Forum Club 404v2
Le Club Peugeot 404 => Technique => Discussion démarrée par: azerty1910 le janvier 31, 2008, 12:46:56
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Bonjour,
savez-vous s'il est possible de retrouver un faisceau électrique pour ma superluxe de 66 ou dois-je me lancer dans sa fabrication en suivant les schémat disponible?
Meric d'avance
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deja voir la piste cote peugeot et musee peugeot
a une epoque c etait dispo mais pas donne
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Le faisceau se compose de plusieurs "tronçons", les votres sont ils tous hors d'usage ?
Mieux vaut récupérer sur une épave que de tenter de le refaire, celà vieillit assez bien et c'est rarement mort.
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En fait mon faisceau semble avoir été "bidouillé" à de nombreux endroit et je pense qu'il devait y avoir des problème car de nombreux fusible ont été remplacé par des vis :lol: , bonjour la sécurité.
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J'ai démonté proprement quelques faisceaux avant et arrière sur des berlines, je peux peut-être vous dépanner
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Cela pourrait bien m'interesser. S'agit-il de faisceaux de superluxe? Possède tu un faisceau complet? Ma 404 est une berline essence carbu de 1966 (09/11/1966).
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Attention,
la voiture est en fait une 67, les faisceaux sont différents ;
principalement, généralisation des cosses plates à la place de plusieurs cosses de type "banane", les connecteurs sont différents et segmentés à d'autres endroits.
Louis a l'habitude, il ne confondra pas les 2 types,
mais il faut le n° DE CHASSIS !
(c'est obligatoirement une 67 si elle a les 3 cadrans et immatriculée en novembre 66)
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Mon numéro de chassis est le suivant : 5329175, en regardant mon faisceau je n'ai beaucoup de cosse plate, mais mon faisceau actuelle n'est pas une référence.
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Votre 404 est une vraie 67, pas de doute. Compteurs ronds, roue de secours sous plancher, boîte C3 première en bas, bandeau de tableau de bord inférieur fractionné, etc....etc....
Le modèle 66 est totalement différent, le modèle 68 a la même coque mais une boîte et une planche de bord qui diffère encore de la votre,
(commande de chauffage,volant et bandeau inférieur).
J'ai regardé les photos de votre site, bravo, c'est un vrai boulot!
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merci sa fait plaisir, j'ai contacté le musé peugeot, le gars doit m'envoyé un mail pour savoi s'il en a de dispo et si oui à quelle prix.
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Je regarde demain vendredi ce que j'ai comme faisceaux et si c'est la bonne année
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Merci beaucoup
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Je possède un tel faisceau récupéré sur une épave du 03.1967 si Louis n'en a pas je peut te dépanner.
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Quelques années après l’ouverture de ce sujet, plusieurs opérateurs proposent aujourd’hui des faisceaux neufs pour 404. Il y a des écarts de prix assez important entre les différents modèles du marché.
Est-ce que tous se valent ou pas ? Est-ce que certains ici en ont installé ? Vos avis ? Lequel vous recommanderiez ?
D’avance merci !
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Les matières d'antan sont de loin plus fiable que les fils modernes avec leur isolation en tofu et d'autres choses qui ne durent pas. Mon avis est de réparer le faisceau d'origine.
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Me concernant, il n’y a rien à réparer pour l’instant, tout va bien, mais dans le cadre de la restauration de ma 404, il semble d’usage de mettre un faisceau neuf. Il y a le Classic Auto Elec, avec connectiques, sections, couleurs conformes à l’origine mais à 410 euros, là où d’autres opérateurs du marché en proposent pour environ moitié prix.
Je n’en suis pas encore à ce stade dans les travaux, mais je prospecte c’est le moment d’anticiper cela si ça doit se faire.