAIS j'ai eu l'occasion de constater à plusieurs reprises la tres mauvaise qualité des refabrications : ils tiennent pas longtemps....
Priligier donc, si possible, un 'vieux' neuf de marque en emballage d'origine.
Sinon, ça se trouve chez serie04,neoretro, Melun RetroPassion.....

2871
Technique / silent bloc
« le: novembre 08, 2006, 20:37:38 »
pascaline, tu sais que l'astuce consiste à commander avec le numéro de pieces......
 :P  :P

2872
Technique / Cinturones detras (avec photos!!)
« le: novembre 08, 2006, 20:35:30 »
il n'y a pasde points prévus pour les placesarrieres, mais sion se contente d'une ventrale, c'est facile à faire..... :(

2873
Technique / planche de bord de 404 cabriolet
« le: novembre 08, 2006, 20:34:05 »
on en a une d'occase au club
anatole

2874
Technique / FREIN 404 INJECTION
« le: octobre 19, 2006, 22:32:09 »
la 64 a -t -elle toujours sa boite?
si oui, il faudra se procurer un volant et un embrayage .
le modèle 68 a un volant moteur et un embrayage différent.
çase monte mais ça marche pas bien.
Le freinage sera pas top mais ça va.
On peut aussi rajouter une assistance en conservant les cylindres twinplew.
L'important, c'est de faire rerouler la 64! Le plus beau modèle...... :D

2875
Technique / Traverse Avant 404 cab
« le: octobre 17, 2006, 22:17:06 »
dispo au club.
ça devrait pas durer plusde 3h en s'y prenant bien.
(sans dépose du radiateur)
et avec un bon équipement (mig, pointeuse) sur un pont  :lol:

2876
Technique / Attelage pour "404"break diesel" ?
« le: octobre 17, 2006, 22:15:16 »
la seule différence à ma connaissance est la capacité de l'attelage :
pour petites ( - de 500kg) ou grosses remorques.
Selon les documents, la capacité de traction d'un break varie entre 900 et 11 00kg. je tracte couramment - mais lentement cad pas plus de 70/80 km/h avec ma commerciale XDP85 de 64) 1200 à 1400 kg
En pratique, on verra dans un prochain bulletin un record à battre..... :roll:

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