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« le: août 28, 2024, 06:04:31 »
Dans les premiers années d'importation, les versions CDN sont munis d'un compteur en miles per hour (MPH), projecteurs type "sealed beam", pas seulement les 403 et 404, mais aussi la 204, avec deux sealed beam de 150 mm. Cabochons AR tout en rouge. Ils ont vendu les 403 berline, break, pick-up, cabriolet, et fourgon D4B.
Les normes antipollution CDN sont presque équivalent aux EU, donc quelques importateurs dont Renault, Peugeot Innocenti, Lada, Škoda, smart, entre autres ont vendues des versions avec motorisation pseudo-Européen. Par contre, les pare-chocs "5 MPH" (8 km/h) sont sur les modèles CDN.
204: pas disponible aux USA à part de quelques importations par Eastern Auto Distributors Ltd. (pas Peugeot USA) mais au Canada la berline, break, cabriolet et coupé sont vendues entre 1967 et 1971.
304: seulement disponible en berline ou break, comme aux USA.
404: berline, break, cabriolet, coupé vendue au Canada en version essence ou Injection essence. Aux USA, seulement la berline, break et cabriolet, version carburateur seulement.
le fin des années soixante Peugeot a tenté de vendre la J7 fourgon ici, mais seulement une vingtaine plus ou moins sont vendues.
504: seulement les berlines et breaks sont disponible, comme aux USA.
Pour les 504 essence, seulement la version 93 CH est vendu au Canada, contre 87 CH pour la version USA. Entre été 1974 et été 1979 toutes les 504 CDN essence ont eu droit aux projecteurs type E2, illégal aux USA à ce jour. AM 1975 et 1976: Cibié Kangourou puis SEV Marchal ou Ducellier entre 1977-1979. Les diesel 2112 cc puis 2304 cc ont eu 65 puis 71 CH, comme en Europe. Entre 1969 et fin de production, les 504 sont équipés des barrettes anti-intrusion dans les portes, et entre 1974 et 1980 d'une reservoir d'essence/diesel monté dans le coffre au dessus de la pont AR, norme de sécurité l'oblige. Volume de baggages réduit bien sûr.
Pour les 604: projecteurs H4/H1 comme en Europe.
505: projecteurs sealed beam comme aux USA, mais motorisations type EC avec carburateur mais pas la version TI/STI avec moteur Douvrin à Injection. Diesel 71 CH et Turbo-diesel 80 CH, puis 95 CH. entre 1984 et 1987, 1971 cc 96 CH injection comme toutes les 505 essence USA depuis 1980. Version V6 Injection avec un maigre 145 CH.
405: version 1905 cc 110 CH XU9J2 injection MOTRONIC pour la DL et S, et 1905 cc 150 CH XU9J4 MI16. USA 405: berline et break; au Canada seulement la berline - le pare-choc AR du break pas suffisant pour résister à un choc AR de 5 MPH (l'USA a abandonné la norme 5 MPH en 1986). Projecteurs Neiman en plastique et ampoules 9004 type USA. Aucun version Peugeot vendue au Canada ont eu les ceintures de sécurité "électrique" comme aux USA.
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