Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - vd71272

Pages: 1 2 [3] 4 5
31
Technique / Jantes
« le: avril 07, 2013, 22:06:30 »
Quelqu'un sur ce forum sait-il quel type de jantes différentes ont été montées sur quels millésimes de 404?
Je possède sur ma berline 63, 2 types de jantes sans trous d'aérations pour les tambours thermostables :
Il y a un modèle avec 4 "jours" de belle taille et un autre avec ces "jours" plus petits. s'agit-il de 2 fabricants différentes ou de 2 millésimes différents.

32
Technique / Démarreur
« le: mars 24, 2013, 13:43:47 »
Au moment de remonter le démarreur sur ma voiture, je me demande si il y a une tôle telle que les 2 autre sur la cloche d'embrayage qui vient entre le démarreur et la cloche d'emballage? Je 'en ai pas trouvé au démontage.

33
Technique / Bougie culot court
« le: mars 23, 2013, 21:17:39 »
Quelles bougies modernes faut-il monter sur le moteur 3 paliers de ma berline 63?

34
Le Bistrot / Accident Chevrolet Malibu 2009 contre Bel Air 1959
« le: mars 22, 2013, 12:53:02 »
Les images parlent d'elles-même:


35
Technique / Butée graphitée VS butée à billes
« le: mars 12, 2013, 21:50:20 »
J'ai acquis lors de la bourse de Lyon l'automne dernier une butée "Retroroulements" et je me suis demandé si elle présentait des différences avec une butée d'origine au niveau des dimensions.
Hauteur totale de 20mm sensiblement identique (-de 1mm de différence)

On voit que la partie graphitée est plus haute au centre que sur les côtés (4mm et 2mm)

Par contre le rond central présente une différence de 2mm.
3,5mm de diamètre pour le graphite contre 3,3mm pour la butée à billes.

Cette différence peut-elle poser un problème lors du mouvement le long de l'arbre moteur de la boite puisque nous savons que ce mouvement n'est pas rectiligne?
(Par exemple toucher l'arbre)


36
Le Bistrot / Film en page d'accueil
« le: mars 11, 2013, 23:30:12 »
Sympa le nouveau petit film en bas de la page d'accueil  :)
Je ne sais pas si la 404 et son pont arrière rigide peut vraiment rivaliser avec la DS et sa traction avant... :P

37
Technique / Embrayage
« le: mars 04, 2013, 06:36:39 »
Salut à tous :)
Je dois faire regarnir le disque d'embrayage de ma berline carbu de 63. Quelle est épaisseur de la garniture pour ce modèle si cette épaisseur est spécifique.
Par ailleurs, quelle butée ou quelle épaisseur de butée va avec cet embrayage?
Merci d'avance pour votre aide


38
Technique / Goujons d'échappement
« le: février 26, 2013, 23:34:36 »
A la suite de mes différents travaux de tôlerie, j'ai entrepris de remédier à la fuite que j'ai pu constater à l'échappement de ma berline lors de son rapatriement l'automne dernier. Je démonte donc le collecteur et là 1ère surprise : pas un seul écrou grippé malgré des filetages pas très beaux! Le joint du 1er cylindre semble la cause du bruit. Fin du 1er épisode.

Je m'voyais déjà... Comme j'ai les joints d'échappement et les goujons neufs en stock , j'entreprends de dévisser les vieux goujons pour les remplacer par des neufs et là! Crac!  :'( le 1er goujon, celui de la fuite casse net, à l'intérieur de la culasse bien sûr! Il semble bien qu'il était déjà affaibli, d'où la fuite à l'échappement. Même scénario pour le cylindre N°3! Sauf que là, il doit être collé dans la culasse par la corrosion.



Pour tenter de sauver ce qui peut l'être sans déposer la culasse, et vu le peu de place disponible, je me sers du renvoi d'angle de ma perceuse avec un foret à tôle de 6mm à tête plate. Pour tenter de guider au mieux l'angle d'attaque du foret, je confectionne un gabarit dans une pièce métallique de forte épaisseur en utilisant le collecteur d'échappement comme patron.


Cette pièce est percée alternativement de 2 trous de 8mm pour se centrer sur les goujons qui sont bons et de 2 trous de 6mm pour tenter de percer les goujons cassés le plus au centre possible. l'alternance des trous de 6 et de 8 est censée permettre d'utiliser éventuellement cet outil de fortune sur tous les goujons de l'échappement.

Voici le résultat sur le 1er goujon.


Qu'en pensez-vous?

Uploaded with ImageShack.us

39
Technique / Couple de serrage goujons d'échappement
« le: février 20, 2013, 22:15:19 »
Tout est dans le titre:
je n'ai pas trouvée dans la doc que je possède (bible et RTA notamment) le couple de serrage à appliqué aux écrous du collecteur d'échappement. Quelqu'un possède-t-il cette info?
Tant que j'y suis, quels écrous faut-il remonter pour serrer ce collecteur: Laiton, cuivre, zingué?
Graisse cuivrée? Merci pour votre aide

40
Le Bistrot / 404 dans l'Ain
« le: février 17, 2013, 10:22:14 »




http://fr.wikipedia.org/wiki/Mémorial_des_maquis_de_l'Ain_et_de_la_Résistance

41
Petites Annonces / 404 freins à disques
« le: février 16, 2013, 08:40:12 »
A vendre pour pièces ou resto courageuse 404 de 72-73 avec attelage, 345115km d'origine, planchers, traverse avant et arrière perforés, supports d'amortisseurs avants morts, arcs boutants enfoncés, intérieur skaï rouge en bon état, panneaux de porte nickel, Montre numérique! :o moteur tournant. Papiers Suisses
Faire offre, doit être débarrassée, donc à tout petit prix.

















Uploaded with ImageShack.us



42
Technique / Tableau de bord gris
« le: février 02, 2013, 19:42:26 »
Ma 404 noire 1000 de 1963 est en principe livrée d'origine avec un tableau de bord gris.
Un des ancien propriétaires trouvant cette disposition sans doute un peu terne à choisi de le recouvrir intégralement de tissu bouclé crème, y compris les pieds milieu et les pilastres! (je me suis même laissé dire qu'il y avait une rangée de pompons... :o)


Avec le temps ce tissu n'a pas manqué de récupérer la poussière et autres saletés qui passaient par là.

Vous vous doutez bien que je n'avais pas trop envie de conserver cette déco pour le moins "baroque", j'ai donc commencé à arracher tout cela. Sans surprise au dessous, j'ai découvert une bonne quantité d'adhésif double face jauni et poussiéreux:


Ma question est la suivante : quelle couleur dois-je utiliser pour retrouver le mieux possible le gris originel?
Dans le même ordre d'idée quelqu'un possède-t-il des aérateurs ronds dans ce même gris voire le cendrier ou même un tdb complet en bon état? Merci pour votre aide

43
A vendre:
Tôle inférieure de coffre arrière pour Coupé/Cab pièce neuve d'origine 7243.05
250 Euros

44
Technique / Culasses
« le: janvier 30, 2013, 23:14:53 »
Quelqu'un sait-il à quels moteurs correspondent ces différentes culasses ???,
visiblement pour 404 (étiquette bleue)
0201-40
0201-41
0201-51
0201-52
0201-56
Etiquette bleue/verte:
0201-39
0201-53
Je n'ai pas trouvé toutes ces références dans le catalogue en ligne.
A noter que ces culasses sont neuves d'époque et éventuellement à vendre... :)


Pages: 1 2 [3] 4 5