Forum Club 404v2
Le Club Peugeot 404 => Technique => Discussion démarrée par: JUJU 77 le octobre 27, 2020, 00:21:39
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Bonjour tout le monde.
Sur mon embrayage (refait en 2014 avec une butée à billes), j'ai depuis quelques temps une paire de curieux phénomènes :
-D'abord , la remontée de la pédale se fait parfois en 2 temps : elle remonte jusqu'au niveau de la garde , s'arrête de remonter , puis soit elle remonte au bout de sa course toute seule , soit je l'aide du bout du pied (ce n'est pas systématique , et même assez rare en ce moment )
- Ou bien , quand je débraye , j'entends un genre de "clic" ou de ("clac" ^^ ) au moment où je dépasse la garde de la pédale , je ressens ce clac dans le pied , légèrement , mais je le ressens . ce n'est pas systématique , mais souvent.
auriez vous une idée de ce que je pourrais faire pour contrôler sans tout démonter? on commence habituellement par le moins grave/plus accessible? un "levier" de raccord entre embrayage et pédale peut être? j'ai déjà contrôlé et remplacé le ressort de rappel de pédale d'embrayage (un ressort de matelas depuis 2014 dans mon cas, j'en ai une pleine boite d'avance).
l'embrayage , ça fait partie des trucs pour lesquels je ne me sens pas chaud de les refaire moi même avec mon équipement actuel... je croise les doigts, et j'évite le périph !
Merci !
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Bonjour JUJU,
Regarde déjà à niveau du pédalier, de l’axe. C’est peut-être tout simplement à ce niveau que c’est usé. Tu peux le voir facilement ;)
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Si tu n’as pas encore une d’avance dans ton coffre, achète vite une tige de débrayage : elle ne va pas tarder à péter, ce sont des symptômes assez typiques.
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Super , merci beaucoup!
Je croise les doigts pour que ce soit bien ça , car là , financièrement , refaire tout l'embrayage à nouveau , je ne pourrais pas ...
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Maximidas: La tige dont tu parles , c'est cette pièce?
https://www.serie04.com/fr/404-embrayage-avant-10-1966-pour-bv-c3/5285-xxxxx.html
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Oui Juju c'est ça dont parle maximadas63.
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Merci !
J'imagine que la fragilité est au niveau de l'angle droit? je vais voir si il n'y a pas moyen de faire un renfort avec de la soudure à froid le temps de recevoir la pièce
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Oui, c’est ça, disponible aussi à la boutique de la 404 pour moins cher, avec remise Club 404, et pas dans cet alliage bizarre d’époque qui ne se soude pas quand c’est cassé.
Et commande en 2 : une pour changer celle qui va péter, et une d’avance dans le coffre.
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Ok , merci de l'info.
Je viens d'aller jeter un oeil à cette tige , en fait j'ai l'impression qu'il manque une pièce , genre un circlip ou une rondelle :o
J'ai filmé ça , vous en pensez quoi ?
https://www.youtube.com/watch?v=9OhUE4Zko2E&feature=youtu.be
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On voit que la partie de la tige qui fait axe et fixation du ressort bouge latéralement dans l'oeil, comme si il manquait une rondelle ou un clip pour la maintenir en position
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En effet, il y a une rondelle qui semble manquer entre la commande et le trou de la tige pour le ressort.
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Bon , si ce n'est que ça , le mal est bien faible! :D
Je vais tâcher de trouver une rondelle qui va bien, je me demande quand j'ai bien pu la perdre, car le clic et le "cran de retour" sont apparus assez récemment , raison pour laquelle j'avais remplacé à nouveau le ressort.
Peut être lors du précédent remplacement du ressort, et qu'à l'époque ça n'avait peut être aucun impact... curieux !
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J'avais le meme probleme! mon mecano a resolu l'truc mais je sais pas comment il a fait..donc mon intervention ne sert a rien.. desolé! :D
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L’absence de rondelle n’empêche pas que la tige soit entrain de lâcher.
Même si au pire, je me trompe dans mon diagnostic, une tige d’avance dans son coffre avec une C3, est une nécessité.
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J'avais le meme probleme! mon mecano a resolu l'truc mais je sais pas comment il a fait..donc mon intervention ne sert a rien.. desolé! :D
;D ;D ;D
Maximidas : ok , je vais voir ça , merci du tuyau ;)
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je confirme il te manque la rondelle de calage
dommage que je prenne le train en marche, j'en ai quelques unes et plus de C3, tant pis
de toute manière achete du neuf, c'est mieux
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je confirme il te manque la rondelle de calage
dommage que je prenne le train en marche, j'en ai quelques unes et plus de C3, tant pis
de toute manière achete du neuf, c'est mieux
Oh , pour la rondelle , je pense que n'importe quelle rondelle de bon diamètre et bonne épaisseur devrait faire l'affaire non ?
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ben oui, acier ou tôle à ferrer les ânes c'est ok, il faut juste supprimer jeu et usure :)
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;)