Forum Club 404v2
Le Club Peugeot 404 => Technique => Discussion démarrée par: herve50 le octobre 27, 2012, 23:14:01
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Bonjour, il n'y avait pas de répétiteur d'aile sur ma berline quand je l'ai achetée, l'ancien proprio en avait acheter chez série04 ou Néo rétro.
Je voudrais les monter mais 2 choses ne collent pas.
1. le diamètre du trou de l'aile = 12mm diamètre du corp caoutchouc du répétiteur = 18mm, faut il repercer ?
2. pas de languette de reprise de masse ...
J'ai l'impression que ce sont ceux de 504.
Je voulais avoir des infos sur les "vrais" répétiteurs d'aile de 404 berlines.
Photo ou croquis, tout sera bon. En plus si vous savez où en trouver ça serait super !
Merci d'avance.
Hervé
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Les répétiteurs d'ailes complets sont vendus par Néo Rétro
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Les répétiteurs d'ailes complets sont vendus par Néo Rétro
Merci Louis, je vais allez regarder de ce pas.
Hervé
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Soudes les trous! c'est trop moche ces trucs là! :-\
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Si les trous sont trop petits dans les ailes , c' est peut ètre des ailes 1er modèle , en 60/61 , les feux étaient plus petits que par la suite .
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Si les trous sont trop petits dans les ailes , c' est peut ètre des ailes 1er modèle , en 60/61 , les feux étaient plus petits que par la suite .
Non Christophe, la mienne c'est une SL de 1966 ... J'ai eu les répéteur d'aille de chez Néo rétro mais dimètre différent, voir début du post.
Je cherche une photo du bidule d'origine ;)
Pour ceux qui ont, envoyez en mp
@ Artman, moi je voudrais voir les petites lumières s'allumer quand je met mon clignotant, et parce que oui je mets mes clignos ;D
Et je te rappelle que je ne sais pas encore souder ;)
Hervé
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Bonjour,
d'origine sur les ailes il s'agissait de feux de stationnements que le conducteur allumait par le contacteur rond situé sous le tableau de bord.
Le problème c'est que ces mêmes feux étaient montés sur les Alpines A110 et ont suivis la même flambée des prix! ce qui fait que pour en trouver en bon état il faut souvent casser la tirelire!
Je ne suis pas sûr que le fonctionnement s'approchera d'un répétiteur de clignotant. Sur ma 66 j'avais remis le système en fonctionnement mais avec une ampoule de 2w ou 5w (je ne sais plus) c'est pas la violence; de nuit c'est juste et de jour c'est invisible!
pour faire différent, pourquoi ne pas monter les répétiteurs des versions US? mais il faudra en trouver et sans doute changer la centrale clignotante.
Cdt
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d'origine ces feux ont deux utilités
d'une part répétiteur de clignotant d'aile assez bien visible de jour
et d'autre part feux de stationnement de nuit
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Effectivement en reprenant la notice technique les feux de stationnement servent aussi comme changement de direction à condition que l'inverseur soit bien en position milieu. Mea culpa, heureusement que les experts sont là.
par contre je doute qu'avec 3w cela éclaire beaucoup.
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Merci pour toutes ces infos !!
J'ai trouvé des petite ampoules 12V 2W, ça pemettra au moins à la centrale cligno de fonctionner correctement ... mais je ne sais toujours pas si le modèle que j'ai de chez Néorétro est le bon ?
Quelqu'un aurait une idée du diamètre de ce "bidule" ??
Merci.
Hervé
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d'origine 14v 0.25A avec culot E ( selon la doc peugeot)
ce qui correspond à environ 3,5watts
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d'origine 14v 0.25A avec culot E ( selon la doc peugeot)
ce qui correspond à environ 3,5watts
Merci Francis, c'est que 2W ça va faire faible, mais la question reste entière : "qui qui" a une photo de près de la "bestiole", et surtout son diamètre ?
Hervé
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salut herve50,
voici des photos des dimensions des miens sur ma 63(modele 64) ;)
ness
(http://fotoforum.fr/photos/2012/10/30.56.jpg) (http://fotoforum.fr)
(http://fotoforum.fr/photos/2012/10/30.57.jpg) (http://fotoforum.fr)
(http://fotoforum.fr/photos/2012/10/30.58.jpg) (http://fotoforum.fr)
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Bonjour, le joint caoutchouc fait 19mm de diametre sous le voyant blanc/rouge
Amicalement MD
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Super pour les photos et merci à tous, va falloir que je reperce l'aile je pense.
Et ce que n'ai pas non plus c'est la languette de masse comme sur les photos de Ness, à fabriquer !!
A suivre !
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J'avais aussi acheté des refabrications... Qui ont fini à la poubelle ! Trop gros, moches et qui cassent en 2 quand tu essayes de les enfoncer !
Ensuite, j'ai cassé la tirelire pour en acheter 3 jeux trouvé à des prix très disparates...
Je regarde toujours ces pièces lors des bourses.
Par contre, je ne les ai jamais vu clignoter... Faudra que je regarde de plus près ! Je croyais aussi que cela ne faisait que feu de position !
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Sur mon cab de 66, ils ont toujours fait office de répétiteur de clignos, en plus des feux de positions.
Jean Marc de l'ILQ en a vu passer des 404, mais il n'avait jamais vu de répétiteur avant la mienne.
J'avais d'abord pensé qu'il s'agissait d'une spécificité des CC, mais il semble donc que non.
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Je confirme.
Sur ma berline de 60, les feux latéraux de stationnement font aussi répétiteurs de clignotants.
Je les avais changés il y a quelques temps. Pris chez Série 04. Aucun souci de montage.
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Je confirme.
Sur ma berline de 60, les feux latéraux de stationnement font aussi répétiteurs de clignotants.
Je les avais changés il y a quelques temps. Pris chez Série 04. Aucun souci de montage.
Tu as encore la réf ? Merci.
Hervé
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Bonsoir, ref. 6325.06
fonction clignotant et position sur tous modeles
si que clignotant ou que position pb. de cablage
Amicalement MD
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Je confirme sur la mienne de 64: feux repetiteurs de cligno ou feux de position. Suffit de regler la fonction de l'intérieur avec un bouton sous le tdb à gauche du volant. Supprimés à partir des modèles 1970 il me semble.
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A ta place je ferais une entorse à l'origine sachant que la languette de masse va chercher la tôle nue et crée donc un point de corrosion, pas glop
Tire donc un fil de masse sur ton culot , que tu fixeras "honnêtement" à l'intérieur de l'habitacle!
Deux utilités :
* tu évacueras un éventuel dysfonctionnement du feu ( la laguette inox, heum.. pas top ..)
* tu auras un montage fiable , étanche et invisible , promis , on ne dira rien !!
Au diable l'origine si on peut faire mieux sans la respecter ! ;)
Tu vois beaucoup de voitures actuelles avec prise de masse sur griffure de peinture ? Pas moi ...c'est qu'il y a une raison !
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A ta place je ferais une entorse à l'origine sachant que la languette de masse va chercher la tôle nue et crée donc un point de corrosion, pas glop
Tire donc un fil de masse sur ton culot , que tu fixeras "honnêtement" à l'intérieur de l'habitacle!
Deux utilités :
* tu évacueras un éventuel dysfonctionnement du feu ( la laguette inox, heum.. pas top ..)
* tu auras un montage fiable , étanche et invisible , promis , on ne dira rien !!
Au diable l'origine si on peut faire mieux sans la respecter ! ;)
Tu vois beaucoup de voitures actuelles avec prise de masse sur griffure de peinture ? Pas moi ...c'est qu'il y a une raison !
OUI CHEF !!! ;D ;)
Je pensais faire cela de toute façon et la voiture n'est déja plus d'origine alors un peu plus un peu moins ... ::)
Merci du conseil en tout cas.
A bientôt
Hervé
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Héhé
ce n'est que mon avis et mon humble expérience que je partage
tu fais comme tu le sens ;)
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Héhé
ce n'est que mon avis et mon humble expérience que je partage
tu fais comme tu le sens ;)
Moi aussi c'était de l'humour, je prends tous les avis, avec plaisir ;)
Pour l'instant j'ai bouché les trous avec 2 bouchons de bouteilles de porto (elles étaient déjà vidées ;D)
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Bonsoir,
Je confirme, sur ma 404 break super luxe de 1967, les feux d'aile font office de répétiteurs de clignotants ET de feux stationnement... une fois rétabli le contact électrique de la pattoche métallique sous l'aile.
Comme tout le monde, mes caoutchoucs sont cuits et se sont émiettés au démontage.
Pour ma part, j'aime bien ces petits feux, mais avant de racheter lesdits feux... comment les remplacer ? car les images que j'ai vues montrent les feux complets comprenant un bout de câble terminé par une cosse cylindrique... mais pour débrancher et rebrancher cette cosse, elle n'est pas accessible par le trou d'aile. Faut-il déposer l'aile complète pour y accéder ?
Et pour remplacer la pattoche de masse par une bonne prise de masse dans l'habitacle comme suggéré plus haut, ce que je trouve une excellente idée, par où faut-il passer ? on est d'accord qu'il n'y a pas de passage prévu d'origine et (hormis grosse corrosion) qu'il faut percer ?
Merci de vos retours d'expérience