Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Maximidas63

Pages: 1 ... 393 394 [395] 396 397 ... 401
5911
Technique / Re : Nouveau sur le forum (ET C'EST UN ALSACIEN)
« le: mai 28, 2008, 23:01:00 »
Quadruple en l'occurence !

La différence est très net sur les démarrages à chaud comme à froid, çà part au quart de tour.

Elles sont sensés durer 60 000 km ce qui amorti le surcoût d'achat, y'a même encore mieux avec la version électrodes en platine du très haut-de-gamme. La différence est très net sur les démarrages à chaud comme à froid, çà part au quart de tour.

5912
Technique / Re : Nouveau sur le forum (ET C'EST UN ALSACIEN)
« le: mai 28, 2008, 22:40:40 »
Attention au culot long et culot court, il y a aussi cette différence.

En N9Y distinguer les N9Y, des N9YC (noyau cuivre) et des N9YCC (noyau double cuivre).

Pour ma part j'ai depuis un certain temps (comme dirait Fernand Raynaud) des béru 4 électrodes, j'en suis très content.

5913
Mon garagiste en a un et plusieurs membres en ont un, je crois même (il me semble que c'est le doyen de l'Institut Lorrain de Quatrecenquatrologie qui en est l'inventeur) qu'il en existe des faits maison avec la pression de la roue de secours et un bouchon de bocal bricolé.

5914
Avec les freins thermostables, normalement il faut purger à l'ARC50.

5915
Technique / Re : regulateur
« le: mai 19, 2008, 09:22:08 »
A propos, West Auto collection fait 15% de remise sur présentation de la carte de membre du Club 404. ;)

5916
Certaines pompes à essence ont un levier manuel d'amorçage, c'est normal des difficultés de démarrages après 24h00 d'interruption (çà le fait sur la mienne aussi). Il arrive aussi que le filtre sous cloche de la pompe à essence caché sous un boulon sur la pompe soit la cause des difficultés : le boulon se desserre légèrement et çà crée une prise d'air, il suffit de le resserer pour résoudre le problème, au passage, on en profite pour nettoyer ce filtre.

5917
Technique / Re : Compatibilité des Phares
« le: avril 29, 2008, 23:01:09 »
J'espère que ce beau véhicule sera bientôt parmi nous au Club pour enrichir notre parc, nous avons besoin de propriétaires de J7 au Club pour préserver notre patrimoins, les breaks et pick-up sont déjà trop rares dans nos concentrations.  ;)

5918
Technique / Re : Joint de coffre berline
« le: avril 27, 2008, 09:24:49 »
Celà fait plusieurs années que le Club 404 attend une cargaison de joints neufs argentins (dont joints de coffre de berline). Peut-être en sauront nous plus lors de l'A.G ?

5919
Technique / Re : Compatibilité des Phares
« le: avril 26, 2008, 08:54:13 »
Je rappelle que depuis 2002, le Club invite les propriétaires de J7 à le rejoindre au même titre que les propriétaires de D4 rejoignent le Club 403 au titre des dérivés mécaniques. Nous comptons je crois actuellement environs 5 propriétaires de J7 au Club et il est urgent de s'occuper de préserver ce véhicule qui devient très rare aujourd'hui.

Un récent article illustré de Laurent Méchineau paru dans le bulletin du Club 404, consacré aux miniatures réserve la part du lion (Peugeot bien sûr !) aux J7.

5920
Pour un diesel, je ne sais pas si c'est le même, mais de mémoire je crois que comme pour les modèles destinés à l'exportation vers les pays tropicaux c'est un filtre à bain d'huile.

5921
Technique / Re : Conso essence berline carbu
« le: mars 24, 2008, 14:00:35 »
Avec une auto en bon état celà ne me semble pas invraisemblable pour un trajet purement routier. C'est à peu près ce que j'ai du faire en 2003 en revenant de l'assemblée en Belgique.

5922
Pas de souci, il doit s'agir du Purflux n°3 pour entre autres 104 et LNA, çà va très bien sur une 404 à carburateur, j'en ai un sur la mienne.

5923
Technique / Surchauffe moteur.
« le: janvier 05, 2008, 10:50:16 »
Lorsque le contact est coupé, le thermomètre peut afficher n'importe quoi, pas d'inquiétude ce côté-là.

5924
Technique / démontage volant
« le: décembre 26, 2007, 23:34:00 »
Citation de: "F.Naudin"
Bonjour Michel,

attention à ne pas enlever completement l' écrou !!!! Sinon, quand la "resistance" va ceder et que le volant va venir (d' un seul coup en generale !!!), c' est un coup à le prendre dans le pif !!!!! Et c' est franchement pas agreable !!!  :wink:


Façon Bourvil dans "Le Corniaud" ?

Ha ben elle va marcher beaucoup moins bien...

 :arrow:

5925
Technique / coupleur jaeger
« le: décembre 23, 2007, 17:23:45 »
Si mes souvenirs sont bons, il y a deux qualités de poudres (grise et bleue) et elles devaient être disponibles à une époque chez Série 04.

Pages: 1 ... 393 394 [395] 396 397 ... 401