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Messages - DOCTEUR404

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J'ai eu aussi cette impression sur des 404; j'ai regardé les ressorts, comparé avec des neufs ou usagés et pratiquement pas d'écart. C'était "normal".
Par contre il y a sur le catalogue de pièces de rechange un grand nombre de références pour les ressorts. Il est donc possible que dans sa vie cette 404 ai reçu des ressorts pas adéquat. Pas très difficile à regarder, mais il faut les déposer quand même.
Sur une 404, ce ne sont pas les amortisseurs qui font l'assiette puisqu'ils n'ont pas de précontreinte.

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Technique / Re : Problème purge freins TH avec simili arc 50
« le: juin 02, 2024, 09:55:43 »
J'ai déjà eu ce genre de problème deux fois sur un coupé : ça freine derrière mais le lookeed sort mal derrière en purge.
première fois, c'est le limiteur de pression qui allait pas bien d'où démontage et nettoyage, il n'y a pas de pièces pour réparer
deuxième fois c'est le flexible entre caisse et pont un peu vieux (30 ans) qui faisait un peu soupape.
On accuse trop souvent l'hydrovac mais c'est souvent le maître cylindre qui va pas ou le flexible entre maître cylindre et hydrovac.
Si l'hydrovac de remplacement vient du club, il doit être bon (lol) !
Des fois pour réparer un hydrovac il suffit de changer le clapet "42". On arrive même à le faire sans débrancher le circuit de frein.

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Technique / Re : Problème purge freins TH avec simili arc 50
« le: mai 26, 2024, 19:29:05 »
J'ai bien du en purger une centaine de 404 en 40 ans que je pratique la 404 avec jamais plus de 0.5 bar ou au pied. La RTA est parfois une copie peu critique des instructions des bureaux d'étude des constructeurs.
Peut être que dans le centre d'études de Peugeot bien propre avec un bouchon d'Arc 50 usiné au centième, un bocal verre sélectionné, des joints neufs partout, ça peut mieux marcher avec 1.5 bars de pression. Mais avec des joints qui ont 50 ans de lookeed, un bocal qui a vécu 150 000 km de vibrations, un bouchon qui a été vissé sur tout type de bocal pendant 50 ans dans un atelier toutes marques et tous véhicules, c'est pas sur. Enfin j'ai essayé et ça a fuit ou cassé le bocal.

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Technique / Re : Problème purge freins TH avec simili arc 50
« le: mai 14, 2024, 10:30:13 »
Oui, 0.5 bar c'est largement assez, avec plus, j'ai déjà fait sauté un bocal en verre. Pour ne pas en remettre sans arrêt dans le bocal, les Arc 50 ou copie ont un prébocal et c'est du liquide qui est envoyé dans le bocal. Si le bouchon ne tient pas bien, certains équipements ont une sangle ou une bride qui passe sous le maître cylindre et sur le bouchon de bocal.
Il faut que tout soit bien étanche avec un peu de pression : le joint entre le bocal et le maître cylindre, le joint du couvercle de bocal et le joint du raccord sur le bouchon du bocal du maître cylindre.

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Technique / Re : pneus
« le: mai 01, 2024, 10:04:16 »
Il faut aussi prendre un peu de recul par rapport à ce que disent les manomètres : j'ai cinq mano dont deux Michelin et un Schrader, il y a 0.5 bar d'écart du plus au moins sur le même pneu et les écarts ne sont pas constants suivant la pression. Il faut se méfier aussi des mano des stations service.

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Technique / Re : Feux arrière ne s allument pas
« le: avril 24, 2024, 23:08:15 »
Si les clignotants et les stop fonctionnent, ce n'est pas une question de masse. Il faut vérifier aussi le fusible des lanternes qui peut avoir un mauvais contact. Enfin si c'est une 1967 et plus, il y a des connecteurs à fiches sous le tableau de bord qui parfois se détachent un peu. Il suffit de les resserrer.

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Technique / Re : REMONTAGE CHEMISES/PISTONS
« le: avril 13, 2024, 23:04:36 »
Je reviens sur les chemises pistons de KF2 sur un bloc 3 paliers. Le taux de compression sera nettement plus important que sur le 3 paliers d'origine, les performances seront nettement meilleurs surtout en mettant un carbu de 5 paliers.
Mais l'embiellage ne va pas apprécier très longtemps. Déjà les injections KF coulaient des bielles. Sur mon cab à moteur 3 paliers, il y avait un équipement Autobleu et une bielle complètement coulée.
Alors il faudra y aller molo.
Le changement de taux de compression nécessite de revoir les réglages carbu allumage.

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Le Bistrot / Re : Leboncoin! Suite… et pas fin
« le: avril 07, 2024, 13:18:33 »
Les roues de 203 et 403 ont 20mm de déport. Les roues de 404 ont 30 mm de déport. L'un ne va pas sur l'autre même si ça se monte.

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Général / Re : En vacance avec sa galerie
« le: mars 30, 2024, 21:43:14 »
J'ai monté une vraie galerie de 404, fixée sur les romaines, de marque Suples.
Elle est toute en aluminium et elle a un déflecteur sur la barre avant.
Pas de bruit parasite même en roulant bien.
Seul inconvénient, elle est trop petite pour prendre deux roues cloutées pour les rallyes d'hiver.<br /><br />

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Technique / Re : Un mystère de l'injection essence
« le: mars 13, 2024, 10:41:32 »
Le condensateur d'allumage a été changé en même temps que les vis ? J'ai déjà eu le même problème : ça pétait un peu avec de l'essence dans la tubulure, rien sur l'injection. Au bout de 2 jours, nouveau condo et c'est reparti.

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Petites Annonces / Re : Rech arceau avant de capotage cab
« le: février 25, 2024, 14:39:26 »
Arriver à souder tout du long !!!! Je ne suis pas assez habile, de plus le U est cintré dans deux dimensions.
J'ai commencé à tracer mon U à plat par tronçon de 24 cm et pour les deux ailes, je les coupe encore à plat tous les 2 cm. Sur l'aile intérieur il faut faire un jour de 1 à 3 mm dans la coupure sur l'aile extérieur en la redressant, les coupures sont un peu écartées. Je redresse à 90 degrés mes tronçons d'aile, je mets en place, je soude par points les tronçons d'ailes sur le bâtit existant et je ferme les coupures au Mig.
A l'origine, c'est bien dans le style d'époque, aucune peinture à l'intérieur de ce caisson creux.
Restera plus qu'à faire les lattes en bois qui se logent dans le U et servent à pointer la capote. Elles sont aussi cintrées dans les deux sens. Et il faut trouver le bon bois (Frêne ou hêtre).

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Petites Annonces / Re : Rech arceau avant de capotage cab
« le: février 18, 2024, 14:57:21 »
J'ai commencé à identifier et démonter pour restaurer. La pièce pourrie c'est le U en tôle dans lequel vient se loger la baguette en bois qui sert à clouer le tissu de la capote.
Ce U est inégal, cintré dans un sens et cintré dans l'autre sens. De plus la grande aile du U a un petit décoché pour suivre la tôle supérieur de cet arceau.
Pas facile à faire en un seul morceau si on a pas la forme sur laquelle recourber la tôle. En plus c'est de la tôle de 10/10ème.
Pour la soudure, plus facile si on a une pince à souder.
Pour les attaches capote, je les ai mais s'ils me manquaient, j'irais voir pour adapter quelque chose de plus courant, il y en a beaucoup qui se ressemblent et je ne pense pas que Pinifarina ait fait développer un modèle spécialement pour 15 000 cabriolet en 6 ans.

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Technique / Re : revêtement panneaux de portes coupé 67/68
« le: février 18, 2024, 14:45:31 »
Pareil pour le mien. Sous le skai rouge, un tissu bleu.

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Petites Annonces / Re : Commande groupée échappements inox 404
« le: février 08, 2024, 17:52:14 »
Sur mon cab 1962, en remontant un échappement neuf d'un bout à l'autre avec des éléments d'origine avec leur étiquette Peugeot, rien ne tombait en face. J'ai dû forcer un peu beaucoup et re-tordre un peu. Donc le fabricant de ligne inox a parfaitement copier l'origine, y compris les défauts.

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Petites Annonces / Rech arceau avant de capotage cab
« le: janvier 28, 2024, 11:47:29 »
Je recherche un arceau avant (traverse chez Peugeot) de capotage de cabriolet référence 8450 03. Ce sont tous les mêmes.

Le mien est en trop mauvaise état, la tôle en dessous des lattes en bois est complètement rouillée et percée. Difficile à réparer, c'est un U cintré.

Si vous en avez un pas trop rouillé ou cabossé, ça me facilitera le travail.

Merci
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