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Messages - francis

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Présentation / Re : Présentation d'un nouveau région PACA
« le: mai 25, 2020, 13:15:43 »

A ce sujet, quels sont les principaux points à vérifier? Carrosserie, mécanique, identification pour une 1967. Merci.

Pour la carrosserie la réponse sera tout ce qui a dessous et surtout savoir déceler les maquillages
Pour la mécanique ce sera en fonction des factures et de l'entretien effectué
La mécanique se refait par contre la carrosserie aussi mais c'est beaucoup plus cher en temps pour reconfectionner les pièces et la pose de ces dernières.
43000 € ca commence à etre un prix et elle doit etre très belle
Le mieux si pas l'indispensable est de te faire accompagner par un "connaisseur " de 404 .  En tant qu'acheteur on est souvent 'aveuglé" par le bien convoité .

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Technique / Re : Précision sur pompe à eau
« le: mai 25, 2020, 12:30:47 »
Pour connaitre les modèles utilisant la pompe à eau non débrayable il suffit de prendre la planche des pieces détachées N°12 F et tu auras tous les numéros de série où se type de pompe était montée.

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Technique / Re : Re : manomètre de température d eau
« le: mai 18, 2020, 21:43:54 »
merci pour vos réponses
c est bien un - qui arrive sur le capteur au contrôleur il bip avec la masse c est vrai au départ je pense a un + et le corps fait masse j aimerais bien mettre ce truc car je pense que c est un bon indicateur à la place du voyant après si pas possible on arrête
merci

??? 

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Technique / Re : Couvercle boîtier fusibles coupé
« le: mai 18, 2020, 21:41:51 »
moi je dirais le capuchon protecteur de la vis de purge du cylindre de frein supérieur de la roue avant droite  ;D

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Technique / Re : Couvercle boîtier fusibles coupé
« le: mai 18, 2020, 14:09:03 »
a priori 3 types de couvercle
2 Ducellier et 1 Dav
650321 Ducellier longueur 124.7 mm
650322 DAV
650332 Ducellier longueur 120 mm

visible sur la fiche 65 B 1  colonne A  dernière ligne pour la lettre C pour coupé cabriolet

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Technique / Re : Joint ailes avant
« le: mai 12, 2020, 18:09:34 »
Les soubassements des cabriolet et coupé proviennent de la berline
Pininfarina l'habillait  et au niveau des passages de roue au lieu de souder le passage de roue à l'aile il "fermait" l'écart à l'aide d'un joint
Ce joint était d'un côté pris en sandwich entre passage de roue et un feuillard et de l'autre reposé sur l'intérieur de l'aile
Ce système est aussi étanche qu'une passoire , l'eau la boue projeté par le pneu entre dans l'aile et descend jusqu'au pied de porte et bas de caisse ( bonjour la corrosion)
tu peux remettre un joint ou alors fermer hermétiquement le passage de roue ( tôle soudée ) mais dans ce dernier cas il est préférable d'ouvrir en bas d'aile pour enlever toute la boue accumulée depuis des lustres ( cette boue agit comme une éponge et retient l'humidité)

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Les ampoules pour les 404 sont des code européen 40/45w celle de gauche sur ta photo
les ba21d ne conviennent pas

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Technique / Re : Cylindre de roue avant
« le: mai 09, 2020, 12:01:46 »
oui c'est bien seulement frein twinplex à l'avant de diametre 1"1/8
je pense que tu peux monter des 30mm en faisant attention à avoir le même montage car deux dimensions  de tuyau

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Technique / Re : Re : CABOCHON
« le: mai 06, 2020, 17:45:11 »
Bon le sujet est clos pour moi, j’en ai trouvé un neuf sur LBC, à un prix très intéressant par un membre du Club, Didier, du côté de Nantes, super sympa mais pas fan du forum.  Déjà monté sur la voiture, il est quelquefois des petits détails qui font super plaisir...  ;D



Pour le porte ampoule du coffre, j’ai trouvé le bon en occasion chez série 04, une question : c’est normal que il ne fonctionne qu’avec les veilleuses allumée ?
Merci


Non ce n'est pas normal il devrait s'éclairer il est alimenté en direct par le fil 43 venant du Fusible 2  pour  début de série et pour les autres séries ( prises auto )  alimenté par le 43 lui mêmem alimenté par le 16 venant du fusible 2

Ce que brice appelle la prise baladeuse pour ton véhicule année 63 c'est l'éclairage de compartiment moteiur installé sur le support du moteur électrique
il est alimenté par le fil 31 lui même relié au fil 10 qui est branché au fusible 2

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Technique / Re : Re : Couvercle de boite C3
« le: mai 03, 2020, 11:30:01 »
En lisant ce post , j ai décidé aujourd'hui de faire la manipulation sur ma berline, changer le couvercle de boite C3 avec un neuf par l habitacle.
Ce travail m'a pris environ 2 heures et sans démontage ou descendre la boite, le couvercle est accessible sans aucun soucis.
Tout d 'abord:
-dessous voiture désolidariser la biellette du levier, une goupille une rondelle et un ressort.  Beaucoup plus facile à  démonter que à remettre en place
-dans l habitacle faire l accès à la trappe de visite et dégager les 2 vis hexa de 6(?) en dégageant mastic et insonorisant
-retirer la trappe de visite, vous avez accès au couvercle, pas besoin de démonter le chauffage
-retirer les 6 vis hexa de 10 qui fixent le couvercle, les 2 de devant sont assez difficile d 'accès mais on y arrive, y a pire en méca
-retirer le couvercle en trouvant la bonne position pour le sortir avec son levier
-changer par un neuf le carré en plastique, attention à ne pas le faire tomber ds la boite
-remettre en place le couvercle neuf, petite difficulté faut trouver le bon positionnement du levier avec les 3 tringles interne de la boite, ne pas forcer et s'armer de patience
-remettre les 6  vis....et voila

quelque photos...

Pourquoi déssolidariser la biellette du levier ? il suffit de déposer par la boite à rotule

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Technique / Re : Re : Moteur essuie glace
« le: mai 02, 2020, 12:32:32 »
Ah...pas certain Francis..
Comme tu sas j'en ai reconditionné une paire pour la revente et tous les 3 fils capot noir avaient deux vitesses, les post 68 généralement , mais peut être n'ai-je eu en main que des dernières génération !

Tu es sur que ce n'était pas un 4  fils  et masse  plutôt que 3 et masse ?

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Technique / Re : De quel joint de vitre s'agit-il svp ?
« le: mai 02, 2020, 09:54:50 »
Je rajouterai que les vis peuvent être remplacées par des rivets mais attention il faut des rivets vraiment petits pour éviter de rayer la vitre
si mes souvenirs sont bons 2mm pas plus 

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Technique / Re : De quel joint de vitre s'agit-il svp ?
« le: mai 02, 2020, 08:26:22 »
Si j'ai bien compris tu parles du léche vitre intérieur
c'est un leche vitre armé avec du velours
Il est vissé sur la garniture de porte
pour le déposer il faut enlever le panneau de porte , puis la garniture haute de porte

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Technique / Re : Re : Moteur essuie glace
« le: mai 01, 2020, 16:35:12 »
Et l'avantage du "trois fils" est qu'il a deux vitesses, mais moins de charme que le "un fil " avec le capot alu perforé..ah le dilemne.....
Look ou efficacité ...
 
trois fils juste une vitesse  du moins sur ceux  des 404

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Technique / Re : Calorstat
« le: mai 01, 2020, 15:31:13 »
Si tu as bien 12v à l'arrivée du thermocontact  situé en bas du radiateur l'alimentation est OK
ensuite il faut que tu court-circuites ce thermo contact le plus simple est de mettre en contact le fil d'arrivée du 12 Volt et celui qui va au charbon
c a dire tu débranches les deux fils du thermocontact et tu les relis ensemble par une double cosses male ou simplement un bout de fil électrique
contact mis sans démarrer  tu dois entendre le tac ( plaquage du thermo-ventilateur ) et ton hélice doit etre bloquée
si pas ça ton électroaimant est HS ou alors ton doigt charbon ne porte pas bien sur la piste de l'électro-aimant ou fil coupé

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