Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - papyb25

Pages: [1] 2 3
1
Technique / Re : prix radiateur
« le: septembre 03, 2017, 15:02:29 »
Bonjour, avant de détartrer un radiateur avec les divers produit du commerce, il faut regarder si il n'est pas contaminé par de l'huile suite à un joint de culasse HS. Cela m'est arrivé sur une sunbeam et les divers produits n'ont pas fonctionnés. Apres discutions avec monsieur " restom", j'ai commencé par dégraissé le circuit.L'Huile étant un inhibiteur de l'acide  Une fois fait, le détartrant a parfaitement joué son rôle.. C’était d'ailleurs parfaitement visible par le bouchon du radiateur, les tubes étaient redevenus propres et sans dépôt. Pour dégraisser soit produit restom soit lessive ST Marc, par contre, faire un rinçage soigné avant d'introduire le détartrant. Sans vouloir contredire les divers post il me semble que l'acide Chlorhydrique attaque les joints, je me demande si le joint de culasse résiste à ce traitement radical !

2
Général / Fournisseur pièces
« le: juin 24, 2017, 14:27:10 »
Bonjour,
Vue à la bourse de Madine (55) un hollandais avec beaucoup de pièces origine Peugeot et autres... pour exemple 30€ le cabochon rouge AR pour cabriolet (en origine) même prix pour l'orange.
WWW.RENPARTS.COM
Pas d'action chez lui mais cela peut toujours servir
@+

3
Technique / Re : A coups en montée
« le: juin 20, 2017, 17:21:48 »
Bonjour,

Effectivement c'est une solution. Une autre est de monter un condensateur récent , le magasine Gazoline à traité du sujet dans une de ses fiches techniques. Ils allaient jusqu’à le dissimuler dans la carcasse métallique d'un condo d'époque. Pour ma part n'ayant pas trouvé le bon diamètre j'en ai mis 1 dans la boite à outils de la voiture . J'ai aussi déplacé le condensateur et l'ai passé de l’allumeur à la bobine. Sur mon cab injection de 67 il faut des doigts de fée, je paie un verre à celui qui le remplace en 5 minutes .
Pour anecdote , un ami boursier a un jour acheté une caisse entière de condensateurs neufs. Mon papa les a tous testés, le résultat, 3 étaient en bon état et  le reste est parti directement à la déchetterie. Donc prudence lors de l'achat dans les bourses !
@+

4
Petites Annonces / Re : 404 COUPE
« le: juin 16, 2017, 17:33:37 »
Bonjour, Peut être pas si fou que cela, il semble manquer beaucoup de pièces et ce n'est pas les moins chères !! A suivre que le BC

5
Technique / Re : DEMARRAGE SUR 3 CYLINDRES
« le: juin 14, 2017, 10:43:48 »
Bonjour, pour avoir rencontré le même souci ce Week voici mon expérience. J'ai tout vérifié filtres essence, durites, prise d'air, condo, vis .... et fini par plonger dans la doc du club ( je sais, j'aurais peut être du commencer par la !). Pour chercher ce fameux injecteur, supposé défaillant, il faut débrancher les bougies une par une . Si le moteur cale c'est que que le cylindre était OK , si rien ne change c'est celui incriminé. Pour moi c'était l'isolant bakélite HS( rien à voir avec la pompe ). C'était énervant car, sur la route, de temps en temps je retrouvais un fonctionnement normal puis de nouveau sur 3 pattes.
Surtout ne pas se fier à l’état apparent de la bakélite , c’était visuellement parfait, mais au grognard très mauvais.
Bon courage

6
Technique / Re : Comment replier la capote grande lunette ?
« le: juin 07, 2017, 18:13:25 »
Bonsoir, je ne sais pas si la capote est marseillaise mais avec les explications cela va nettement mieux  ;) J'ai juste graissé légèrement l'ensemble des axes. Par contre je confirme qu'il vaut mieux être à 2!
Merci

7
Technique / Re : Comment replier la capote grande lunette ?
« le: juin 07, 2017, 10:02:31 »
Merci pour l'ensemble de vos conseils, je vais donc commencé par ouvrir la fermeture éclair et glisser le mica dans le coffre. Sur le fait de rouler décapoté tout le temps, je suis un "vieux motard" record -15 degré le lendemain de noêl Juste pour se faire plaisir !j'ai encore l'équipement  ;D Juste peur que cela transforme la voiture en baignoire, pas pensé à poser des vides cale ni de prévoir une écope.
Merci encore Bonne route à Tous

8
Technique / Comment replier la capote grande lunette ?
« le: juin 06, 2017, 19:07:06 »
Bonjour, j'ai énormément de mal à replier la capote ( Cab 67). Elle est dure à plier et j'ai peur de tout casser. Sur un post j'ai remarqué que le conducteur semblait ouvrir la fermeture éclair de fixation de la lunette. C'est ce qui est préconisé lors de la pose du hard top mais rien trouvé sur le pliage . Un de vous peut il m'aider, conseils, copie de livret ....
Dans l'attente de vous lire ..

9
Technique / Re : SYTEME POUR LE REMPLISSAGE D'ESSENCE
« le: juin 01, 2017, 14:08:01 »
C'est ingénieux, je suis intéressé, peux tu me donner son mail ou son pseudo, je ne l'ai pas trouvé dans la liste des membres du club
Cordialement

10
Technique / Re : SYTEME POUR LE REMPLISSAGE D'ESSENCE
« le: juin 01, 2017, 10:44:27 »
+1

11
Petites Annonces / Recherche pompe essence Bosch
« le: avril 17, 2017, 18:12:12 »
Bonjour, je recherche une pompe essence Bosch, même moteur HS. La mienne fuit par la parie en alu ( 1 des raccordement est fêlé) et les 2 joints sont HS Bref une pompe moteur HS me conviendrait bien.

12
Club 404 / Re : BULLETIN 125 est arrivé
« le: avril 03, 2017, 17:48:54 »
Bonjour, +1 bravo à tous les concepteurs !   :)

13
Technique / Re : Centrale ClignO°tante >
« le: mars 19, 2017, 13:11:36 »
Bonjour, Câblage bidouillé ( très fréquent à l’époque), ton interrupteur met en parallèle le circuit des  clignotants gauche et droit. C'est pourquoi tu dois agir sur le commodo droit ou gauche.C'est aussi pourquoi cela fonctionne avec le contact .
@+

14
Technique / Re : Centrale ClignO°tante >
« le: mars 17, 2017, 16:39:59 »
D'accord avec vous c'était seulement une solution pour éviter les divers problèmes liés aux Leds. J'ai longtemps galéré sur un side à base BMW , le voyant alternateur restait allumé en permanence. Le fait de remettre des ampoules classiques à résolu le soucis. Sur cette moto les ampoules des stops étaient contrôlées électroniquement, une simple pichenette sur les freins et le voyant s’éteignait!

Pour les câblages warning, peux tu me dire combien de fiche sur l'inter ?

@+

15
Technique / Re : Centrale ClignO°tante >
« le: mars 17, 2017, 10:30:52 »
http://ledrace.com/resistance-sans-erreur-odb/23-resistance-aluminium-10-watts.html

Bonjour sur ce site résistance à ajouter sur chaque ampoule led et hop cela fonctionne! Attention juste à la puissance
@+


Pages: [1] 2 3