Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Mike T

Pages: [1] 2 3 ... 273
1
Technique / Re : Enfin....la restauration commence....
« le: juillet 11, 2024, 18:44:06 »
En parlant avec Michel Aubé, spécialiste Peugeot Canadien à Ontario, il est probable que le couleur brun/rouge est en effet une tâche fait par l'huile moteur pendant les ans. Il m'a fourni une photo de son 0808.01 d'origine et c'est blanc cassé comme celle que j'ai acquis d'EAI Australie en 2009.



"Dealer" (Agent) 0204 - visible sur l'étiquette sur la sachette en plastique, Valois et Frères, était localisé à Drummondville Québec.

2
Technique / Re : Identification moteur avec numero
« le: juillet 10, 2024, 17:34:28 »
Super.

Au moins, sans le N° Chassis frappé sur l'oreille de montage support moteur, on peut dire que le moteur TBA87707B n'est pas l'original.

3
Technique / Re : Enfin....la restauration commence....
« le: juillet 10, 2024, 17:30:39 »
Voici une photo de les 3 d'occasion en rouge/brun que j'ai et un autre neuf qui vient d'EAI en Australie il y a 12 ans. Peut-être ce dernier est ok?



Le courroie blanc vif sur le moteur au moment est un reproduction Peugeot Classic....

4
Technique / Re : Identification moteur avec numero
« le: juillet 09, 2024, 17:26:37 »
Non, les moteurs a parti l'usine à l'époque aves ces "X". Aucun significance.

5
Technique / Re : Identification moteur avec numero
« le: juillet 09, 2024, 17:14:30 »
Donc moteur refait par Peugeot ou autre en échange standard, et pas l'original.

6
Technique / Re : Enfin....la restauration commence....
« le: juillet 09, 2024, 06:05:54 »
...et je vais changer le courroie pour un original (d'occasion!) en Rilsan rouge....

7
Technique / Re : Identification moteur avec numero
« le: juillet 08, 2024, 21:05:35 »
TBA87705B est frappé par ici sur le bloc:


....mais il faut regarder par ici:

8
Technique / Re : Courroie SEDIS
« le: juillet 08, 2024, 07:15:15 »
oh non!

J'ai ce jour (Dimanche) monté un Sedis Peugeot Classic sur mon moteur.....


J'en ai deux anciens courroies Sedis en plastique rouge, mais d'occasion, un est l'original de ma voiture avec 133.000 km.

Avis des experts....? C'est facile de rouvrir le carter de distribution...

9
Technique / Re : Enfin....la restauration commence....
« le: juillet 08, 2024, 06:53:32 »
Dimanche j'ai monté la distribution, pompe à huile, etc.


Courroie SEDIS (refabrication Peugeot Classic) - si quelqu'un pense que ce serait meilleur avec un de mes 3 SEDIS rouge d'origine - d'occasion bien sûr - maintenant est un bon moment pour le dire....








La suite en 2 semaines, plus ou moins. La semaine prochaine nous allons vers Penticton BC pour un peu de cyclisme.

10
Technique / Re : Identification moteur avec numero
« le: juillet 07, 2024, 07:22:32 »
Il faut regarder sur la bosse (sur le bloc moteur) du support moteur gauche, où le numéro de série est frappé à froid comme sur les photos j'ai posté ci-dessus.

11
Technique / Re : Enfin....la restauration commence....
« le: juillet 02, 2024, 03:05:51 »
Assemblage - le jour National du Canada - du bloc moteur.

12
Présentation / Re : ma 404 coupé carbu 1963
« le: juin 29, 2024, 02:36:47 »
Magnifique !

13
J'aime la 104 ZS2! Excellent!

14
Technique / Re : Identification moteur avec numero
« le: juin 23, 2024, 21:46:20 »
2942997 est un numéro de série 504 de 1978.

Pour ma part, ma voiture - 4598609 - Moteur F45050B



Mon moteur extra du Cabriolet rouge (R.I.P.) - 6800519 - Moteur I46282B


15
Excellent, merci Alain !

Pages: [1] 2 3 ... 273