Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - eric2103

Pages: [1]
1
Technique / Re : Re : Filtre à air réutilisable
« le: mai 26, 2023, 17:06:50 »
Francis donne la référence du filtre à air de twingo 1 dans son tutoriel sur le remontage moteur. Il va très bien et correspond dimensionnellement (beaucoup mieux que les mousses approximatives).

Et pour le coup il a une filtration digne d'une première monte pour un tarif raisonnable pour ceux qui ne voudraient pas acheter le green.
--- sur coupé 404 1966, injection, filtre d'origine Lautrette premier montage (tissu en accordéon, lavable ) ---
Bonjour, je confirme, je viens de monter le filtre à air -papier et pas mousse -  ( Twingo 1 entre autres), PURFLUX A369 à 14,99 euro chez Feu Vert. Les dimensions en longueur et diamètre exterieur sont tout simplement parfaites, elles respectent l'espace vide tout autour du filtre et les caoutchouc des bouts procurent un maintien parfait ferme et étanche.  Le diamètre intérieur est plus faible que celui du Lautrette d'origine, j'ai donc du 'écraser' à moitié les 4 cavaliers en croix sur le tube du fond, qui sont là pour élargir le maintien intérieur pour tenir bien dans l'axe le Lautrette au fond. Ceci afin que le Purflux puisse bien s'enfiler sur le tube du fond. Je garde le Lautrette d'origine, car on peut toujours redresser les cavaliers si jamais on veut revenir "pure origine".
Donc oui, un filtre neuf première monte pour 15euros, impeccable  :-))

2
Technique / Re : Re : Autoradio
« le: mai 13, 2023, 15:38:51 »
Les antennes pare-brise donnent des résultats très divers… Pour certains c’est nickel pour d’autres, c’est catastrophique comme s’il n’y avait pas d’antenne. J’ai fait le choix de l’antenne électrique automatique dans l’emplacement décrit par le manuel d’atelier Peugeot : je ne regrette pas.
Pour ma part j'ai une antenne télescopique sur l'aile arrière (donc au plus loin du moteur et des parasites) et la réception FM est parfaite et très sensible.

3
Bon, pour ceux que ça intéresserait : j'ai commandé et reçu une tige neuve (sans doute refabrication). Au maximum de vissage de l'écrou de réglage le filetage apparaissant au-dessus fait 45 mm de long.
Donc, si cette tige est conforme à l'original, cela vous permet d'avoir une estimation sans démontage à combien vous en êtes par rapport au vissage maximum possible.

4
Présentation / Re : Re : Bonjour à tous
« le: mai 11, 2023, 22:01:49 »
<br /><br /><br /><br />
Elle est vraiment magnifique !!
Il est beau ce coupé... et dans cette configuration !!
Comment est l'intérieur ?

Amitiés

Jean-Yves

Bonjour et merci. Intérieur en bon état, rien à signaler à part le tissu velours des sièges un peu usé à l'avant avec petit accroc coté passager, et - je pense - un petit bourrelet plastique de jointure qui manque dans l'ajustage du coin droit de la planche de dessus du tableau de bord.

eric
 

5
Présentation / Re : Re : Bonjour à tous
« le: mai 10, 2023, 22:48:39 »
Bonjour et bienvenue.. Très belle voiture en effet, félicitations. J'ai pratiquement la même, même époque à peu près ( mai 65) avec la même couleur, qui n'est pas d'origine je pense ( la mienne a été repeinte dans les années 80 avec un brun métallisé de Matra) mais était blanche d'origine . Perso je la préfère sans les flancs blancs, mais ce n'est qu'un détail. Injection ou carbu, sinon ?
Bonjour et merci ! Effectivement elle était bleu nuit d'origine, repeinte en 83 en "brun Peugeot - 1101"  (brun lion  :D), j'ai trouvé des stylos de retouche chez peinturevoiture.fr , essayés, ça colle tout à fait bien.
Sinon c'est une injection.

6
Présentation / Bonjour à tous
« le: mai 10, 2023, 11:27:58 »
Je me présente : 72 ans, j'ai eu pendant de nombreuses (45) années une Lotus Europe 67, adorée, qui ne m'a jamais laissé tomber au bord de la route, malgré des frasques inénarrables.  Mais voilà, je l'ai donné à ma fille, car elle en avait été passagère avant même sa naissance et lors de l'aller à la mairie pour le mariage...
Bon maintenant en retraite j'ai voulu la remplacer, j'avais déja eu entre les mains une 404 SL quelques années, beaucoup appréciée, confortable et rassurante, bourgeoise quoi, le ying/yang avec la Lotus.
Alors j'ai craqué pour une coupé 404 66 brun métallisé, belle à se mettre à genoux,  je commence lentement à prendre confiance en elle en accroissant le rayon de promenades....
eric
<br /><br />

7
Bonjour,

quelqu'un pourrait-il m'indiquer quelle est la longueur du filetage présent en haut de la tige de réglage de la garde d'embrayage (boite C3, 1966) ?

J'ai resseré l'écrou de réglage d'un tour car l'engagement de la 1ere et la marche arrière commençaient à renacler un peu à chaud. Mais au bout d'un tour cela devenait plus dur, donc j'ai arrété. Il y a 19mm de filetage apparent qui sort au-dessus  de l'écrou de réglage. Suis-je en bout de course de réglage ? changement de butée bientôt  :-(( ?
Si on avait l'information de la longueur du filetage présent sur la tige, on pourrait savoir mieux où on en est.
Merci  de m'avoir lu (et pour mon coupé 404 de 1966, disque d'embrayage fait en 2016, selon facture du précédent propriétaire, (disque seulement et pas butée ???) qui a peu roulé depuis.

eric

Pages: [1]