Forum Club 404v2
Le Club Peugeot 404 => Général => Discussion démarrée par: Tamino89 le septembre 16, 2020, 14:45:19
-
Bonjour à toutes et tous.
Je m'interroge sur le modèle de mon carrosse et sa motorisation.
C'est un diesel, de juin 1962. Num de série 4 211 569.
Très probablement un taxi car seuls les tacots ont reçu un moteur diesel en 1962. Un petit trou au dessus du tableau de bord trahit (?) l'emplacement du taximètre.
Oui mais en vérifiant la revue technique de juillet 1967, il est indiqué que le moteur XD85 équipe les des séries 3 060 001 à 687.
Puis le XD88 à partir de la berline série 4 600 001. Alors pour tous les numéros entre les deux ????
Accessoirement, comment distinguer le XD85 du 88 ? Je n'ai pas réussi à voir le numéro de moteur.
Si j'en crois les différentes archives, le XD85 est classé dans les 7CV. Mais ma carte grise est bien dans les 8CV.
J'ai lu toutefois dans l'article de Minute Auto qu'au salon de 1962, la berline diesel est présentée avec un XD88.
Pas facile de s'y retrouver dans tout ça...
-
Déjà, toutes les 404 diesel sont en 8cv : la puissance fiscale, ce n’est pas qu’une histoire de cylindrée.
-
Cette voiture est d'origine une Berline Carburateur avec moteur XC 3 paliers. Sans doute c'est dieselisée après.
-
J'emettais des doutes dans un autre post, mais Maximidas avait trouvé une info qui disait qu'à partir de mars 62, les taxi en avait été équipés.
Alors, mystère ?
-
Non, car ces taxis G7 de 1962-63 ont porté un numéro de série entre 3060001 et 3060632.
-
Il y en a donc eu 631?
-
Oui, je pense !