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Sujets - Serge0764

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1
Petites Annonces / Recherche EXTRACTEUR DE CHEMISES
« le: novembre 28, 2023, 11:27:02 »
Bonjour,

Quelqu'un aurait-il un extracteur de chemises à me prêter (ou louer), je suis de Besançon, ou auriez-vous une technique appropriée à faire partager ?

Merci

Cdt

2
covoiturage / Caen - Lyon
« le: septembre 07, 2023, 19:03:47 »
Bonjour, quelqu’un de Caen se rendra t il à Epoq’auto à Lyon cette année, j’aurais éventuellement un catalogue des pièces détachées à récupérer.
Merci

3
Club 404 / PIECES DU CLUB
« le: août 25, 2023, 14:48:58 »
Bonjour,
que veut dire l'intitulé "non 404" sur certaines pièces du club ?
Par exemple sur le catalogue de chez Louis, la réf 0939.02 indique "tige de culbuteur non 404"...
Merci

4
Petites Annonces / FILTRE INJECTION
« le: juin 20, 2023, 11:57:59 »
Bonjour à tous,

Comme je repasse ma 404 en injection, je recherche le filtre à carburant, quelqu'un aurait-il ça dans ses cartons ? (Jean-Marc ??  ;))



Merci d'avance

5
Technique / ECHAPPEMENT CABRIO INJECTION
« le: avril 24, 2023, 09:36:20 »
Bonjour, pensez-vous qu'un tuyau de sortie échappement 1701.63 se monte sur un cab injection de 63, le catalogue de pièces détachées mentionnant plutôt 1701.61 ?
quelles différences ?
Merci

6
Technique / Vis culasse soudée
« le: avril 05, 2023, 15:11:45 »
Bonjour,
En voulant déposer la culasse d'un moteur qui n'a pas tourné depuis longtemps, j'ai 2 vis qui sont "soudées" dans la culasse, sûrement une réaction entre alu et acier de la vis.
Il s'en suit la présence d'un produit extrêmement dur qui comble l'interstice entre la vis et la culasse.
J'ai réussi à gratter quelques mm, mais la culasse faisant 12 cm de haut, je n'ai pas les outils pour descendre aussi profond, sachant qu'il y a environ 1mm autour de la vis...
J'ai bien tenté le trempage au W40, puis à l'acide... Mais rien n'y fait...
Quelqu'un a une solution miracle ?
Merci

7
Technique / Clac clac
« le: décembre 31, 2022, 16:40:08 »
Bonjour, je crois que mon moteur est mort...
A chaud se font entendre des claquements aléatoires qui ne présagent rien de bon... j'ai fait cette petite vidéo mais ils sont à peine audibles, alors qu'en réalité ils sont très secs et clairs mais pas toujours réguliers, parfois oui... J'ai vérifié mes réglages de culbuteurs RAS. Ça semble venir de plus bas... segment cassé ? De plus, de la fumée d'échappement sort de la culasse par les 2 orifices de retour d'huile de part et d'autre du bas de la culasse. Qu'en pensez vous ?

8
Le Bistrot / CARBU OU INJECTION ?
« le: novembre 16, 2022, 15:35:21 »
Bonjour,
Je partage avec vous ma réflexion sur la réfection de mon moteur, et j'aimerais - sinon des conseils - au moins des avis "éclairés".
Propriétaire d'un cab de 63, mon moteur donne d'inquiétants signes de fatigue, et je songe à le rénover.
Originellement, ma 404 est en injection, mais le moteur monté dessus est un XC5, je l'ai acquis ainsi il y a quelques années.
Sachant que mon cab, en l'état, n'est pas éligible à la carte grise collection car non conforme à l'origine, je me pose la question de le repasser en injection en remplacement de mon XC5.
J'ai conscience que ce n'est pas un petit boulot, et qu'une grosse partie importante de la démarche va consister en la recherche d'un moteur et ses équipements spécifiques, et qu'il faudra sûrement du temps, de la patience et de l'argent bien sûr, n'ayant pas un budget illimité...
Question annexe : à l'origine, ce devait être un XC.KF1, remonter un KF2 est-il envisageable, et surtout cela rendrait-il mon véhicule éligible à la carte grise collection ? Je ne sais pas jusqu'à quel point nos amis de la FFVE sont pointilleux...
Qu'en pensez-vous ?
Merci

9
Technique / CLIGNOTANT "AUTOMATIQUE"...
« le: juillet 18, 2022, 11:45:16 »
Bonjour à tous,

Suite à une promenade dominicale, je me suis aperçu que le clignotant s'enclenche automatiquement lorsque je tourne le volant à gauche (le commodo semble entraîné par le volant) et ne revient pas lorsque je redresse.

Quid docteur(s) ?

Merci d'avance

10
Petites Annonces / Rayon enjoliveur robergel
« le: octobre 04, 2021, 22:05:39 »


Bonjour,

Je viens de m’apercevoir qu’il me manque un rayon sur un enjoliveur.
C’est un long (env 7 cm)
Quelqu’un aurait il une solution à me proposer ?

Merci

11
Technique / DIRECTION
« le: juillet 19, 2021, 09:36:02 »
Bonjour,
Suite à une belle ballade ce WE dans le Haut-Jura, j'ai senti dans les nombreux virages de moyenne montagne comme un "décrochement" lorsque je virais à droite.
A près un rapide diagnostic, pas de jeu sur le train avant et rotules de direction, mais en me glissant sous la voiture et en faisant actionner le volant par ma charmante, j'ai constaté un jeu dans la crémaillère, accentué si je braquais les roues vers la droite.
Mes interrogations :
- qu'en penser ?
- est-il compliqué de changer la crémaillère (boitier complet) et comment ?
- que penser des refabrications ? Sasic sur osca, une autre à Loriol...
- est-ce dispo au club en NOS (je n'ai pas pu me connecter, même en navigation privée pour vérifier)
- quid des kits de réfection ?
Merci de vos réponses

12
Technique / Fuite liquide de freins
« le: mars 31, 2021, 22:00:56 »
Bonsoir, je viens de changer mes 4 cylindres de roue avant et j’ai une fuite à un raccord d’un tuyau de liaison entre les 2 cylindres, ça goutte dès que je mets en pression. J’ai peur de serrer trop fort l’écrou de serrage, j’ai déjà bien souqué...
se pourrait il qu’il y ait un problème avec le cylindre neuf ? Ou y a t il une technique pour étancher ce type de raccord ? Ou je serre comme un bœuf ? Merci

13
Technique / Roulements moyeux
« le: mars 24, 2021, 07:45:55 »
Bonjour,
Je dois changer mes roulements avant. Je n’ai ni les outils spécifiques ni l’expérience.
J’ai cherché sur le forum, mais je n’ai pas trouvé toutes les réponses à toutes mes questions de novice...
Puis-je déposer les cages avec un chasse ou vaut il mieux fabriquer un outil à base de fer plat épais du type indiqué sur la RTA ? Sachant que je ne dispose pas de machine-outil.
Et perdre appui sur la flasque du moyeu ou obligatoirement sur un tasseau ?
Et pour rentrer les nouveaux, presse obligatoire ?
Quelles précautions faut il prendre ?
Et pour insérer le joint spi ?
Graissage important dans la cage du moyeu ? (entre les 2 roulements) ?
Faut il faire les 2 côtés en même temps ?
Voilà, bien des questions, non ?
Merci d’avance

14
Technique / Bouchon radiateur
« le: novembre 12, 2020, 07:33:08 »
Bonjour,
Par 2 fois, ma durite de refroidissement côté pompe à eau à sauté dernièrement, le liquide se répandant sur le moteur. La première fois, j’ai même cru que c’était le joint de culasse. J’ai l’impression que mon circuit se met en pression trop importante. Je vais commencer par changer mon bouchon de radiateur, le mien est de ce type :



D’autres idées ?
Merci

15
Technique / à coups
« le: août 14, 2020, 08:48:03 »
Bonjour,
Depuis quelques temps ma voiture donne des à-coups.
J'ai changé les fils de bougies, les bougies, le filtre à carburant (pas très propre) et le condensateur, ainsi que la bobine (que j'avais d'avance).
Les symptômes persistent ; à-coups assez fort à bas et moyen régime (ça fait même parfois claquer le pont à faible vitesse...), mais plus du tout lorsque j'accélère à fond.
Lorsque ma vitesse est stabilisée, les à-coups reprennent. Je suis donc obligé de rouler à tombeau ouvert...  ::)
J'ai aussi changé le doigt d'allumeur et j'ai remarqué un jeu axial de l'axe de l'allumeur qui me paraît important.
Des idées ?  ???

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