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Messages - JUJU 77

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ça marche , merci , tu me diras ;)

Yes , en plus pour les butées graphitées , selon les années toutes les 404 n'étaient pas équipées du fameux petit auget de graissage... (c'est le cas de la mienne qui n'en a pas , et n'en a jamais eu)

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Technique / Re : Hydrovac
« le: mars 18, 2023, 10:15:02 »
Bonjour,
je viens de remonter un hydrovac refait a neuf sur ma 404 au bout de quelques kilomètres je perds l'assistance, et sans raison l'assistance revient, j"ose plus me servir de la voiture je ne sais pas si elle va freiner.Si vous avez une idée
merci beaucoup
Si l'hydrovac est refait, on peut à priori mettre de côté cette cause.
Pour commencer, la pédale devient dure, ou au contraire elle devient molle ?
Si elle devient dure, le plus simple pour commencer est de vérifier le clapet anti retour de la boîte à vide.
Si elle devient molle, la première idée qui me vient à l'esprit est un défaut de purge du circuit de freinage avec des bulles qui traînent dedans.

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J'ai vraiment du mal face à cette volonté de vouloir absolument installer une butée à roulement sur un mécanisme type C3.
des butées graphites se trouvent encore assez facilement; je parle de la pièce neuve d'époque , pas les butées soit disant graphite que l'on propose actuellement. un roulement doit travailler dans l'axe du déplacement; hors la fourchette des boite C3 provoque aussi un déplacement en latéral. du coup la butée est forcée à glisser sur la glace du mécanisme et frottement métal_métal en latéral ne fait pas bon ménage. la butée graphite est capable de glisser. et c'est pourquoi le version "Taxi" étaient composées certes d'un roulement mais avec une zone de contact graphite. Du coup Peugeot mixait l'endurance du roulement avec la capacité de glissement nécessaire du graphite.
pour moi la problématique ce n'est pas la butée en elle même, mais la fourchette des boites C3.
Roulement sur boite C3 = casse assurée
Pour ma part l'ancienne butée à billes rétro roulements a quand même fait le taf pendant presque 10 ans et 30000 ou 40000km, avec un mécanisme neuf et bien réglé.
Le seul truc était que moteur froid (genre, seulement juste après le démarrage) j'entendais la butée couiner au débrayage, mais hormis cela aucun souci de fonctionnement. J'avais opté pour cette option car je ne trouvais pas de butée graphitée neuve d'époque.
Donc si la nouvelle version est encore meilleure, je m'orienterai de nouveau vers cette option. (mon embrayage commence à fatiguer avec les vitesses qui craquent, mais pas de soucis du côté de la butée.) Après, vu ce que je lis, il semblerait que pour une fois j'ai été chanceux, si beaucoup de gens ont eu des soucis avec cette ancienne butée 😁

En plus Techni Tacot fiable de chez fiable !
Maximidas63 (ou autres gens ayant eu affaire à eux) : ils règlent correctement le mécanisme, ou bien comme chez les autres il faut refaire le réglage ?

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Technique / Re : Problème boite à vide ?
« le: mars 18, 2023, 10:00:16 »
Wow, c'est la membrane et le clapet 42 qui sont déchirés comme ça ?  :o

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Technique / Re : filtre a huile
« le: février 27, 2023, 16:18:51 »
Ok , merci!
Du coup c'est tout bon , j'ai mis un joint qui va bien à cet endroit.

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Technique / Joint mystère filtre à huile
« le: février 26, 2023, 15:52:59 »
Bonjour à tous, je viens de faire ma vidange, changement de filtre...
Tout est fini et je viens de trouver ce joint par terre dans mon allée, ne viendrait it pas de la pochette de joints du filtre ? (hi-fi)... À priori j'ai monté tout ce qu'il faut comme joints, mais j'ai dû mettre un joint rouge de plomberie pour celui qui vient sous l'écrou de fixation de la cloche, serait-ce celui là ?
(si c'est ça rien de méchant du coup, mais j'aimerais être rassuré 😅)
Merci !
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Technique / Re : Joint impossible à coller…
« le: février 26, 2023, 11:25:28 »
Pour ma part je n'en remettrai pas, celui du comptoir de la carrosserie est semble il le meilleur sur le marché, et il ne convient quand même pas, trop court et donc à étirer , et il faisait rentrer de l'eau qui stagnait dans la doublure de tôle du couvercle de malle.
à la limite je verrai pour en mettre un joint qui réhaussera la rigole qui servait pour le joint d'origine , cette rigole est bien suffisante pour évacuer l'eau, à condition qu'elle soit bien étanche et sans trous.

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Technique / Re : info huile moteur et boite de vitesse
« le: février 24, 2023, 19:09:43 »
Merci ! avec le nom yacco je l'ai retrouvé ;)

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Technique / Re : info huile moteur et boite de vitesse
« le: février 24, 2023, 14:26:25 »
J’ai effacé par erreur la réponse de Hyacinthe, au lieu de l’éditer, avec mes excuses.

Comme expliqué sur le site du Club, la 20W50 est compatible avec les moteurs et boîtes manuelles de 404.
À tout hasard, ce n'était pas le post avec un lien vers un site qui indiquait les quantités de chaque fluide pour la 404? ^^

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Technique / Re : Refabrication pompe lave glace.
« le: février 23, 2023, 00:30:36 »
Petit retour après quelques mois d'utilisation : nickel !
Bonne puissance de jet, et surtout, je peux enfin utiliser du lave glace moderne sans aucun souci, fini les réactions chimiques avec le métal et les dépôts qui bouchent tout, voire cassent les raccords !
Et tout ça en ayant le plaisir d'origine d'un système d'un autre temps 😃😊

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Astuces et tutoriels / Re : Pompe lave-glace électrique
« le: février 23, 2023, 00:10:33 »
Oui, avec une epoxy bi composant tout tient si on laisse sécher assez longtemps (prévoir de doubler voire tripler les temps de séchage indiqués). Sinon tu as aussi l'option de la pompe refabriquée comme à l'origine que j'indiquais plus haut si tu n'as pas encore acheté la pompe électrique 😉

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Technique / Re : Rinçage du pont, ou pas ?
« le: février 20, 2023, 20:19:31 »
De mémoire il faut rincer à l'alcool à brûler: juste en remplir le pont, lever un roue, lui faire faire quelques tours à la main, refaire la même chose de l'autre côté, puis vider en laissant bien égoutter.
(c'est de mémoire, d'autres me corrigeront peut-être)

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Technique / Re : Thermistance ou sonde sur pompe à eau
« le: février 19, 2023, 18:15:12 »
Néanmoins , si ce "bidouillage" est bien fait, il peut être utile pour créer un voyant ou un bip "anti-surchauffe" , chose que j’envisage si un jour je restaure mon ancienne pompe à eau

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Technique / Re : Hydrovac capricieux
« le: février 10, 2023, 16:55:13 »
Tu peux tester la méthode que j'indiquais plus haut en mettant un clapet neuf avec la boite à vide connectée si tu n'arrives pas à décoincer avec un trempage dans du lubrifiant silicone, la réserve de vide devrait aider.
Après , si ça persiste avec la réserve de vide et un clapet fonctionnel, tu peux également voir pour le clapet 42 de l'hydrovac.

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Technique / Re : Montage vitres avant
« le: février 08, 2023, 10:02:09 »
Seulement 7 cm pour monter ou descendre la vitre ça me paraît faible en effet... et le mécanisme est complet , il ne manque rien qui irait sur les 2 bras?
D'ailleurs l'aspect de ton mécanisme me surprend un peu , je ne vois pas ce modèle dans le catalogue des pièces, même si le deuxième semble ressembler un peu:
http://404peugeot.free.fr/catalogue_de_pieces_detachees.php?h=12&v=&p=254&n=17
http://404peugeot.free.fr/catalogue_de_pieces_detachees.php?h=12&v=&p=261&n=18

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