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Messages - vd71272

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Technique / Re : frette pour arbre de roue
« le: mai 11, 2017, 22:05:56 »
J'avais à l'époque commandé de roulements chez Oscaro et j'avais reçu des "SNR" (en principe fabrication Française)
Plusieurs personnes m'avaient vivement recommandé de remonter le roulement d'origine s'il n'était pas bruyant.
Chose faite avec le méthode ci dessus. J'ai donc utilisé la bague frette neuve livrée avec le roulement et gardé le roulement neuf "au cas où" ;D

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Technique / Re : frette pour arbre de roue
« le: mai 11, 2017, 21:50:48 »
Des nouvelle de ma révision d'arbre de pont :
J'ai vérifié, selon les conseils de Francis, que la mise à l'air du pont soit libre ( ainsi que les 2 orifices derrière les tambours).
Après démontage complet des freins côté droit, je procède à la dépose complète de l'arbre de roue.
une fois ceci effectué, je me demande si il n'est pas un peu dommage de sacrifier le roulement (qui fonctionnait jusque là sans aucun bruit qui pourrait laisser penser que sa dernière heure est arrivée!) alors que l'origine du problème que l'on cherche à résoudre provient du joint spi qui est, comme chacun sait est au bout de l'empilage bague frette-roulement.
De plus comme je suis parfois maladroit, j'ai peur de déborder en voulant couper le roulement à la meule et d'abimer la bride en alu et/ou la partie usinée de l'arbre.
Il est vrai que c'est plus une question de principe que pour faire une grosse économie (quoi qu'en période de crise…) ;)
Bref, j'en parle un peu autour de moi à divers amis plus ou moins qualifiés en mécanique et ce soir, c'est mon ami Boris qui n'est pas ce qu'on peut appeler un "bleu" en mécanique, qui me propose une solution que je trouve ma foi plutôt élégante que nous mettons en pratique séance tenante :
-extraire la bague frette en l'écartant du roulement à l'aide d'un burin plat, puis quand l'espace est trop grand entre le roulement et la bague, avec un pied de biche (en prenant soin de ne pas marquer la partie usinée de l'arbre de roue).
-enlever les 6 goujons de la bride de maintien du joint spi, passer un coup de taraud pour rafraichir les 6 filets et y visser 6 boulons de 8x70 (ou plus) à l'envers, c'est-à-dire avec le 6 pans du côté du roulement. Ensuite serrer le 6 boulons à la main jusqu'à ce qu'ils viennent s'appuyer contre le moyeu, puis terminer avec une clé par passes d'un demi tour par boulon jusqu'à extraction complète du roulement.  :)



Je dois quand même avouer qu'au départ j'avais peur d'endommager la bride en alu (filetages et plan de joint en particulier), mais du fait que l'on y va par passes progressives sans jamais forcer, ça vient tout seul.
Quand au plan de joint, la photo parle d'elle même…


Qu'en pensez-vous…
[/quote]

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Présentation / Re : Présentation de la jeune vieille
« le: mai 09, 2017, 22:49:30 »
Bienvenue sur le forum :D

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Le Bistrot / Re : cabochons us
« le: avril 30, 2017, 18:46:05 »
Les cabochons avant orange n'étaient pas destinés au marché italien?

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Petites Annonces / Re : Échappement double sortie
« le: avril 07, 2017, 05:49:36 »
Une page se tourne... ;)

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Technique / Re : Re : Restauration 404 injection de 1966
« le: avril 04, 2017, 00:04:33 »
Alors j'avais acheté des kits où il y avait ces écrous donc je me suis pas posé cette question mais les filets qui dépassaient je les ai coupé à ras pour pas que ça dépasse comme sur les photos. Et ensuite un coup de peinture et ni vu ni connu. Je mettrais une photo cet aprem.

Si on coupe la partie filetée qui dépasse, on perd l'empreinte qui permet de serrer avec un outil non?

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Club 404 / Re : BULLETIN 125 est arrivé
« le: avril 04, 2017, 00:01:01 »
Reçu vendredi :)

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Petites Annonces / Re : 404 U10
« le: mars 30, 2017, 00:33:40 »
C'est un double circuit, en diagonale, roue AV gauche et AR droite, et "lycée de Versailles", rendu obligatoire autour de 77, ce qui explique que cela n'a équipé que des pick up, et non les autres versions, disparues auparavant.

Heu...Je crois que Hundvag voulait dire "roue AV gauche et AR droite" et vice versa... ;D

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Technique / Re : Carte grise collection
« le: mars 30, 2017, 00:04:22 »
On dirait un cockpit d'avion Russe ;D

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Petites Annonces / Re : Re : 404 U10
« le: mars 30, 2017, 00:02:05 »
Un tout petit peu différent pour la forme, mais ça doit aller.

http://www.melun-retro-passion.com/bocal-de-frein/AL_01_4_8_BOC/bocal-de-frein-plastique-a-visser-id-606002N.html

Merci Patrak, je dois encore vérifier la compatibilité du filetage (comme remarqué par Plum). :)

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Petites Annonces / 404 U10
« le: mars 28, 2017, 23:26:10 »
Salut à tous,
je suis en train de réviser le freinage de mon PU de 79 et jusqu'ici tout va bien.
J'ai pu récupérer tous les cylindres de roues que j'ai légèrement honés au scotchbrite puis graissés avec un lubrifiant adhoc. Pareil pour le maitre cylindre double circuit monté sur ce modèle export.

Le seul souci est que les 2 bocaux en plastiques sont craquelés sur tout le pourtour de leur fixation.
Es ce que quelqu'un aurait ça en stock?
Ils sont marqués "DBA Nivocode"


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Technique / Re : plancher avant
« le: mars 22, 2017, 21:57:44 »
On a des demi planchers avant de belle facture refabriqués par monsieur débat.
 :)

Anatole avait posté ça en novembre dernier...

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Présentation / Re : Presentation de ma 404 SL 1965
« le: mars 14, 2017, 23:04:46 »
Bonjour, moi c'est Julien, possesseur d'une 404 Super Luxe de 1965 !

c'est donc un essence 4Cylindres a carbu phase 1 ( catadioptres AR ronds) avec toit ouvrant et interieur cuir orange/havane.

elle a actuellement 85000kms environs, et j'en suis la deuxieme main ( j'ai encore les plaques d'origine en acier avec chiffres peint a la main)


Superbe voiture!
En toute rigueur (comme dirait un bon ami à moi)
pour être "phase 1" une 404 devrait être de 60 ou 61 avec -entre autres- baguettes larges et aérateurs de tdb carrés...

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Technique / Re : Re : un nouveau et sa 404 PICK UP
« le: mars 13, 2017, 23:19:39 »
Merci bcp
mais je n'arrive pas bien a ouvrir  les liens

Les liens de la page 1 ont l'air morts... essaie ceux des pages 2 et 3.

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