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Messages - Cyvan

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Technique / Re : Re : Blocage des freins
« le: septembre 19, 2022, 17:19:04 »
Le piston de commande de l'assistance se grippe rarement, surtout si ça a été révisé il y a moins de 20 ans.
Le clapet 42 peut par contre se coller s'il ne manoeuvre pas souvent et en plus c'est plus facile à voir et à démonter sans débrancher l'hydrovac.

Bonjour et merci Docteur !

Tu as raison, commençons par le plus simple avant d'investiguer plus loin. Et si je peux le faire sans démonter l'hydrovac, en ne dévissant que la salière par dessous la voiture alors je vais essayer moi-même.
Petite question : Est-ce que ce clapet 42 se graisse afin d'éviter qu'il ne se recolle à l'avenir ? Si oui avec quelle graisse ?
Merci !

Cyril

2
Technique / Re : Re : Blocage des freins
« le: septembre 08, 2022, 16:43:33 »
Hello,

Pour moi c'est juste ton piston dans l'hydrovac. Puisque tout semble récent je pense pas qu'une réfection totale soit nécessaire. Démonte ton piston et remonte avec de la graisse pour frein. Essaye à nouveau

Merci Armand.

Pour cette opération, est-il possible de le faire sans déposer l'hydrovac ? juste en démontant la salière par dessous la voiture ?
Merci à toi.

Cyril

3
Technique / Re : Re : Blocage des freins
« le: septembre 08, 2022, 16:40:16 »
J’ai envoyer un hydrovac chez interservice frein, dispo au tel , remise club.

Merci Christophe.
Sais-tu quel est la remise consentie par Inter Services pour un membre du Club ? 10 % ?
Bien à toi.

Cyril

4
Technique / Re : Blocage des freins
« le: septembre 05, 2022, 18:00:45 »
Bonjour à tous,

Je déterre ce sujet maintes fois évoqué sur ce forum car je ne voulais pas en créer un "énième" au risque de me prendre une remontrance par Maximidas ;-)
Voilà mon histoire :

J'ai fait refaire une partie de mon freinage en 2019 : Réfection complète de mon Hydrovac chez Freinage 95, remplacement des tous mes flexibles de freins par des neufs et remplacement du maître cylindre par une refabrication récente puis purge et remplacement du liquide de freins par du DOT 5.1 (miscible avec le DOT 4).

J'ai roulé comme ça quelques mois sans aucun soucis de freinage et avec une très bonne assistance.

Puis le COVID est arrivé et quelques soucis mécaniques m'ont conduit à la laisser immobilisée pendant 2 ans.

Je me suis lancé dans sa remise en route ces dernières semaines, mes soucis mécaniques ont été résolus. Le moteur démarre au quart de tour et elle tourne comme une horloge.

Seulement voilà, en voulant la sortir du garage en marche arrière, la voiture décolle et roule et petite pression sur la pédale de freins et patatra les freins se bloquent !

Mon appui sur la pédale de freins était très léger, je ne voulais que la ralentir dans ma manœuvre, et malgré cela le blocage était très fort, impossible de bouger la voiture d'un yota.

J'ai alors coupé le contact et dévissé, à la clé de 21, le clapet sur le réservoir de vide et mes freins se sont aussitôt libérés.

J'ai voulu savoir si cela venait de mon hydrovac ou de mon maître cylindre de refabrication et j'ai fait le test suivant :

J'ai remis le contact monteur tournant et j'ai fait une pression sur la pédale de freins, biensûr ils se sont à nouveau bloqués. J'ai ensuite desserré l'écrou banjo à l'extrémité du maître cylindre en mettant un vieux chiffon par dessous pour ne pas que cela coule le long de la carrosserie. Cela n'a eu aucun effet, même en appuyant modérément sur la pédale de freins. Ce qui a eu uniquement pour conséquence de faire couler un peu de liquide de freins dans mon vieux chiffon. Cette opération n'a pas permis de débloquer les freins.
En résumé, seul le dévissage de l'écrou sur le réservoir de vide permet de débloquer les freins.

J'en ai conclu que mon hydrovac était en cause et que son immobilité de 2 ans a du bloquer quelque chose (le piston dans la salière ?).

J'ai voulu reprendre contact avec Freinage 95, devenu Freinage 47, en leur envoyant un courriel et j'ai reçu une réponse automatique de leur part dont voici le texte :

"Bonjour, nous fermeront définitivement notre atelier le 31 juillet 2022.
Nous tiendrons nos engagements jusqu'à cette date.
Merci de votre fidélité durant toutes ces années.

Cristian Geronimo Torres
"

Donc me voici bien embêté !  :(

J'ai 2 questions :

1. Partagez-vous mon diagnostic sur la mise en cause de mon hydrovac dans mon soucis de blocage ?

2. Si oui, avez-vous des adresses à me conseiller pour une remise en état ? En parcourant le forum, j'en ai noté 2 : Inter Service Freins à Roncq (59) et Etient Freinage à Neuilly-sur-Seine (92). Peut-être en avez-vous d'autres ? Des conseils ou des retours d'expérience sur ces adresses ?

Merci à vous !  ;)

Cyril

5
Pour information, je vous donne les prix unitaires hors taxes que ma donné le chef d'atelier d'AMG :

- Epreuve Culasse VL : 82,50 Euros HT ;
- Rectification culasse essence 4 cylindres : 47,27 Euros HT ;
- Remplacement siège de soupape (hors fourniture) : 39,46 Euros HT ;
- Rectification siège de soupape : 14,38 Euros HT ;
- Rectification guide de soupape : 14,38 Euros HT ;
- Rodage soupape : 7,19 Euros HT.

Ces prix unitaires sont-ils cohérents avec ce que vous avez l'habitude de rencontrer ?
Merci à vous.

Cyril

6
Bonjour,

Merci à tous les 4 pour cette réponse collégiale !
C'est très clair pour moi.
Le spécialiste chez qui je viens de donner ma culasse est AMG à Aytré (Banlieue de La Rochelle).
Le chef d'atelier m'a paru très compétent cela fait 25 ans qu'il rénove des culasses.
Pour l'instant, il va faire une épreuve et contrôler la hauteur pour savoir si elle a déjà été surfacée.
Je vous tiens au courant pour la suite. ;)

Cyril

7
Technique / Sièges de soupape compatibles pour essence sans-plomb
« le: février 01, 2022, 12:34:11 »
Bonjour à tous,
J'ai lu dans vos excellents sujets, maintes fois débattus ici, que de remplacer les sièges de soupapes d'échappement par des compatibles à l'essence sans-plomb serait une bonne chose pour la pérennité de nos voitures.
J'ai une culasse de KF2 d'avance que je m'apprête à préparer pour faire ce changement en la confiant à un atelier spécialiste de la rectification de culasse.
Ma question est la suivante : Où peut-on se procurer des sièges de soupape d'échappement compatibles à l'essence sans-plomb pour culasse de KF2 ?
Si j'en achète 4, je pourrai ainsi les fournir à cet atelier spécialisé pour qu'il me fasse le remplacement des sièges.
Je n'ai rien trouvé sur le net.
Merci à vous pour vos éclaircissements.
Cyril

8
Bjr,

peut-être cela aidera-t-il un peu à comparer les culasses ?

PARTICULARITES PAR RAPPORT A LA
CULASSE 404 A INJECTION D'ESSENCE
XC.KF 2 DU MONTAGE V.
  • Entrees des chapelles d'admission (1) de 42 mm
    de diametre au lieu de 39 mm.
  • Sieges de soupapes d'admission (2) de 43,5 mm
    de diametre au lieu de 42,5 mm.
  • Chapelles d'admission de 37 mm de diametre
    au lieu de 35,5 mm.
  • Diametre des chambres de compression : 85 mm.[/]
Voir notamment les comparaisons dans le tableau




Bien cordialement
Hyacinthe

Bonjour Hyacinthe,

On ne pouvait pas faire réponse plus claire !

Merci beaucoup Hyacinthe, je sais maintenant ce que je vais demander à mon vendeur !

Bonne journée à vous  ;)

Cyril

9
Oui, avec alésage 84 mm, idem 404.  J'ai un tel culasse sur mon 404CKF2.

Bonjour Mike,

Tu veux dire que les culasses de 504 KF6 et de 404 KF2 sont identiques et ont le même alésage de 84 mm ?

Merci à toi !  :)

Cyril

10
Merci Jérôme mais si je ne me trompe pas les KF6 sont plutôt pour moteur 1,8 L.
Ce sont les XN2 qui sont en 2 L, si je ne dis pas bétises...  ???

Sinon, si vous souhaitez des photos ou des renseignements supplémentaires pour vous aider à identifier cette culasse, n'hésitez pas le vendeur est plutôt compréhensif.

Merci à vous.  ;)

Cyril

11
Bonjour à tous,

Avant d'envisager une transaction avec un vendeur, je souhaitais bénéficier de vos avis d'expert.
J'ai répondu à une annonce d'un vendeur d'une culasse de 404 injection (enfin c'est ce qu'il est annoncé).
Il m'envoie des photos que je vous communique ci-dessous.
Et sur le dessus de la culasse parmi les numéros de fonderie, je suppose, il y a gravé distinctement : "KF6".
D'où ma question : est-ce une culasse de 404 ou 504 injection ?

<br /><br /><br /><br /><br /><br /><br /><br />

A titre indicatif, la hauteur de la culasse fait 92,5 mm.

Merci beaucoup pour vos regards éclairés !  ;)

Cyril

12
Merci Christophe pour ton retour d'expérience ! 😉
Je vais d'abord serrer à 4 m.kg et je verrai si ça suffit.
Après tout, j'en avais 2 serrés à ce couple et pas de fuite d'essence.
Bonne journée à tous.
Cyril

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Non Jojo, je n'ai rien vu d'où mon interrogation. ???
Bonne soirée.
Cyril

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Bon pas grave si personne a la réponse...
Je vais serrer à 4 m.kg.
Si un spécialiste injection passe dans le coin cela pourrait servir de savoir à combien cela doit se serrer.
Merci à vous et bonne journée 😉

Cyril

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Technique / Couple de serrage injecteur sur porte injecteur DLO-20B
« le: juillet 18, 2021, 09:59:59 »
Bonjour à tous,
J'ai démonté mes injecteurs pour un nettoyage salutaire au bain ultrasons et pour le moins que l'on puisse dire c'est qu'il y en avait besoin !
J'ai eu beaucoup de mal à désserrer l'injecteur sur son porte injecteur. En effet, ils étaient serrés respectivement à 8, 6 et les 2 derniers à 4 m.kg ce qui me semble énorme pour les 2 premiers !

Dans le bulletin d'atelier, il y a bien noté le couple de serrage du porte injecteur sur la tubulure d'admission (2 m.kg) et de la tubulure d'injection sur l'injecteur (3,5 m.kg) mais je ne vois aucune indication sur le couple de serrage de l'injecteur sur le porte injecteur.

Y'a t-il un spécialiste de l'injection qui pourrait m'indiquer ce couple de serrage ?
Merci beaucoup à vous et bon dimanche !😉
Cyril



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