Forum Club 404v2

Le Club Peugeot 404 => Technique => Discussion démarrée par: F.Naudin le octobre 09, 2007, 20:02:22

Titre: .
Posté par: F.Naudin le octobre 09, 2007, 20:02:22
..
Titre: Re: Les questions betes du nouveau venu !!!!!
Posté par: Phil le octobre 09, 2007, 20:50:56
Citation de: "F.Naudin"
Mon allumeur n' est pas d' origine (il s' agit d' un modele centrifuge et non à depression, avez vous une idée pour verifier son calage ????) la prise de depression sur le carbu est bien sur bouchée  :wink:
La plupart des allumeurs ont une avance à l'allumage centrifuge et à dépression. L'avance à dépression agit essentiellement à faible ou moyenne ouverture des gaz (la prise de dépression est située juste au-dessus du papillon), pour donner davantage d'avance à faible charge, où le risque de cliquetis est faible. Donc, mieux vaut rebrancher le tuyau de dépression et voir si les "hoquets" à vitesse stabilisée persistent.
Pour le réglage de l'avance statique, la méthode à "lampe témoin" marche très bien pour l'avance dynamique (centrifuge) une lampe stroboscopique est le minimum : on eut ainsi régler l'avance maxi (environ 30° avant PMH aux alentours de 3000 tours/mn), sans trop tenir compte de ce qui se passe au ralenti si les ressorts d'avance sont fatigués.

Pour le réglage de carburation, il n'y a pas d'"équivalence" entre vis de richesse et vis de ralenti : avec la vis de richesse dévissée (environ 2 tours) on règle le ralenti pas trop bas (700 tours environ), puis on visse la vis de richesse jusqu'à ce que le régime tombe, on redévisse un chouïa puis on baisse le ralenti à la valeur spécifiée (650 tours en principe).
Titre: Les questions betes du nouveau venu !!!!!
Posté par: F.Naudin le octobre 09, 2007, 21:04:11
..
Titre: Les questions betes du nouveau venu !!!!!
Posté par: anatole le octobre 09, 2007, 21:57:07
le ralenti est peut tout simplement réglé trop bas......
Titre: Les questions betes du nouveau venu !!!!!
Posté par: Phil le octobre 09, 2007, 22:14:09
Citation de: "F.Naudin"
Sinon, pas d' idée pour le moteur qui cale quand j' appuie sur la pedale d' embrayage ???  :wink:
Si c'est une voiture à boîte automatique, la pédale d'embrayage est en réalité une pédale de frein, et il y a un trou dans le tuyau de dépression de l'hydrovac... :ding:  


ça c'est de l'explication, non ?  :mrgreen:
Titre: Les questions betes du nouveau venu !!!!!
Posté par: GO principal le octobre 09, 2007, 22:21:13
justement un calage de l'allumeur au ralenti ne se fait jamais par rapport au régime maxi, puisque au ralenti, l'avance est justement à son point le plus faible.
Donc en gros au ralenti, le moteur est déréglé et c'est voulu.
Une fois le régime maxi atteint en tournant l'allumeur, il faut donc tourner l'allumeur dans le sens horaire pour faire baisser le régime.

Mais la vraie méthode de calage au bruit se fait à régime élevé (4000 tours c'est bien) : on tourne l'allumeur jusqu'à obtenir un régime maxi sans perte d'explosions.
Titre: Les questions betes du nouveau venu !!!!!
Posté par: F.Naudin le octobre 09, 2007, 22:26:00
..