Forum Club 404v2
Le Club Peugeot 404 => Technique => Discussion démarrée par: °ARTMAN° le mars 14, 2017, 23:51:40
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Sur les conseils de Selapurger j'ai commandé une centrale clignotante electronique mais quand j'ai regardé ma centrale d'origine ,elle n'a que 3 plots! et l'electronique 4 fiches! :-\ Peut etre que Selapurger n'a pas le meme montage sur son cab.. ?
Peut on quand meme la brancher? si oui quels fils vont ou? (Ca me rappelle quelque chose ;D )
(http://fotoforum.fr/photos/2017/03/14.99.jpg) (http://fotoforum.fr)
(http://fotoforum.fr/photos/2017/03/14.98.jpg) (http://fotoforum.fr)
Sinon avez vous une reference de centrale electronique en remplacement?
Thanks!
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A la louche et par déduction...
L (left) : gauche
R (right) : droite
+ : plus
Et la quatrième qu'on ne voit pas, ca doit être la masse.
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;D Merci mais ça c'etait pas tres dur a dechiffrer !
Je voudrais connaitre les branchements !
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Pour moi avec 4 plots c'est une centrale de warning qui fait clignoter les deux cotés en même temps.
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Bonjour,
R pour répéteur
+ + après contact sinon risque décharge de la batterie
Borne du milieu la masse
L commodo ( 17)
La différence vient du boitier sur la 3 broches boitier métal masse par contact boitier et fixation de la centrale, sur la 4 broches boitier plastique d'ou la présence de la broche Masse . C'est un branchement normalisé DIN
@°
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Merci bcp !
;)
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Artman cette modif apporte quoi ?
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Tu peux tourner a droite ou a gauche...
;D
Nan la mienne d'origine etait un peu anemique.. et je veux mettre des ampoules 21W!
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Montage reussi! quel bonheur un clignotement rapide! 8)
par contre mes Warning ne marchent plus..mais ça depuis tres longtemps .. j'avais demonté le boitier pour voir et rien d'anormal tout etait propre et pas de composant supposé griller.. curieux.. je sais pas d'ou ça vient. C'est con je l'aimais bien mon Warning avec sa jolie loupiote rouge.
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Artman cette modif apporte quoi ?
Salut Artman, je vois que tu t'en es sorti !
Pour répondre à Tovari, l'avantage de la centrale électronique est qu'elle t'averti qu'une ampoule est grillée par un clignotement très rapide, et d'autre part le jour où on ne trouvera plus que des ampoules led, elle fonctionnera toujours alors qu'une centrale à bilame sera HS car les led ne consomment pas assez pour générer l'intensité capable de chauffer un bilame. Alors quand on a une centrale HS autant anticiper.
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Et surtout pouvoir mettre des ampoules 21W ! c'est pas un luxe..
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Artman,
pour tes WARNING ils sont commandés par quel type d'interrupteur avec combien de contacts?
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Bouton tirette avec ampoule dedans.. mais je sais plus combien y'a de fils.. je vais faire une photo..
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... l'avantage de la centrale électronique est qu'elle t'averti qu'une ampoule est grillée par un clignotement très rapide...
La bilame le fait aussi, mais au contraire, par un clignotement plus lent.
... d'autre part le jour où on ne trouvera plus que des ampoules led, elle fonctionnera toujours ...
Cette centrale ne fonctionnera pas avec des LEDs. Pas assez de courant. Elle va se comporter comme si les lampes étaient grillées.
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Merci c'est bon à savoir
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Ah tient j'essaierai! j"ai une ampoule led 21W ..
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http://ledrace.com/resistance-sans-erreur-odb/23-resistance-aluminium-10-watts.html
Bonjour sur ce site résistance à ajouter sur chaque ampoule led et hop cela fonctionne! Attention juste à la puissance
@+
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... résistance à ajouter sur chaque ampoule led et hop cela fonctionne! ...
Quel intérêt ? Ca consomme autant, ça chauffe autant et c'est moche.
L'intérêt principal des LEDs est la consommation moindre du courant. Avec les résistances il est anéanti.
Et leur lumière est affreuse !
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Je suis d'accord avec Georges! la lumiere est degueulasse et froide..
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D'accord avec vous c'était seulement une solution pour éviter les divers problèmes liés aux Leds. J'ai longtemps galéré sur un side à base BMW , le voyant alternateur restait allumé en permanence. Le fait de remettre des ampoules classiques à résolu le soucis. Sur cette moto les ampoules des stops étaient contrôlées électroniquement, une simple pichenette sur les freins et le voyant s’éteignait!
Pour les câblages warning, peux tu me dire combien de fiche sur l'inter ?
@+
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Petit rebondissement! mes Warning fonctionnent tres bien a condition d'enclencher un clignotant droite ou gauche.. bon..curieux.
Normalement un warning fonctionne sans mettre le contact non? ce qui serait logique..
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Le + doit être pris avant le contact , sur le neiman.
Si cosse rende, pas de souci, si cosse plate c est plus compliqué mais on en trouvait qui ont la double fonction, male et femelle. Mais où ???? Surtout à l unité...
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Effectivement! j'y ai pensé tardivement pour le + avant contact.. je vais faire ça..pour les cosses pas de soucis j'ai ce qu'il faut!
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Est-ce que ton interrupteur warning est d'origine ?
J'ai parcouru les schémas pour voir comment c'était fait sur la 404 mais j'en n'ai pas trouvé.
Normalement, c'est cet interrupteur qui passe l'alimentation de la centrale du +APC au +BAT quand il est actionné.
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Bonjour, Câblage bidouillé ( très fréquent à l’époque), ton interrupteur met en parallèle le circuit des clignotants gauche et droit. C'est pourquoi tu dois agir sur le commodo droit ou gauche.C'est aussi pourquoi cela fonctionne avec le contact .
@+
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Mes warning fonctionnaient avant tres bien moteur coupé! curieux.. j'ai du changer un truc sans faire attention..enfin bref ça marche quand meme..
Je pense a un accessoire d'epoque ..ptete plutot années 70 .. j'avais acheté la voiture avec.
(http://fotoforum.fr/photos/2017/03/19.91.jpg) (http://fotoforum.fr)
(http://fotoforum.fr/photos/2017/03/19.92.jpg) (http://fotoforum.fr)
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Est-ce que ton interrupteur warning est d'origine ?
Impossible, jusqu'à 1975/76 .... le warning était interdit en France, mon père qui roulait en Allemande à cette époque avait le warning d'origine systématiquement débranché par le garagiste à la livraison du véhicule neuf.
Après c'est devenu conseillé, puis obligatoire sur les véhicules neufs
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les 404 n'ont pas besoin de warning puisqu'elle ne tombent jamais en panne ! ;D
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A croire que ça porte la poisse ! quand ils fonctionnaient au tout debut j'ai du m'en servir quand mon condo m'avait laché en pleine circulation! Puis quelques temps aprés ils ont plus fonctionné.. je suis plus jamais tombé en panne! ;D
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Les modèles 1974 en sont équipés d'origine.