Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Mike T

Pages: [1] 2 3 ... 275
1
Technique / Re : Enfin....la restauration commence....
« le: Aujourd'hui à 02:49:00 »
Lundi: câble accélérateur, support AR de tubular d'admission, allumeur, canalisations injection.

Concernant ces derniers, après 2 ans de stockage avec une couche intérieur de WD 40, canalisation N°2 a été obturé de rouille. J'ai seulement un canalisation en NOS, N°2 en faite, ce qui est fort bien. A quelqu'un un idée concernant les faire refabriquer chez un atelier diesel? Au moment les autre 3 semblent propre mais je ne veux pas endommager mes 4 injecteurs NOS avec des canalisations sale.




2
Technique / Re : Branchement Essuies glace
« le: octobre 06, 2024, 05:36:45 »
Les numéros sur la partie beige indique la solution -

61. => 61.
28. => 28. (c'est le seul correct sur la photo)
62. => 62.

3
Technique / Re : Enfin....la restauration commence....
« le: octobre 01, 2024, 03:36:02 »
Après 82 km sur vélo, un peu de montage.


4
Technique / Re : Enfin....la restauration commence....
« le: septembre 23, 2024, 04:43:02 »
Dimanche 22 Septembre....

Montage des plaques de cloche d'embrayage, démarreur et sa plaque, radiateur, tuyaux, alternateur, branchements électriques, etc.
 

5
Présentation / Re : Présentation thierry30
« le: septembre 21, 2024, 19:44:35 »
Bienvenue ici !

6
Technique / Re : Enfin....la restauration commence....
« le: septembre 15, 2024, 06:57:31 »
Ce jour j'ai remonté les lignes d'alimentation. Et inversé les lignes sur le reservoir parce que un test avec mon appareil d'aspiration indique que j'ai raté ces connexions en 2022.



Ray Bell, un homme qui a une 404 en Australie, nous a visité la semaine passé - et j'ai pris une photo....


7
Le Bistrot / Re : Recensement Canadienne des Peugeot
« le: août 29, 2024, 03:27:02 »
Bonsoir Bruno,

Je ne sais pas si une exemple de toute la gamme est conservé en état ou pas mais je suis confiant que la plupart de la gamme y est encore présent.

Par exemple il y a au moins une 403 Pick-up survivante - ex-Gouvernement de Nouvelle-Ecosse - mais sans papiers et pas recensé parce que le capot est impossible à ouvrir - je suis en contact avec le proprio et s'il ya un moyen assez simple d'urgence pour l'ouvrir nous sommes preneurs....



Je suis assez sûr que l'Aventure Peugeot n'a pas une exemple d'une modèle canadienne...

Ah oui la 505 Turbo.

Vendue au Canada entre 1984-1986 Chez Chrysler Canada. 142 puis 150 CH avec échangeur air/air. Nous n'avons pas reçu la version 180 CH car disponible seulement pour l'année modèle 1987-1989 aux USA, et Peugeot a disparu au Canada entre....1987 et 1989! Quand même nous avons reçu quelques 505 AM 1987 mais pas la Turbo.

Entre 1983 et 1987 Peugeot a utilisé le réseau Chrysler Canada pour vendre la 505. C'était un désastre - les concessionnaires ont eu généralement peu d'interêt de les vendre. Par comparison - la 505 était la Peugeot la plus vendue aux USA mais au Canada, la 504 a vendue le double, même avec un réseau des agents un peu aléatoire.




8
Le Bistrot / Re : Recensement Canadienne des Peugeot
« le: août 28, 2024, 06:04:31 »
Dans les premiers années d'importation, les versions CDN sont munis d'un compteur en miles per hour (MPH), projecteurs type "sealed beam", pas seulement les 403 et 404, mais aussi la 204, avec deux sealed beam de 150 mm. Cabochons AR tout en rouge. Ils ont vendu les 403 berline, break, pick-up, cabriolet, et fourgon D4B.

Les normes antipollution CDN sont presque équivalent aux EU, donc quelques importateurs dont Renault, Peugeot Innocenti, Lada, Škoda, smart, entre autres ont vendues des versions avec motorisation pseudo-Européen. Par contre, les pare-chocs "5 MPH" (8 km/h) sont sur les modèles CDN.

204: pas disponible aux USA à part de quelques importations par Eastern Auto Distributors Ltd. (pas Peugeot USA) mais au Canada la berline, break, cabriolet et coupé sont vendues entre 1967 et 1971.

304: seulement disponible en berline ou break, comme aux USA.

404: berline, break, cabriolet, coupé vendue au Canada en version essence ou Injection essence. Aux USA, seulement la berline, break et cabriolet, version carburateur seulement.

le fin des années soixante Peugeot a tenté de vendre la J7 fourgon ici, mais seulement une vingtaine plus ou moins sont vendues.

504: seulement les berlines et breaks sont disponible, comme aux USA.

Pour les 504 essence, seulement la version 93 CH est vendu au Canada, contre 87 CH pour la version USA. Entre été 1974 et été 1979 toutes les 504 CDN essence ont eu droit aux projecteurs type E2, illégal aux USA à ce jour. AM 1975 et 1976: Cibié Kangourou puis SEV Marchal ou Ducellier entre 1977-1979. Les diesel 2112 cc puis 2304 cc ont eu 65 puis 71 CH, comme en Europe. Entre 1969 et fin de production, les 504 sont équipés des barrettes anti-intrusion dans les portes, et entre 1974 et 1980 d'une reservoir d'essence/diesel monté dans le coffre au dessus de la pont AR, norme de sécurité l'oblige. Volume de baggages réduit bien sûr.

Pour les 604: projecteurs H4/H1 comme en Europe.

505: projecteurs sealed beam comme aux USA, mais motorisations type EC avec carburateur mais pas la version TI/STI avec moteur Douvrin à Injection. Diesel 71 CH et Turbo-diesel 80 CH, puis 95 CH. entre 1984 et 1987, 1971 cc 96 CH injection comme toutes les 505 essence USA depuis 1980. Version V6 Injection avec un maigre 145 CH.

405: version 1905 cc 110 CH XU9J2 injection MOTRONIC pour la DL et S, et 1905 cc 150 CH XU9J4 MI16. USA 405: berline et break; au Canada seulement la berline - le pare-choc AR du break pas suffisant pour résister à un choc AR de 5 MPH (l'USA a abandonné la norme 5 MPH en 1986). Projecteurs Neiman en plastique et ampoules 9004 type USA. Aucun version Peugeot vendue au Canada ont eu les ceintures de sécurité "électrique" comme aux USA.

Je suis à ton disposition pour toute autre question.


9
Général / Re : Retrouver mon numéro de carrosserie
« le: août 28, 2024, 04:11:46 »
Par contre probablement 95% des 404 sont cassées de nos jours donc choisir un pas recensé et hop.....

10
Général / Re : Retrouver mon numéro de carrosserie
« le: août 26, 2024, 17:19:16 »
La frappe à froide a clairement du mastic au dessus du numéro d'origine et l'autre numéro au dessous du P404 emboutie est la faux comme dit Hundvag.

Pas de corrélation direct entre N° Série et N° Carrosserie, donc sans un record complet des 404 et tous les numéros, c'est impossible de retrouver le numéro d'origine.

11
Général / Re : Retrouver mon numéro de carrosserie
« le: août 26, 2024, 07:27:20 »
Bonsoir François, heureusement notre recensement a le numéro :

https://recensement.leclub404.com/fr/vehicle.php?serie=5200473

Carrosserie 218020

12
Technique / Re : Enfin....la restauration commence....
« le: août 19, 2024, 21:05:49 »
C'est l'équipe Contrôle Qualité en action  8)

13
Technique / Re : Enfin....la restauration commence....
« le: août 19, 2024, 03:14:36 »
Dimanche ma fille Jennifer et son partenaire Matt m'a assisté.














14
https://recensement.leclub404.com/fr/vehicle.php?serie=4496046

Magnifique!

Je regrette que les accents ne sont pas visible sur le site, je vais demander à Anatole pourquoi.

Pages: [1] 2 3 ... 275