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Messages - quintard

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Technique / Re : Démarrage à chaud
« le: mai 20, 2025, 22:38:36 »
Bonjour,
inutile de trouver des gadjets soi disant miracles, regle bien ton dwell (ecartement des vis) et tu n'auras plus de problemes. les vis sont souvent trop pres et le noyau de la bobine est saturé parce que le courant passe trop longtemps. avec des vis tu auras une chute de tension nulle, donc une perte mini , ce qui te garantira un puissant allumage. Aucun autre composant que les vis platinées ne peut avoir une tension nulle a ses bornes et ceci des que tu va les remplacer par un composant electronique, tu auras forcement une chute de tension, donc une perte.........quand on a que 12 volts a disposition, il faut limiter les pertes, par contre les vis doivent etre lubrifiés comme autrefois, ce que tout le monde ignore aujourd'hui.......et conduit vers les conneries !si tu as des doutes sur la lubrification des contacts, va visiter des sites genre electrolube et tu decouvriras la realité des choses.un composant electronique quel qu'il soit a une tension de saturation comprise entre 1 et 4 volts en temperature sous un capot,qui sont d'office perdus pour la bobine, deja parce que ces composant utilisés sont dits grand public, issus de brokers et donc avec des caracteristiques hors catalogue.......biensur que cela ne peut pas etre des composants aeronautiques ou militaires !

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Bonjour,
il faudrait mesurer les compresions en premier lieu

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Technique / Re : FÊLURE BOITE DE VITESSE
« le: mars 14, 2025, 22:04:55 »
Bonjour,
felure ou pas felure, ça se surface et ça se colmate avec du metal a froid apres une bonne preparation de surface

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Technique / Re : Moteur essuie glace SEV Marchal
« le: mars 14, 2025, 22:01:37 »
Bonjour,
defaut redibitoire sur ces moteurs d'essuie glace dont l'emaillage des fils de bobinages se degrade ineluctablement, spires en court circuit et faineantise aggravée du moteur,d'autant plus vite que du wd40 s'y incruste malencontreusement a tout hasard, eh oui le wd40 ce n'est rien de plus que de la vaseline (fortune du diffuseur), donc des molecules de carbone qui deviennent tres agressives des que la temperature augmente. un veritable decapant ! donc il n'y a pas d'autre choix que de rebobiner.

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Technique / Re : Pour info : souci démarrage à chaud, résolu.
« le: décembre 12, 2024, 18:44:21 »
dommage que tu n'aie pas seulement ecarté un peu les vis pour resoudre ton probleme............bon ok, tu as supprimé l'entretien regulier et necessaire des vis ...........que plus personne ne connait et ne sait que cela existe.

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Technique / Re : Pour info : souci démarrage à chaud, résolu.
« le: novembre 28, 2024, 21:42:34 »
un dwell bien reglé assure la pleine puissance de la bobine.
les allumages electroniques ne tirent pas la puissance max d'une bobine et donc se moquent du dwell.

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Bonjour,
c'est assez rare, mais ça pourrait etre un condensateur joueur.
ceci dit, les 4 electrodes, y en a toujours qu'un qui sert, et l'ecartement doit etre bien reglé.

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Technique / Re : Pour info : souci démarrage à chaud, résolu.
« le: novembre 25, 2024, 19:23:08 »
Bonjour,
un demarrage a chaud impossible est souvent du au reglage du dwell de la bobine.
le noyau de la bobine se trouve saturé a chaud et l'allumage disparait...............et par enchantement apres refroidissement, ça repart.la bobine n'est absolument pas responsable.

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Technique / Re : Elles ont la tremblote...
« le: novembre 23, 2024, 19:23:31 »
et oui, l'alcool, c'est le seul solvant miscible a l'eau !

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Technique / Re : Elles ont la tremblote...
« le: novembre 21, 2024, 22:47:42 »
bouquins,
non ta souflette envoie de l'air au taux d'humidité ambiant (50,70,80,90%). il faut bien faire bouillir l'eau pour qu'elle s'extrude. il n'y a qu'un etuvage au four pour tout sortir. une bonne heure.

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Technique / Re : Tuyau évacuation eau pare brise passage de roue
« le: novembre 20, 2024, 18:31:21 »
faut y aller au jet d'eau pendant qu'un autre surveille a l'interieur avec une lampe

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Technique / Re : Elles ont la tremblote...
« le: novembre 20, 2024, 18:29:09 »
passer au four pour que l'eau s'evapore, 100° mini (l'eau boue a...)

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Technique / Re : Cliquetis
« le: novembre 19, 2024, 21:05:04 »
Bonjour,
ceci dit une bp5es est quand meme une bougie assez chaude, plus chaude que sur tous les vehicules de cettre epoque, et peut etre un peu trop chaude pour les carburants actuels....

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Technique / Re : Cliquetis
« le: novembre 19, 2024, 19:53:44 »
Bonjour,
oui en priorité, diminuer avance

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Technique / Re : Elles ont la tremblote...
« le: novembre 19, 2024, 19:49:36 »
Bonjour,
Pour les acoups d'allumage, s'il y a des tubes en bakelite, il faut les mettre a baigner dans l'alcool isopro et puis ensuite les etuver, car la bakelite stocke l'humidité et crée des fuites de haute tension, et c'est reparti pour 40 ans !

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