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Technique / Re : Pb de démarreur, axe roue et autres...
« le: septembre 02, 2024, 19:44:50 »
Bonjour ,
Pour le point 2: tu dis qu'on t'a fait remarquer le voilage de la roue vue de l'extérieur.....ca m'est arrivé aussi et en fait c'était juste l'enjoliveur qui était mal vissé au centre et qui donnait l'impression que la roue était voilée.......à vérifier!
Par ailleurs quel âge ont tes pneus? et combien de temps ta voiture est elle restée sans rouler?
En ce qui me concerne j'avais sur mon cab des pneus apparemment en très bon état mais qui avaient 18 ans......quand j'ai acheté la voiture en 2012, elle était resté 4 ans sur place sans rouler. Un jour sur un trajet de 600 kms , j'ai eu progressivement du schimi sur le train arrière qui donnait des à coups comme si j'avais des ratés d'allumage alors que tout venait d'être revu dans le détail. j'ai continué à rouler et qqs kms plus loin ( 35 à 40 ) sur l'autoroute, mon pneu AR droit a éclaté en mille morceaux ( heureusement en ligne droite ....) A l'autopsie d'un garagiste spécialisé en anciennes il m'a assuré que mon pneu avait une hernie dans sa trame ( câbles acier étirés et rouillés ) et que c'était l'origine de l'explosion.......dans la foulée j'ai changé les 4 pneus pour des neufs Michelin . Et le pb des "à-coups d'allumage" a été réglé immédiatement! Les 3 autre pneus avaient des hernies non apparentes mais bien réelles.
Toujours bon à vérifier!
Bonne route!
J29
Pour le point 2: tu dis qu'on t'a fait remarquer le voilage de la roue vue de l'extérieur.....ca m'est arrivé aussi et en fait c'était juste l'enjoliveur qui était mal vissé au centre et qui donnait l'impression que la roue était voilée.......à vérifier!
Par ailleurs quel âge ont tes pneus? et combien de temps ta voiture est elle restée sans rouler?
En ce qui me concerne j'avais sur mon cab des pneus apparemment en très bon état mais qui avaient 18 ans......quand j'ai acheté la voiture en 2012, elle était resté 4 ans sur place sans rouler. Un jour sur un trajet de 600 kms , j'ai eu progressivement du schimi sur le train arrière qui donnait des à coups comme si j'avais des ratés d'allumage alors que tout venait d'être revu dans le détail. j'ai continué à rouler et qqs kms plus loin ( 35 à 40 ) sur l'autoroute, mon pneu AR droit a éclaté en mille morceaux ( heureusement en ligne droite ....) A l'autopsie d'un garagiste spécialisé en anciennes il m'a assuré que mon pneu avait une hernie dans sa trame ( câbles acier étirés et rouillés ) et que c'était l'origine de l'explosion.......dans la foulée j'ai changé les 4 pneus pour des neufs Michelin . Et le pb des "à-coups d'allumage" a été réglé immédiatement! Les 3 autre pneus avaient des hernies non apparentes mais bien réelles.
Toujours bon à vérifier!
Bonne route!
J29