Forum Club 404v2

Le Club Peugeot 404 => Technique => Discussion démarrée par: °ARTMAN° le mars 14, 2017, 23:51:40

Titre: Centrale ClignO°tante >
Posté par: °ARTMAN° le mars 14, 2017, 23:51:40
Sur les conseils de Selapurger j'ai commandé une centrale clignotante electronique mais quand j'ai regardé ma centrale d'origine ,elle n'a que 3 plots! et l'electronique 4 fiches!  :-\  Peut etre que Selapurger n'a pas le meme montage sur son cab.. ?

Peut on quand meme la brancher? si oui quels fils vont ou? (Ca me rappelle quelque chose  ;D )

(http://fotoforum.fr/photos/2017/03/14.99.jpg) (http://fotoforum.fr)

(http://fotoforum.fr/photos/2017/03/14.98.jpg) (http://fotoforum.fr)

Sinon avez vous une reference de centrale electronique en remplacement?
 Thanks!

Titre: Re : Centrale ClignO°tante >
Posté par: Maximidas63 le mars 15, 2017, 00:07:44
A la louche et par déduction...

L (left) : gauche

R (right) : droite

+ : plus

Et la quatrième qu'on ne voit pas, ca doit être la masse.
Titre: Re : Centrale ClignO°tante >
Posté par: °ARTMAN° le mars 15, 2017, 00:12:35
 ;D Merci mais ça c'etait pas tres dur a dechiffrer !
Je voudrais connaitre les branchements !
Titre: Re : Centrale ClignO°tante >
Posté par: Patrak77 le mars 15, 2017, 07:59:45
Pour moi avec 4 plots  c'est une centrale de warning qui fait clignoter les deux cotés en même temps.
Titre: Re : Centrale ClignO°tante >
Posté par: papyb25 le mars 15, 2017, 10:32:49
Bonjour,
R pour répéteur
+  + après contact sinon risque décharge de la batterie
Borne du milieu la masse
L commodo ( 17)

La différence vient du boitier sur la 3 broches boitier métal masse par contact boitier et fixation de la centrale, sur la 4 broches boitier plastique d'ou la présence de la broche Masse . C'est un branchement normalisé DIN



Titre: Re : Centrale ClignO°tante >
Posté par: °ARTMAN° le mars 15, 2017, 18:07:34
Merci bcp !
 ;)
Titre: Re : Centrale ClignO°tante >
Posté par: tovari le mars 15, 2017, 18:44:53
Artman cette modif apporte quoi ?
Titre: Re : Centrale ClignO°tante >
Posté par: °ARTMAN° le mars 15, 2017, 19:12:54
Tu peux tourner a droite ou a gauche...









 ;D




Nan la mienne d'origine etait un peu anemique.. et je veux mettre des ampoules 21W!
Titre: Re : Centrale ClignO°tante >
Posté par: °ARTMAN° le mars 17, 2017, 03:45:19
Montage reussi! quel bonheur un clignotement rapide!  8)

par contre mes Warning ne marchent plus..mais ça depuis tres longtemps .. j'avais demonté le boitier pour voir et rien d'anormal tout etait propre et pas de composant supposé griller.. curieux.. je sais pas d'ou ça vient. C'est con je l'aimais bien mon Warning avec sa jolie loupiote rouge.
Titre: Re : Re : Centrale ClignO°tante >
Posté par: Selapurger le mars 17, 2017, 05:45:40
Artman cette modif apporte quoi ?

Salut Artman, je vois que tu t'en es sorti !
Pour répondre à Tovari, l'avantage de la centrale électronique est qu'elle t'averti qu'une ampoule est grillée par un clignotement très rapide, et d'autre part le jour où on ne trouvera plus que des ampoules led, elle fonctionnera toujours alors qu'une centrale à bilame sera HS car les led ne consomment pas assez pour générer l'intensité capable de chauffer un bilame. Alors quand on a une centrale HS autant anticiper.
Titre: Re : Centrale ClignO°tante >
Posté par: °ARTMAN° le mars 17, 2017, 05:47:32
Et surtout pouvoir mettre des ampoules 21W ! c'est pas un luxe..
Titre: Re : Centrale ClignO°tante >
Posté par: Selapurger le mars 17, 2017, 05:48:04
Artman,
pour tes WARNING ils sont commandés par quel type d'interrupteur avec combien de contacts?
Titre: Re : Centrale ClignO°tante >
Posté par: °ARTMAN° le mars 17, 2017, 06:39:13
Bouton tirette avec ampoule dedans.. mais je sais plus combien y'a de fils.. je vais faire une photo..
Titre: Re : Re : Re : Centrale ClignO°tante >
Posté par: georgesgr le mars 17, 2017, 09:01:13
... l'avantage de la centrale électronique est qu'elle t'averti qu'une ampoule est grillée par un clignotement très rapide...
La bilame le fait aussi, mais au contraire, par un clignotement plus lent.

... d'autre part le jour où on ne trouvera plus que des ampoules led, elle fonctionnera toujours ...
Cette centrale ne fonctionnera pas avec des LEDs. Pas assez de courant.  Elle va se comporter comme si les lampes étaient grillées.
Titre: Re : Centrale ClignO°tante >
Posté par: tovari le mars 17, 2017, 09:39:34
Merci c'est bon à savoir
Titre: Re : Centrale ClignO°tante >
Posté par: °ARTMAN° le mars 17, 2017, 09:39:48
Ah tient j'essaierai! j"ai une ampoule led 21W ..
Titre: Re : Centrale ClignO°tante >
Posté par: papyb25 le mars 17, 2017, 10:30:52
http://ledrace.com/resistance-sans-erreur-odb/23-resistance-aluminium-10-watts.html

Bonjour sur ce site résistance à ajouter sur chaque ampoule led et hop cela fonctionne! Attention juste à la puissance
@+

Titre: Re : Re : Centrale ClignO°tante >
Posté par: georgesgr le mars 17, 2017, 12:00:06
... résistance à ajouter sur chaque ampoule led et hop cela fonctionne! ...
Quel intérêt ? Ca consomme autant, ça chauffe autant et c'est moche.
L'intérêt principal des LEDs est la consommation moindre du courant. Avec les résistances il est anéanti.
Et leur lumière est affreuse !
Titre: Re : Centrale ClignO°tante >
Posté par: °ARTMAN° le mars 17, 2017, 16:07:02
Je suis d'accord avec Georges! la lumiere est degueulasse et froide..
Titre: Re : Centrale ClignO°tante >
Posté par: papyb25 le mars 17, 2017, 16:39:59
D'accord avec vous c'était seulement une solution pour éviter les divers problèmes liés aux Leds. J'ai longtemps galéré sur un side à base BMW , le voyant alternateur restait allumé en permanence. Le fait de remettre des ampoules classiques à résolu le soucis. Sur cette moto les ampoules des stops étaient contrôlées électroniquement, une simple pichenette sur les freins et le voyant s’éteignait!

Pour les câblages warning, peux tu me dire combien de fiche sur l'inter ?

@+
Titre: Re : Centrale ClignO°tante >
Posté par: °ARTMAN° le mars 18, 2017, 23:26:42
Petit rebondissement! mes Warning fonctionnent tres bien a condition d'enclencher un clignotant droite ou gauche.. bon..curieux.
Normalement un warning fonctionne sans mettre le contact non? ce qui serait logique..
Titre: Re : Centrale ClignO°tante >
Posté par: anatole le mars 19, 2017, 06:59:21
Le + doit être pris avant le contact , sur le neiman.
Si cosse rende, pas de souci, si cosse plate c est plus compliqué mais on en trouvait qui ont la double fonction, male et femelle. Mais où ???? Surtout à l unité...
Titre: Re : Centrale ClignO°tante >
Posté par: °ARTMAN° le mars 19, 2017, 08:23:14
Effectivement! j'y ai pensé tardivement pour le + avant contact.. je vais faire ça..pour les cosses pas de soucis j'ai ce qu'il faut!
Titre: Re : Centrale ClignO°tante >
Posté par: georgesgr le mars 19, 2017, 08:42:41
Est-ce que ton interrupteur warning est d'origine ?
J'ai parcouru les schémas pour voir comment c'était fait sur la 404 mais j'en n'ai pas trouvé.
Normalement, c'est cet interrupteur qui passe l'alimentation de la centrale du +APC au +BAT quand il est actionné.
Titre: Re : Centrale ClignO°tante >
Posté par: papyb25 le mars 19, 2017, 13:11:36
Bonjour, Câblage bidouillé ( très fréquent à l’époque), ton interrupteur met en parallèle le circuit des  clignotants gauche et droit. C'est pourquoi tu dois agir sur le commodo droit ou gauche.C'est aussi pourquoi cela fonctionne avec le contact .
@+
Titre: Re : Centrale ClignO°tante >
Posté par: °ARTMAN° le mars 19, 2017, 19:02:39
Mes warning fonctionnaient avant tres bien moteur coupé! curieux.. j'ai du changer un truc sans faire attention..enfin bref ça marche quand meme..
Je pense a un accessoire d'epoque ..ptete plutot années 70 .. j'avais acheté la voiture avec.

(http://fotoforum.fr/photos/2017/03/19.91.jpg) (http://fotoforum.fr)

(http://fotoforum.fr/photos/2017/03/19.92.jpg) (http://fotoforum.fr)
Titre: Re : Re : Centrale ClignO°tante >
Posté par: Patrak77 le mars 19, 2017, 19:19:46
Est-ce que ton interrupteur warning est d'origine ?
Impossible, jusqu'à 1975/76 .... le warning était interdit en France, mon père qui roulait en Allemande à cette époque avait le warning d'origine systématiquement  débranché par le garagiste à la livraison du véhicule neuf.
Après c'est devenu conseillé, puis obligatoire sur les véhicules neufs
Titre: Re : Centrale ClignO°tante >
Posté par: skyhercules le mars 19, 2017, 21:19:10
les 404 n'ont pas besoin de warning puisqu'elle ne tombent jamais en panne  !  ;D
Titre: Re : Centrale ClignO°tante >
Posté par: °ARTMAN° le mars 19, 2017, 22:04:34
A croire que ça porte la poisse ! quand ils fonctionnaient au tout debut j'ai du m'en servir quand mon condo m'avait laché en pleine circulation! Puis quelques temps aprés ils ont plus fonctionné.. je suis plus jamais tombé en panne!  ;D
Titre: Re : Centrale ClignO°tante >
Posté par: Maximidas63 le mars 21, 2017, 09:37:08
Les modèles 1974 en sont équipés d'origine.