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Messages - ndoucet

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Technique / Re : Cardan sortie de boite C3 1967
« le: juin 20, 2024, 14:58:30 »
J'avais aussi été confronté à ce problème sur ma SL66 ; A l'époque j'avais trouvé chez Série04 ; essai d'envoyer un message même si cela n'apparait pas sur son site , on ne sait jamais.
J'ai modifié mon message initial car j'avais oublié la vis qui traverse le croisillon et verrouille le cardan en sortie de boite
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Peut être une idée de refabrication
étendre les recherches vers 203 et 403, elles aussi équipées de la boite C3

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Technique / Re : Identification boîte de vitesses
« le: juin 19, 2024, 16:50:25 »
Pour la butée à bille, je te conseille de lire les posts dédiés sur ce forum. et tu te feras ton opinion. Personnellement c'est butée graphite d'origine (pas une refabrication d'origine douteuse et inconnue) on en trouve encore sur le net. Si butée à billes il ne semble en avoir qu'une seule qui ferait vraiment le job sans risquer de détruire le plateau du mécanisme.

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Présentation / Re : ma 404 coupé carbu 1963
« le: juin 18, 2024, 16:29:06 »
mais pas le même tarif!

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Technique / Re : Allumeur ducellier
« le: juin 15, 2024, 13:44:32 »
Ce qui compte c'est le type de courbe, identifiée par M48
c'est ce qui doit être pris en compte

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Technique / Re : Le pont, son bruit, sa vidange
« le: juin 11, 2024, 08:34:45 »
Comme dit précédemment: du bruit de pont à 40000kms ce n'est pas cohérent .
Une 404 est plutôt silencieuse en roulant; et s'il y a bruit c'est que le kilométrage est élevé.
autre possibilité de bruits: le roulement de l'arbre de transmission (il y a un graisseur)
les roulements d'arbres de roue

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Technique / Re : Couleur 404 commerciale
« le: mai 27, 2024, 16:15:10 »
Bonjour, mon papa avait une commerciale de 1967 de couleur rouge foncée (bordeaux) peinture d'origine, car véhicule acheté neuf .
je vais essayer de trouver une photo couleur, car surtout des N/B. mais je donnerais chère pour en trouver une à l'identique
En PJ photo d'une couleur très proche sur une berline qui devrait être reconnue rapidement, même si dans mes souvenirs elle me semblait un peu plus sombre. il me semble que mes parents la désignait "Algue brune", mais sans garantie
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Technique / Re : Refection amortisseurs avant U7
« le: mai 22, 2024, 08:27:06 »
Y a til de la résistance lorsque tu tires le vérin?
lorsque la tige revient sur les amortisseurs modernes c'est parce qu'il y a du gaz qui la pousse.
hors dans ton cas il n'y a pas de gaz, que de l'huile qui doit assurer une résistance à la compression et à l'extension afin de freiner les mouvements .

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Technique / Re : Cosse orpheline sur dynamo
« le: mai 08, 2024, 13:15:20 »
c'est le + dynamo
sur une dynamo de 404 il y a 3 fils
- 1 sur la partie cylindrique de la carcasse : excitation qui déclenche la charge
- 1 fil de grosse section en sortie de dynamo qui envoie le courant de charge
- 1 de section plus petite une masse qui est reliée au régulateur. le régulateur a besoin de ce retour de masse pour fonctionner
sur une de tes photos on voi que la cosse + dynamo n'a pas de fils, la cosse est cassée
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Général / Re : En vacance avec sa galerie
« le: avril 30, 2024, 17:43:22 »
Intéressant comme information. J'ai toujours trouvé que la 204 avait un joli dessin; simple, sobre et élégant. maintenant les voitures ont des carrosseries torturée et toujours plus agressives les unes que les autres.

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C'est marrant, car je l'ai croisée ce matin , au niveau d'Amboise A10 elle remontait sur Paris , sur un plateau tracté par un véhicule des pompiers.
J'ai regardé sur le site du Tour Auto, beaucoup d'images de sportives mais rien sur cette Berline rouge arborant le n°18. Mais l'important c'est de participer!

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8 places; cela correspond au break familiale 3 devant, 3 au milieu et 2 à l'arrière avec les strapontins

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Idem pour nous; en plus la visite de la maison de l'artiste Sculpteur CHARPENTIER était très instructive.
Une bien belle journée commencée sous la brume et qui s'est terminée sous le soleil

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Mais cette question s'applique à toutes les restaurations! on a tous vu (publié sur ce forum ou ailleurs) des reconstructions de carrosseries en très piteuses état , dont la tôlerie était en dentelle avec la pose de morceaux à droite et à gauche. et ca ne posait pas de questionnements particuliers!
Je ne connais pas ce Monsieur, mais il me semble que sa pratique n'a rien de choquante: voir même plutôt correcte il y a  un contrat qui se passe entre lui et un acheteur (à charge de ce dernier de demander des précisions, et d'accepter ou pas). de prévoir un suivi de chantier et d'être informé au fur et à mesure de l'avancé du chantier et des pièces posées ou remplacées

A t-on des retours depuis le temps sur la qualité des matériaux et pièces posés sur ces cabs? je ne doute pas qu'ils soient très beaux à la sortie mais ensuite au vieillissement.....et au roulage....?
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Technique / Re : Butée Rétro roulements
« le: avril 03, 2024, 11:58:32 »
J'ai repris tous les postes mais je ne vois de photos (sur mon ordinateur en tout cas)
pas grave, vu le nombre de butées graphite j'ai de quoi tenir au moins 200000 kilomètres :) sans compter les versions TAXI

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Technique / Re : Butée Rétro roulements
« le: avril 03, 2024, 07:51:52 »
Pour une voiture destinée à faire peu de kilomètres une butée graphite (une vrai, que l'on trouve encore régulièrement sur les sites habituels ) tient facilement 80000 kilomètres . donc de quoi voir venir en toute sécurité.
Il serait intéressant de poster une photo de cette butée Retro roulements pour voir à quoi elle ressemble et comment ils ont solutionnés le glissement sur la glace du mécanisme

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