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Sujets - Justunequestion

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Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour vous soumettre un mystère concernant l'enjoliveur inférieur de calandre qu'a acheté un ami pour fignoler sa 404, en cours de remontage.
Je précise que c'est une 404 berline de 1964.

Cet enjoliveur est neuf et d'origine (réf. 7806.06 étiquette Peugeot collée dessus), sur ma doc j'ai la réf. 7806.04, mais je suppose qu'elle a changée au cours du temps et on ne trouve pas de correspondance en la tapant sur Internet.

Bref, on part sur 7806.06 !

Il se trouve que cet enjoliveur est… trop large (ou trop long) et nous ne voyons pas comment le monter.
Nous sommes vraiment surpris car nous n'avons pas connaissance de plusieurs montages surtout de largeurs différentes… Ce qui implique plusieurs façades…

Bref, nous avons un gros point d'interrogation dans la tête.

Savez-vous s'il existe plusieurs réf. de cet enjoliveur ?
L'un d'entre-vous-t-il déjà eu cet problème ?

Je vous mets une photo à toutes fins utiles. merci de vos lumières.
L'enjoliveur d'origine sert de référence, il se monte sans problème.

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https://zupimages.net/viewer.php?id=21/42/uti5.jpg

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Bonsoir à tous et toutes,

Je réactive un sujet à propos du réglage du mécanisme d'embrayage et du montage de la nouvelle butée à bille de Rétroroulement dont on a déjà parlé ici.

J'aide un ami à remonter sa 404 (1964, boîte C3) et nous butons sur deux deux points auxquels je n'ai pas trouvé de réponses sur le forum (si elles existent merci de me les indiquer).

• le mécanisme d'embrayage a été refait, mais il s'avère inréglable au niveau de la glace, les 3 vis de réglages ne sont pas montées sur un axe fileté donc ça tourne fou (pas d'empreinte évidemment pour un tournevis).
Avant d'envisager de refaire des vis "home made", y'a t'il une adresse où trouver ces vis de réglage (réf. Peugeot 2010.04).

• la nouvelle butée de Rétroroulement est plus épaisse que la butée graphite d'origine (environ 3 mm). Faut-il retrancher ces 3 mm du réglage d'origine de la glace (22,7 mm (+ 0,7 mm) soit 19,7 mm (+ 0,7) ? Où peut-on garder le réglage d'origine ?

Nous sommes bloqués sur le remontage du moteur pour éviter une boulette.

Merci de vos réponses.

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Technique / Précision sur pompe à eau
« le: mai 25, 2020, 10:53:10 »
Bonjour à tous et toutes,

J'ai une question à propos des pompes à eau de nos 404 et plus précisément sur leur caractère débrayable ou pas.

J'ai regardé sur mes différentes doc et sur le forum, mais je n'ai pas trouvé d'info précises.

Voici ma question :

Sur quels modèles sont montées les pompes à eau non débrayables ?

J'ai lu ici que c'était réservé aux modèles vendus en Afrique (berline, break/familiale, CC ?) et aux 8 cv, je ne trouve pas d'infos complémentaires de montage sur mes docs techniques et éclatés (ou en tout cas, c'est pas clair pour moi).

Je remarque aussi que l'on trouve en majorité des pompes à eau non débrayables à la vente, savez-vous pourquoi ? (je m'interroge car ce montage n'est pas la norme sur nos autos me semble-t-il).

Je pose la question à la fois pour ma culture personnelle mais aussi parce que j'ai un copain qui a fait refaire sa pompe à eau et qu'on lui a rendu une pompe… non débrayable et un ventilo fixe et que nous nous interrogeons sur quoi faire (son montage d'origine était bien débrayable avec poulie, entrefer,… et tout le toutim).

Pourriez-vous éclairer ma lanterne ?

Merci à vous.

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Club 404 / ANNULATION Rétro Meus'Auto 13 et 14 juin 2020
« le: avril 19, 2020, 20:41:02 »
Bonsoir,
Pour info, je viens d'apprendre que Rétro Meus'auto au Lac de la Madine est annulé cette année.
Visiblement pas de report.

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Le Bistrot / Vente aux enchères Rodez 31 mars
« le: mars 11, 2020, 22:17:50 »
Pour ceux que ça intéresse, il y a quelques 404 à vendre dans une prochaine vente aux enchères à Rodez le mardi 31 mars (sauf annulation Covid-19…).
+ une foule d'autres voitures et un peu d'équipement, notamment plusieurs ponts élévateurs.

https://www.interencheres.com/vehicules/vehicules-anciens-succession-de-mr-x-vehicules-tourisme-et-utilitaires-lj-cave-a-vin-boulangerie-materiels-divers-268757/

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Général / Auto Retro 448 janvier 2020
« le: décembre 15, 2019, 05:02:05 »
Bonjour,

Je signale à la collectivité 404iste la sortie du dernier Auto Retro de janvier 2020 dont la rubrique "Le vrai prix" est consacrée aux 404 CC.
Il y a sans doute plusieurs voitures de membres en plus de celles de  Fritschy et Mike T.

Soutiens la presse et cours-y l'acheter !




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Technique / Question Loctite 3020 et joint papier
« le: mars 04, 2019, 18:59:53 »
Bonsoir à tous,

J'ai une question à propos de la pose d'un joint papier avec la bombe Loctite 3020, (il s'agit du joint du couvercle supérieur de commande de boîte et du joint entre le pont et le tube de poussée de transmission).
Bref, je n'ai pas trouvé de réponse précise : huilez vous le joint avant de vaporiser le Loctite 3020 ou bien ça se vaporise sur joint sec ?
Quelle est la meilleure méthode selon vous ?

Merci à vous.

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Général / Préparez vos mouchoirs…
« le: décembre 23, 2018, 14:20:14 »
ou votre chéquier  :o

Vente aux enchères le 20 janvier d'une collection privée de véhicules assez exceptionnels en France, sinon pour leur état au moins pour les modèles.

Une 404 se cache dans les lots proposés, saurez-vous la retrouver ?  ::)

https://www.interencheres.com/vehicules/vente-de-voitures-de-collection-243124/

Joyeux Noël à tous zé toutes. 

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Petites Annonces / Une rareté à vendre
« le: mai 05, 2018, 10:37:10 »

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Le Bistrot / Jean Sunny en Super 8
« le: avril 20, 2018, 20:46:56 »
Une autre vie de 404


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Technique / Plus de jus du tout (urgent) RESOLU
« le: mars 10, 2018, 19:49:25 »
 Bonjour à tous,
J'ai un souci sur ma 404, je n'ai plus de jus du tout sur l'auto, même pas pour les phares et évidemment elle ne démarre pas.
J'explique un peu :

- je prends la voiture pour faire un tour, elle démarre et tourne sans problème,
- arrivé à la station service, (j'éteins donc), je redémarre, elle ne part pas (erreur de démarrage ça arrive… mais il y a du jus) et au deuxième coup, plus rien…
- voyant d'huile ne s'allume pas
- j'ai testé les phares : pas de jus
- j'ai mesuré la batterie, elle est chargée correctement,
- j'ai testé et installé une autre (bonne) batterie, idem, pas de jus,
- je suis une bille en électricité et surtout j'ai garé la voiture comme j'ai pu, j'aimerais bien la bouger rapidement.
- je penche pour un problème de régulateur, pour moi c'est une panne franche, quelque chose à claqué mais je ne sais pas quoi.
- je rappelle qu'en tournant le clé, il ne se passe rien
- 404 berline carbu 1962

Qu'en pensez-vous ?

Merci de votre aide.

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Général / Moteur Caillet, qui connaît ?
« le: janvier 02, 2018, 13:41:00 »
Bonjour à tous,
Une découverte sur YouTube, qui a déjà entendu parler de ce monsieur… et de son moteur ?
De quelle école de pilotage parle t'il et sur quelle voiture (monoplace ?) a-t'il été monté ?

Pour le moteur de 404, ça commence à 12.22


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Le Bistrot / Hors-série Retroviseur Les archives de PSA
« le: décembre 16, 2017, 23:23:08 »
Pour ceux que ça intéressent, une grande visite dans les archives de PSA. Un bon moment de lecture en perspective.

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Le Bistrot / Gazoline en kiosque
« le: juillet 29, 2017, 11:03:44 »
A déguster les doigts de pied en éventail… et un peu de noir sous les ongles  ;)


http://www.zepresse.fr/revue.php?id=106586

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Vue sur mon Facebook, une jolie 404, prévue à la base pour être une donneuse, proposée à la vente par Vintage Racing automobile.
Ci-joint le lien de la vidéo :

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