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Messages - °ARTMAN°

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Technique / Re : Corrosion bas de caisse avant cab 404
« le: juin 14, 2024, 23:56:17 »
+1 avec Fritschy.. ca doit pas etre tres grave, Faut poncer a blanc 10cm autour de la cloque, decouper, et patcher une rustine.

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Le Bistrot / Re : L Automobile de nov 61
« le: juin 05, 2024, 21:31:50 »
C'est vrai que c'est plus gênant qu'autre chose! drôle d'idée!  :o

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Je pense que c'est normal avec tout le poids que tu décris! ça reste des voitures légères et surtout les coupé/cab n'etaient pas vraiment conçues pour 4 personnes le coffre plein !..

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Ressorts fatigués..

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Présentation / Re : ma 404 coupé carbu 1963
« le: juin 03, 2024, 21:15:05 »
Moi j'avais scotché les joncs pour pas qu'ils sortent.. nickel.

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Présentation / Re : Presentation / 404 COUPE 66 >
« le: juin 03, 2024, 17:55:08 »
"juste" le moteur.. c'est pas rien.. non je refait pas tout. j'ai deja fait bcp sur ce moteur! (qui fonctionne d'ailleurs tres bien depuis!)

Merci Brice je note ça!

Voici la reponse de mon rectifieur:

Bonjour d un point de vue « esthétique «  en général on ne le fait pas (rectifier qu'un seul maneton) mais j accepte parfois de le faire pour le côté économique car techniquement cela ne pose aucun problème en particulier sur l équilibrage car la légère masse enlevée sur le vilebrequin est complètement compensée par le surpoids du coussinet plus épais  les deux étant de même nature pour l équilibrage  c est à Die du poids rotatif. De plus ce poids modifié de 2ou 3 grammes est inférieur à la tolérance d un vilebrequin de voiture populaire  donc ça n a vraiment aucune conséquence sur l équilibrage les balourds et les vibrations  il faut chercher ailleurs et ne surtout pas écouter les pseudo techniciens qui parlent de choses qu ils ne connaissent pas en donnant des réponses inexactes  bon courage pour trouver le problème  n hésitez pas à passer un vendredi matin si vous voulez me faire écouter le problème  bonne journée. Laurent

Donc j'éliminerai cette cause.. et me pencherait plutot sur un déséquilibrage vilo,volant,meca. puré c'est flippant..

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Présentation / Re : Presentation / 404 COUPE 66 >
« le: juin 03, 2024, 01:40:55 »
Salut! merci Armand.. Je me souviens, y'a fort longtemps, je bricolais des Arondes, Arianes , interchangeai vilo, volants, mecas trouvés a gauche a droite.. JAMAIS eu de balourds! Ca fonctionnait nickel..  Je crois que Peugeot c'est autre chose..je ne savais pas.

Oui ce serait l'unique solution que de racheter un vilo neuf et faire equilibrer le tout.. c'est meme pas le coût qui m'ennui, j'ai trop peur que ça n'aille pas encore! Avec la chance que j'ai.. Pis j'ai pas confiance aux professionnels.. ils n'en n'ont rien a faire de ta meca ,ce qu'ils veulent c'est faire du chiffre! Quand tu vois que ces cons là sont pas fichu de faire une epingle a charbon!  >:( Alors un vilo! ...

Je vais la mettre dans un box en attendant de prendre une décision.

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Technique / Re : Epingle porte charbon (pompe a eau) >
« le: juin 01, 2024, 20:00:56 »
En jouant de la pince et en tordant un peu dans tous les sens, ça y va bien!

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Présentation / Re : Presentation / 404 COUPE 66 >
« le: juin 01, 2024, 19:55:57 »
Hello tous! Bon c'est la mort dans l'âme .. je pense que je vais revendre mon coupé suite a une intervention "d'amélioration". Je vous explique quand même le topo mais je ne cherche même plus de réponses ..mon cotât d'acceptation de galères est arrivé a son maximum. C'est comme ça.

Depuis mon moteur refait, j'avais installé un volant moteur allégé avec mécanisme et embrayage ok. Cependant un léger balourd me contrariait ainsi que le broutage de mon embrayage qui s'accentuait. Je me suis dit: coco les volants moteurs sont équilibrés avec le vilebrequin en usine!

Ok.. je prend la décision avec mon mecano pro anciennes, de remettre mon volant d'origine a son emplacement initial et changer mon disque qui broutait. (et je remet également un autre mécanisme NOS réglé comme il faut!)  ......... ET là la cata .. un balourd encore pire!!!!!!!!  j'ai l'impression que le moteur va tomber! Je ne peux plus rouler avec.

J'explique a mon mecano que j'avais fait rectifié le vilebrequin que sur un seul maneton.. et là il me dit Houlaaa on rectifie tjrs TOUS les manetons! sinon ca peut créer un déséquilibrage.. C'est pas idiot comme remarque.. Mon rectifieur aurait fait cette bourde? Apres je me dit aurait-il fait tomber le vilo et l'aurait tordu?

Mon mecano m'a gentiment proposé de tout redémonter .. mais je lui ait dit non.. nous ne sommes pas magiciens.


Bref voila .. ca fait 22 ans que j'ai cette voiture ,j'y ai investi bcp d'argent et de temps.. je crois qu'il est préférable de passer a autre chose.

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Technique / Re : Epingle porte charbon (pompe a eau) >
« le: mai 31, 2024, 14:40:31 »
J'acheterai jamais du refabriqué.. j'ai de coté une pompe NOS dans sa boite Peugeot! Mais celle ci tient encore..

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Technique / Re : Epingle porte charbon (pompe a eau) >
« le: mai 30, 2024, 16:58:17 »
AH merci Hyacinthe! je dois donc la bidouiller pour que ça plaque bien..
Merci les refabrications!  ;D

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Technique / Re : Epingle porte charbon (pompe a eau) >
« le: mai 30, 2024, 07:13:40 »
Je relance ce post.. impossible de mettre correctement le clips du charbon! Il nage et ne plaque pas le charbon entierement! (avec deux clips venant de differents marchands)
Je ne trouve pas de plan, alors si vous aviez une tite photo ce serait sympa!
 ;)

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j'ai refait mes freins en plus! exact y'en a pas..

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Ah bon? dans ce cas j'utiliserai les miennes TH ..  ;)
Bon reste quand meme les petites tiges poussoirs a trouver.. c'est ptete aussi les memes que les TH ?

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Ce ne sont pas les memes clips non plus!  :-\
Je t'ai repondu en MP !  ;)

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