Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - numero13

Pages: [1]
1
Technique / Re : Démarrage restauration 404 pick up (u10) de 1973 !
« le: novembre 12, 2023, 10:44:42 »
Bonjour à tous,

La restauration s'est terminée avec quelques aller-retour aurpès d'autres spécialistes (problème avec le démarreur, embrayage qui a cassé, etc), mais finalement elle roule !

Je cherche toujours la bonne bache (bleue-grise) et les attaches qui vont avec et qui se fixent sur les ridelles, et 2/3 détails (comme des bavettes avant  8))  mais ça se fera au fil du temps !

<br /><br /><br /><br /><br /><br />
<br /><br />
<br /><br />

Je vous ferai d'autres photos plus tard !


2
Bonjour,

Je cherche ? remplacer la partie en plastique derri?re le volant de mon pickup de 1973. Une sorte de cache colonne sup?rieur

Photo du mien, cass? :

<br /><br />

Auriez-vous cette pi?ce quelque part, ou connaissez-vous qqun qui pourrait l'avoir ?

Merci par avance,

3
d'accord. J'ai vu des Radiomatic, je crois que ce sont eux qui avaient une facade compatibles.
Et en effet, peu de FM.
Je vais approfondir mes recherches

4
Je cherche aussi à installer un poste d'époque, mais qui correspond à la période de mon pick up (1973), donc entre 1970 et 1975 à peu près.
Je suis tombé sur des Radiomatic et Blaukpaunt, mais savez-vous quels étaient les modèles montés dans nos Peugeot 404 à cette époque (à partir de 1970 ?)

J'ai vu sur les autres sujets que le haut-parleur se monte sur le côté droit passager, en bas ?

Merci de votre aide

5
Merci Jerome ! Jolis en effet. Je vais opter pour ce modèle

6
Technique / Re : Pneus 404 pickup
« le: août 14, 2022, 16:16:18 »
Je pense que les Michelins XCA ou XCA plus pourraient convenir, mais ils ne semblent plus être produits

https://www.oponeo.fr/pneu/michelin-xca-plus-185-80-r15-103-p-c

7
Technique / Re : Re : Pneus 404 pickup
« le: août 13, 2022, 20:57:52 »
Je ne sais pas si tu auras 50 possibilités.
Actuellement j'ai des Vredenstein Classic à l'arrière (après des antiques Michelin qui devaient avoir 20ans et que j'ai gardé 10 ans !!!!!!! (Je dis pas que c'est ce qu'il faut faire,au contraire,  je dis juste que c'était de la sacrée marchandise). A l'avant des Hankook. Ca fonctionne bien je trouve.
Par contre les 1er Vredenstein que j'avais eu avaient été stocké salement et étaient déformés: atroces: je les ai fait reprendre. Ils ont beaucoup moins de débit sur ce type de pneus donc attention!

Salut à toi,

Quels étaient tes michelin avec le bon indice de charge (103?)

Impossible de trouver une bonne monte...

Merci

8
Technique / Démarrage restauration 404 pick up (u10) de 1973 !
« le: août 13, 2022, 20:55:48 »
Salut à tous,
J'ai enfin pu démarrer la restauration de mon pick up!

Et évidemment, plus de boulot que prévu... en carrosserie notamment :

Photos :<br /><br /><br /><br /><br /><br /><br /><br /><br /><br />

La casserole, c'est le vinaigre qui chauffe pour refaire tout propre le carbu !

Sablage du chassis à venir, éventuellement peinture sur le pavillon, capot, ailes, portières... et jantes (d'ailleurs, quelle était la couleur des jantes à l'origine lorsque les pick up sortaient de l'usine ?)

Je cherche aussi 4 pneus neufs avec le bon indice de charge (103), difficiles à trouver avec un dessin ressemblant à ce qui se faisait.

Ceux qui sont monté sur la mienne, c'est du Kleber V12 d'il y a 30 ans, qui n'existe plus... !!

J'ai vu les michelin avec les anciens dessins, les XWX ou les XVS-P https://www.norauto.fr/p/pneu-collection-michelin-xvs-p-185-80-r15-93-h-tubeless-888279.html je crois, mais aucun n'ont les bons indices de charge :(

Preneur de vos conseils à chaud !
A bientôt

9
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un bloc complet pour mon u10 d'octobre 1973. Essence.
Etudie toute proposition (notamment si proposition de carbu solex 34 pbica 9  ::) ;D )

Merci !

10
Bienvenue
il y a une chose qui m'interpelle, c'est ce carbu double corps

Je me suis tu, car je connais mal les utilitaires mais l'admission ressemble à du 504, regarde le type moteur qui pourra peut être t'aider

Remarque si il y a un 504 dedans il faut déjà le savoir,et elle doit tirer plus lourd  ;)  bien entendu ce n'est pas légal si il y a un 504 dedans, cela ne se fait pas !

Merci de ta remarque,
A part le carbu double-corps, y'a t-il autre chose à vérifier "facilement" (aspect, etc) qui laisserait penser à un moteur de 504 ?

11
Salut N°13.
Y a t il un lien avec le feuilleton "Le Prisonnier" Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre?
Plus sérieusement, pour le livret d'origine U10, j'en ai un. Je fais une copie et je t'envoie ça ce Week end. L'aspect extérieur est logique pour ces utilitaires qui ont souvent été très maltraités. Mais il faut voir le dessous, enlever les tapis de sol pour voir la tôle
et voir si un tournevis ne passe pas à travers coté angle portière. Démonter la grille extérieure sous pare brise et déboucher les 2 pot récupérateur de pluie. Enlever le cache de bas de caisse pour voir derrière si la rouille a attaquée(le point noir). Voir si les brancards ne sont pas mités ou en dentelles. Pour le début, ça occupe un peu. J'allais oublier, surtout ne soulève pas la voiture par les ancrages d'origines, prend appui sur l'essieu AR et support moteur pour L'AV ,si possible AV et AR en même temps pour éviter une torsion tant que tu ne connais pas l'état de la structure. M'enfin si elle a passée le CT en 2019, elle devrait être assez saine.
Pour les pièces tu en trouves au club.
Bon courage

Sam

Salut à toi,

Numéro 13 => lien avec la série "XIII" (BD)

Merci pour ta copie numérisée ! C'est gentil.
Et pour tes conseils. J'allais typiquement la soulever par ses appuis prévus à cet effet...
Le moteur a l'air d'être un moteur de 404 selon toi ?

Pour les pièces, le club en a d'origine (mécaniques) ou de refabrication ?

Merci bcp

12
Bienvenue !
Il y aura un peu de boulot entre autres pour le plancher de la benne en effet, mais rien d'insurmontable ! :)
Pour le tableau de bord , tu parles de toute la largeur ou du compteur ? Le tableau de bord est pas mal rouillé , mais avec un bon décapage de la rouille et peinture ça devrait le faire non ?
Pour la banquette , si tu n'en trouves pas une en bon état , je crois me souvenir qu'un membre du club vendait des habillages en skai à nue époque ... à vérifier ;)
Bonne restauration à toi !

Merci de ton accueil.

Je parlais du tableau de bord (le compteur fonctionne et n'a pas l'air "trop" attaqué).

13
Merci à vous ! Elle mérite au moins qu'on s'attarde sur son cas !


Je fouille le bon coin pour les pièces, mais les vendeurs ne savent pas -pour la plupart- si c'est compatible avec un u10...

Je poste dans "Techniques" pour poser des questions sur ces pièces ?

Je me mets sous la bête autour de mi-mars pour en savoir un peu plus. J'ai trouvé les garnitures AV/AR et les cylindres. Me manque les flexibles, bougies et 2 ou 3 petites choses pour que je puisse au moins le déplacer.


14
Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir une peugeot 404 benne, type U10, d'octobre 1973. Moteur essence.
Cela fait longtemps que je cherchais un utilitaire sympa et pas trop bourré d'électronique. Je vais donc enfin pouvoir rouler en "ancienne" ! Et la 404 est un modèle qui me parle particulièrement.

Cependant, il a besoin d'une petite mise en route. Il a été démarré récemment et a roulé 50/80 km en 2 ans, mais n'est pas en grande forme.

Voilà la bête en photo dans cet album https://photos.app.goo.gl/prGBvcJbWU1rcxNP8

Niveau état, le moteur démarre très mal, mais 1 fois sur 10, il part ; mais cale immédiatement si on ne joue pas avec la pédale d'accélération enfoncée (bougies, arrivée d'essence, etc à contrôler je suppose). Les freins sont grippés. J'ai déjà trouvé des garnitures et des cylindres de roues AV/AR, d'époque.

Il ne me paraissait pas trop "attaqué" par la rouille et semble assez conforme à l'origine, mais vos avis d'experts sont les bienvenus (moteur, allure générale, intérieur).
Qu'en pensez-vous? Que faut-il faire pour une remise en route principale et faire le contrôle technique ? Il a été passé en 2019 avec avis "favorable"... Croyez-vous que ce soit inutile car trop attaqué selon vous ?

Je suis localisé en Ardèche.

Je cherche le livret/documentation d'origine (on trouve bcp d'u8 mais pas pour les u10), des bougies, flexibles de frein, une banquette et un tableau de bord (pour l'instant !) et sans doute une vitre passager, un rétro et si possible, un jeu de clé vierge à refaire comme à l'origine (les miennes sont abimées et pliées)

merci de votre accueil et j'espère apprendre à votre contact !

A bientôt
Pierre

Pages: [1]