Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - JEANNOT 29

Pages: [1] 2 3 ... 107
1
Technique / Re : Pb de démarreur, axe roue et autres...
« le: septembre 02, 2024, 19:44:50 »
Bonjour ,

Pour le point 2: tu dis qu'on t'a fait remarquer le voilage de la roue vue de l'extérieur.....ca m'est arrivé aussi et en fait c'était juste l'enjoliveur qui était mal vissé au centre et qui donnait l'impression que la roue était voilée.......à vérifier!
Par ailleurs quel âge ont tes pneus? et combien de temps ta voiture est elle restée sans rouler?
En ce qui me concerne j'avais sur mon cab des pneus apparemment en très bon état mais qui avaient 18 ans......quand j'ai acheté la voiture en 2012, elle était resté 4 ans sur place sans rouler. Un jour sur un trajet de 600 kms , j'ai eu progressivement du schimi sur le train arrière qui donnait des à coups comme si j'avais des ratés d'allumage alors que tout venait d'être revu dans le détail. j'ai continué à rouler et qqs kms plus loin ( 35 à 40 ) sur l'autoroute, mon pneu AR droit a éclaté en mille morceaux ( heureusement en ligne droite ....) A l'autopsie d'un garagiste spécialisé en anciennes il m'a assuré que mon pneu avait une hernie dans sa trame ( câbles acier étirés et rouillés ) et que c'était l'origine de l'explosion.......dans la foulée j'ai changé les 4 pneus pour des neufs Michelin . Et le pb des "à-coups d'allumage" a été réglé immédiatement! Les 3 autre pneus avaient des hernies non apparentes mais bien réelles.
Toujours bon à vérifier!

Bonne route!

J29

2
Technique / Re : Démarreur sur ma 404, y démarre plus !!!
« le: août 29, 2024, 21:32:56 »
.....ou le relais? :o

3
Présentation / Re : ma 404 coupé carbu 1963
« le: août 22, 2024, 11:49:12 »
les petits feux ronds Carello, ça fait tout le style! .....en plus des escarpins évidemment ! ;) 8)

4
Technique / Re : Enfin....la restauration commence....
« le: août 11, 2024, 10:00:56 »
Je ne savais pas qu'il y avait une usine Peugeot/ Pinin-Farina en Colombie Britannique......combien de coupés sortent ils par jour? ;) ;D

5
Le Bistrot / Re : Recensement Canadienne des Peugeot
« le: août 10, 2024, 09:57:07 »
Whaoohh! Quel travail de fourmi!
Je comprend que tu n'aies pas trouvé le temps de finir ton coupé... ;) :)
N'attends pas trop.....on l'attend avec impatience.
J29

6
Appelles Emile Barbet à Saint Lô, il a peut être ça dans ses trésors....il est hyper sérieux sur le sujet et honnête, mais je pense qu'il est en vacances en août.

Son N° de mobile en MP

Bonne pêche!

J29

7
+1 avec Fritschy pour toutes les raisons indiquées. De plus l'ensemble BV C3 + moteur injection est parfaitement cohérent . Pour une 66 , je pense que ce doit être une KF2 en 5 paliers ( donc 96 cv ) qui est souple et plus nerveux que le KF1 en 3 paliers..
Mais comme te le dira tout le monde , la décision t'appartient à toi seul .
Bon courage pour la finition
J29

8
Technique / Re : Identification boîte de vitesses
« le: août 02, 2024, 10:37:09 »
Bonjour
S'agit il de la butée Retro-roulement avec interface Téflon? ( la dernière sortie par eux? )

Bonne journée

J29

9
Technique / Re : 404 cale
« le: juin 25, 2024, 16:37:08 »
Quitte à être iconoclaste.....
installe un allumeur électronique 123 ignition avec une bobine neuve de 3 ohms et tu n'auras plus d'ennuis. Le problème révélé par des anciens de chez Peugeot et Citroën c'est que les vis platinées " neuves" et les condos " neufs" sont d'une telle piètre qualité qu'ils te font griller les bobines à la queue leu leu. Si tu fais 150 kms/an , ça peut se faire mais si tu fais des trajets sympas au long cours, il vaut mieux ne pas se laisser prendre par ce genre d'angoisse permanente..... ;)

A chacun sa méthode .....

10
Club 404 / Re : Bulletin 142 juin 2024
« le: juin 24, 2024, 16:46:45 »
Il est arrivé sur le méridien le plus à l'ouest! Il est déjà dévoré....
Chapeau! Il est encore plus cossu et documenté que les précédents et révèle un travail de dingue aussi bien pour le réaliser que pour mettre en oeuvre tout ce qui est décrit dedans.
C'est signe d'une santé d'enfer de ce Club dont de nombreux autres clubs d'anciennes devraient s'inspirer , je pense notamment à certains clubs  DS/ID ......

Bon vent et bonne santé à toute l'équipe renouvelée récemment !

J29

11
Technique / Re : Corrosion bas de caisse avant cab 404
« le: juin 15, 2024, 09:12:52 »
Merci de vos conseils avisés.... ;) 8)

12
Technique / Re : Corrosion bas de caisse avant cab 404
« le: juin 14, 2024, 18:58:51 »
Merci Fritschy de tous ces détails précieux. Je ne suis pas trop inquiet de ce que je vais trouver en dessous car la voiture a été entièrement reconstruite par mon prédécesseur il y a env 10 ans ( 5 m2 de tôle changée!!) et elle a très peu roulé depuis, donc elle en sera pas trop attaquée. je pense que c'est assez superficiel ( cf photos de restauration.)

Bien cordialement
J29







[/url

13
Technique / Re : Corrosion bas de caisse avant cab 404
« le: juin 14, 2024, 09:08:07 »
Merci Richard. Là c'est parlant. Mais ça m'a l'air de l'oxydation de surface...non? On n'est pas forcément obligé de tout enlever ? sinon , on part vers une réfection complète des longerons?
Que faire dans ce cas là? Tu me diras, ça dépend du degré de corrosion observé......

Bonne journée
J29

14
Technique / Re : Re : Corrosion bas de caisse avant cab 404
« le: juin 13, 2024, 21:58:51 »
Donc ton carrossier doit être obligatoirement tôlier formeur , sinon c’est mastic garanti et cloque dans 2-3 ans.
[/quote]

c'est ce qui s'est passé la 1ère fois.... >:( :(

Merci de ton conseil! puis chapeau pour le déroulé de ta reconstruction, c'est la muraille de Chine!!

J29

15
Présentation / Re : ma 404 coupé carbu 1963
« le: juin 13, 2024, 18:44:36 »
Même ADN italien! ;) 8)

Pages: [1] 2 3 ... 107