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Technique / Re : Démarrage à chaud
« le: mai 20, 2025, 22:38:36 »
Bonjour,
inutile de trouver des gadjets soi disant miracles, regle bien ton dwell (ecartement des vis) et tu n'auras plus de problemes. les vis sont souvent trop pres et le noyau de la bobine est saturé parce que le courant passe trop longtemps. avec des vis tu auras une chute de tension nulle, donc une perte mini , ce qui te garantira un puissant allumage. Aucun autre composant que les vis platinées ne peut avoir une tension nulle a ses bornes et ceci des que tu va les remplacer par un composant electronique, tu auras forcement une chute de tension, donc une perte.........quand on a que 12 volts a disposition, il faut limiter les pertes, par contre les vis doivent etre lubrifiés comme autrefois, ce que tout le monde ignore aujourd'hui.......et conduit vers les conneries !si tu as des doutes sur la lubrification des contacts, va visiter des sites genre electrolube et tu decouvriras la realité des choses.un composant electronique quel qu'il soit a une tension de saturation comprise entre 1 et 4 volts en temperature sous un capot,qui sont d'office perdus pour la bobine, deja parce que ces composant utilisés sont dits grand public, issus de brokers et donc avec des caracteristiques hors catalogue.......biensur que cela ne peut pas etre des composants aeronautiques ou militaires !
inutile de trouver des gadjets soi disant miracles, regle bien ton dwell (ecartement des vis) et tu n'auras plus de problemes. les vis sont souvent trop pres et le noyau de la bobine est saturé parce que le courant passe trop longtemps. avec des vis tu auras une chute de tension nulle, donc une perte mini , ce qui te garantira un puissant allumage. Aucun autre composant que les vis platinées ne peut avoir une tension nulle a ses bornes et ceci des que tu va les remplacer par un composant electronique, tu auras forcement une chute de tension, donc une perte.........quand on a que 12 volts a disposition, il faut limiter les pertes, par contre les vis doivent etre lubrifiés comme autrefois, ce que tout le monde ignore aujourd'hui.......et conduit vers les conneries !si tu as des doutes sur la lubrification des contacts, va visiter des sites genre electrolube et tu decouvriras la realité des choses.un composant electronique quel qu'il soit a une tension de saturation comprise entre 1 et 4 volts en temperature sous un capot,qui sont d'office perdus pour la bobine, deja parce que ces composant utilisés sont dits grand public, issus de brokers et donc avec des caracteristiques hors catalogue.......biensur que cela ne peut pas etre des composants aeronautiques ou militaires !