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Technique / 404 roulant a l'huile?
« le: novembre 28, 2006, 21:27:49 »
Anatole a une pompe Bosch en lieu et place de la Silto (une vraie merde) d'origine sur les 404 XD85.
Les 403 XDP 85 ont une pompe Labinal
Les Roto sont réputées plus fragiles.
Il est vrai que la Bosch a fait sur la berline de bon grand père 500000 km et ce n'est qu'un échange standard providentiel du moteur qui a intérrompu sa carrière. Mais une seconde vie est toujours possible...

Toujours est il que je ne vois pas trop en quoi l'huile peut détériorer une pompe, sauf si le filtrage est défectueux.

Le moteur diesel de 404 reste avant tout une mécanique de camion, donc à peu près indestructible.

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Technique / Décaper l'aluminium
« le: novembre 24, 2006, 21:40:05 »
Bon...
Beaucoup plus simple : Jex Four ou bombe pour nettoyer les jantes alu.
Une brosse à dent usagée... et l'affaire est close.

L'acide est surtout bon pour détartrer correctement les chambres d'eau : faut simplement bien le diluer et rincer TRES abondamment comme dit plus haut...

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Technique / Arrache-moyeu
« le: novembre 24, 2006, 21:34:12 »
curieux tout ce que je lis sur la presse "indispensable". Sur mon cab, en 97, mon grand père a tout déposé et tout changé sans le moindre outillage, simplement en chauffant ou en disquant le roulement. Il avait 80 ans à l'époque...

Les bagues et roulement se trouvent aussi chez Peugeot.

Merci Francis pour le cours appliqué : tu peux pas me l'envoyer sous forme d'article pour le bulletin ?

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Technique / Manette de Comodo
« le: novembre 15, 2006, 23:19:40 »
pour démonter le commodo, il faut auparavant enlever la gaine inférieure de colonne de direction (qui tient par 3 vis et un clip). Ensuite on dévisse un vis de 11.

Pour la présence de cette gaine transparente, je n'ai pas l'explication officielle. A mon avis c'est tout simplement un isolant, transparent pour que le chrome apparaisse, gris métal après 71 quand la tige n'est plus chromée. Il y a quand même de l'ampérage qui passe par le commodo...

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Technique / joint de chemise
« le: novembre 13, 2006, 22:22:32 »
d'accord avec Francis. On ne met de la pate à joint (Hermetic noir) que sur les joints de chemises av 70, en caoutchouc.
Ne pas oublier de serrer bien au délà du couple préconisé. Les concessionnaires Peugeot ne sont plus aujourd'hui intéressés aux changements de joints de culasse tous les 50000 sur nos 404 !

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Technique / Butée d' Embrayage
« le: novembre 11, 2006, 19:58:23 »
les club a des butées graphitées neuves pour pas cher.
On doit les laisser baigner dans l'huile 24h min avant montage et appliquer ensuite un peu de graisse sur le plateau du mécanisme.
Avec un tel traitement, ça durera bien longtemps !

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Technique / Porte charbons pour ventilateur débrayable
« le: novembre 11, 2006, 19:53:17 »
1267.13 je crois
sachant que le club en a en stock aussi, complet avec le fil et la gaine
un moteur fonctionne beaucoup mieux à 80/85 degré
avec un bon circuit de refroidissement, le ventilo doit s'enclencher seulement dans les embouteillages ou en montagne

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Technique / Cinturones detras (avec photos!!)
« le: novembre 08, 2006, 23:36:12 »
Tout d'abord l'auto n'est pas une 72 mais un modèle 68. Les attaches de ceintures AR ne sont prévues que vers 73 je crois.
En voiture ancienne, ceintures ne riment pas forcément avec sécurité... mais ça rassure...

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Technique / FREIN 404 INJECTION
« le: octobre 23, 2006, 23:56:20 »
Le montage se fait souvent pour une raison très simple, les KF1 ne courrent pas les rues et il y a 11 chevaux de moins et dans la plupart des cas 3 paliers.
Mais le problème du freinage reste entier, quelque soit le moteur !
En 404 j'ai eu par 2 fois l'obligation d'un freinage d'urgence (donc imprévu) à 150 km/h.
- une fois avec ma 62 carbu (équipé en TW mais gros tambours, ce qui a sans doute sauvé l'AX devant moi qui avait doublé à 110 sans prévenir...) et là j'ai serré tout ce que j'ai pu, ça vibre de partout et ça ralentit un peu... et on se dit qu'il y a un bon Dieu pour les anciennes
- une fois avec mon injection 68 quand elle avait l'hydrovac et sa BA7/4 : et là j'ai freiné très vite, beaucoup plus que celle devant moi, et beaucoup plus fort que la mercedes loin derrière moi qui s'est rapprochée très vite... J'ai du carrément accelérer
2 conclusions : considérer qu'une 404 av 64 ne freine pas et qu'avec une 404 post 64, un coup d'oeil dans le rétro est indispensable

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Technique / Robinet de climatiseur
« le: octobre 23, 2006, 23:36:57 »
L'essentiel c'est d'avoir un robinet qui marche... que ce soit du bon modèle absolument relève de la tétrapilectomaniaquerie !
les robinets à boisseau se grippent et les thermostatiques se cassent ou fuient... On est donc pas gatés...
Les 2° sont quand même les plus récents et les plus diffusés, donc plus facile à trouver. Attention la commande de chauffage (bouton bleu et rouge) est inversée.
Sur ma berline 62 j'ai monté le combiné thermostatique, marre de devoir dégripper ce robinet tous les 20000 km. Il faut simplement changer une durit de chauffage et comme le dit Francis adapter les longeur de cables et de gaines de commande.
Pour les puristes, on met le point bleu à la place du point rouge et vice versa

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Technique / Quelles types d huiles et loockeed de frein?
« le: octobre 23, 2006, 23:26:33 »
Pour revenir sur le type d'huile, tout dépend du moulin... une 20W50 va bien sur un moulin rincé et une 15W40 sur un moulin à maturité.
Mais sur mon moulin injection tout neuf et "travaillé", je mets de la 5W40 en synthèse et chère. On verra bien à l'usage mais en 6000 km de rodage je n'ai consommé que 1/2 litre
C'est un agent Peugeot de la région parisienne qui m'avait conseillé cette qualité d'huile sur un moulin neuf, après bien sur le rodage des 1000 premiers km avec de l'huile standard.

De toute façon il faut bien se dire que la pire des huiles actuelles est forcément meilleure que les meilleures de l'époque... d'où l'espacement possible des vidanges sur nos autos (quand la consommation d'huile est modérée...).

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Technique / Quelles types d huiles et loockeed de frein?
« le: octobre 19, 2006, 14:08:58 »
A vrai dire le type d'huile importe peu pour le moteur et la boîte. Donc on met plutôt ce qu'on trouve, du 10 ou 15 W40 en général

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Technique / Probl?me de démarrage ? chaud
« le: octobre 19, 2006, 13:42:07 »
Le faisceau et les prolongateurs type 505 sont toujours dispos dans le réseau Peugeot.

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