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Messages - anatole

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Bonsoir
Merci pour votre information.... mais le catalogue "Echappement" dont vous fournissez le lien, confirme bien que pour mon cabriolet de 1967, en page 17, la réf. du silencieux (indexé D dans ledit catalogue) est 1724 21.

la réf. 172421 est-elle remplaçable, sans aucun problème, par la 172425 , d'après vous???

Cordialement
Bernard
ces deux références diffèrent par le diamètre. La 1724.21 est , hormis à tarif ??? chez loewendoctor , introuvable et est remplacé par le 1724.25.
Quand on achète pas de ligne complète, il y a presque toujours des soucisau raccors des tuyaux, c'est pour çà qu -on trouve des dilatateurs (je ne suis pas sur de la dénomination) dans le commerce.
En pratique on n'a donc pas vraiment le choix....

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Technique / Re : Quelle Huile de boîte de vitesse et astuces
« le: juin 16, 2025, 18:20:48 »
Bonjour
Loupé, Peugeot préconise pour les 2 types de boite (C3 ou BA7) tout bonnement de mettre de l'huile moteur !!!
Cf  le manuel d atelier téléchargeable dans la documathèque.
J"ai observé que sur une BA7, elle devient dure en chauffant ..Pour une C3 ???

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Bonjour,

la réf. (doc. Peugeot de l'AVP) est 172421.
Cette réf. n'est pas disponible à l'AVP et mes recherches ne m'ont pas permis d'en trouver ...
LA réf. que l'on trouve facilement est la 172425.
l'AVP m'écrit:
"La référence 172425 est pour 404U8 un utilitaire avec le petit moteur pas compatible avec votre voiture ."
 ???
L'un d'entre vous a-t-il utilisé la réf. 172425 sur un cabriolet de la même époque que le mien????

Merci et bonne route
Bernard
La réponse de l'aventure Peugeot est tout simplement fausse !!!!
Le 1724.25 est le silencieux arrière de toutes les 404 à roue de secours dans le coffre.
Il y a dans la documathèque le catalogue des échappements peugeot.
https://leclub404.com/404api/galleries/documathque/documents-techniques-peugeot/echappements_404.pdf



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Technique / Re : Montage kit Club joint porte cab
« le: juin 05, 2025, 07:32:06 »
Il y a personne pour faire des photos?
Celui du haut sur la caisse, le bout rentrant dans le joint de portière.
L equerre en dessous sur la porte en face du précédent.
Le troisième à l avant de la porte.
Le rond, qui ne fait pas partie des joints de porte, a priori en haut du capot , de chaque côté, il me semble mais on voit pas bie sur la photo.
Consulter  public.servicebox.peugeot.com/classic/index.html. la 404 et groupe 9




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Bha voila! conclusion: Utiliser QUE des pièces d'origine!
C est le mieux mais ce sera de moins en moins possible, la pièce New Old Stock se fait rare aussi bien chez les pros que dans les bourses.

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Technique / Re : Re : Démarrage à chaud
« le: mai 24, 2025, 08:41:39 »
Bonjour,  et pour l'écartement  des bougies , il faut combien ? ,  tant qu'on y est..!  Merci d'avance pour la réponse.  Cordialement Christian JAFFRY
Fritschy a répondu ci-dessous  :)
Personnellement je pense que ce n'est pas très critique, ça fonctionne de 5 à 7/10eme

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Technique / Re : Re : Couple serrage écrou poulie dynamo
« le: mai 12, 2025, 14:04:37 »
De souvenir c'est un cône avec une clavette.
.....
De mémoire, à part les rotules de direction, aucun cône sur les 404...

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Général / GAZOLINE 334
« le: mai 10, 2025, 12:42:24 »
Gazoline nous a gratifié d'un sympathique article sur le cabriolet
<br /><br />
mais dommage que l'auteur ne nous l'ai pas soumis avant, il aurait fallu spécifier quelques 'entorses' : butoirs de pare-choc, envoliveurs de roue 62/63....
Quand l'absence de roue de secours permet de qualifier le coffre de 'spacieux', je m'interroge....
Mais on lui pardonne, la cartouche sur le club nous honore...

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Technique / Re : Taraudage puit de bougie abimé
« le: avril 19, 2025, 21:20:55 »
Il existe des tarauds spéciaux pour rattraper les filetages défaillants. Ils sont expansibles et quasiment indispensables  si on veut faire le boulot corectement.

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Technique / Re : PISTONS CYLINDREs DE FREINS AVANT
« le: avril 19, 2025, 21:13:45 »
Non , ne cherche pas.
Faut glisser la coupelle au besoin en lubrifiant soit avec la graisse à frein utilisée,soit au liquide lui même ( dot 5.1 "classique" ou dot 5 silicone)

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Général / "PATRICE" nous a quitté ...
« le: avril 10, 2025, 13:51:30 »
Bonjour à tous
Patrice Vezin, un forumeur de quasiment vingt ans vient de nous quitter hier soir des suites d'une longue maladie.
Son break était présent sur notre stand du salon du mans le week-end dernier.
Tout notre soutien  à Caroline son épouse et à ses enfants en ces durs moments.

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Général / Re : Re : Re : Muse à jour administrative
« le: mars 23, 2025, 10:59:21 »
Personne n'achète une voiture dont le numéro de châssis ne correspond pas à la CG, sauf pour les pièces. Et peu importe le numéro de moteur.

Donc, le jour où tu veux t'en séparer...

NB : la non-concordance est un défaut majeur au CT pour les véhicules de moins de 30 ans, pas pour nos mémères (carte grise de collection ou pas).

Je sais.. mais je m'en suis aperçu après achat Je ne compte pas la vendre, vu l'investissement que j'y ai mis et la valeur sentimentale donc ça sera mon problème au pire..!

Tu nous dis toujours pas comment est ton intérieur , ce qui permettra de savoir quel est le numéro vrai des deux.... ;D ;D

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Général / Re : Re : Muse à jour administrative
« le: mars 22, 2025, 09:53:20 »
Donc en soit, je peux mettre ma nouvelle plaque avec le bon numéro de châssis et garder ma CG qui ne correspond pas en l'état ? Plutôt que me lancer dans une longue procédure ? De toute façon mon CT se fait tout les 5 ans donc bon.. Si celui chez qui je vais ne tique pas ça devrait aller comme ça..  C'est vraiment dommage parce que j'ai tout ce qu'il faut pour prouver que c'est bien le bon numéro qui est sur le moteur (qu'il na pas été changé) et que le numéro de carrosserie correspond  ::) Je me pose sûrement trop de questions
C'est l'intérieur de la voiture qui prouve la bonne année comme indiqué dans mon précédent post.
Peugeot donnait au moteur le numéro figurant sur la plaque constructeur, lui même frappé sur la coque...Si on change le moteur avec celui issu d'un autre véhicule....
Il y a aussi le numéro de coque sur une plaque à côté, c'est le meilleur indice pour dater une fabrication, mais il n'y a que Peugeot qui a l'information exacte...

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Général / Re : Muse à jour administrative
« le: mars 21, 2025, 17:50:40 »
bonjour
Je pense que c'est partir dans des tracas difficiles à gérer, l ANTS demande des certificats constructeurs...et il ne faudrait pas que le numéro de série corresponde à une auto réputée détruite.
Un certificat de datation FFVE ne suffira pas.
Ce serait plutôt le moteur d'origine qui a été remplacé par un plus récent. 3 paliers contre un 5 paliers.
Les portières s'ouvrent avec un bouton poussoir 'jusqu"à 64) ou une palette sous l'accoudoir (après), ça permet de mieux dater la voiture.
Le contrôleur technique se contentera de noter que les numéros ne correspondent pas, ce n'est pas un motif de contre-visite -je n'ai pas vérifié si ça a évolué-, et si il persiste, faut changer de contrôle.
De toutes façons avec nos autos, ce n'est pas prudent d'aller au contrôle à l'aveuglette.
Je pense qu'il vaut mieux continuer à vivre comme çà....

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