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Sujets - Patrice

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Club 404 / Modification adresses du forum ?
« le: juin 01, 2019, 22:45:15 »
Bonjour,
Je viens de me rendre compte aujourd'hui que les raccourcis que j'avais enregistrés dans mes appareils ne fonctionnent plus ? je tombe sur une "erreur 404" (:-D) et un lien qui heureusement me permet facilement de revenir à la page d'accueil, en revanche il semble que, de même, les liens figurant dans les discussions ne fonctionnement plus non plus...
Par exemple, dans https://forum.leclub404.com/index.php/topic,8832.msg74062.html#msg74062, le lien "copyright Gintonic" indiqué par Justeunequestion http://leclub40.o2switch.net/smf/index.php?topic=6875.30 ne fonctionne plus... Dommage, j'ai un témoin d'huile qui a tendance à clignoter au ralenti moteur chaud par temps chaud, et j'ai l’impression que le problème est connu...
Merci

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Club 404 / Nouveau SIV obligatoire
« le: mai 22, 2019, 14:34:19 »
Bonjour,
Je vous partage cet article récent qui indique que même sans changement de domicile ni vente de véhicule il va nous falloir passer au nouveau SIV d'ici fin 2020.
https://www.leprogres.fr/jura-39-edition-lons-le-saunier/2019/05/13/la-fin-annoncee-des-vieilles-plaques-d-immatriculation
Or je fais partie de ceux dont la 404 a son immatriculation d'origine "... LM 45" (jamais quitté le département, et dernière vente avant l'apparition du nouveau SIV). Je ne suis sans doute pas le seul dans ce cas.
Par ailleurs j'ai lu que les plaques d'immatriculation noires sont réservées aux véhicules immatriculés en collection. Ce qui n'est pas mon cas (j'ai une assurance collection, mais je carte grise normale).
Ma question : à titre de "compensation" de cette obligation de passage au nouveau SIV décrite sous le lien ci-dessus, peut-on espérer un assouplissement de cette réglementation qui permettrait aux véhicules anciens (plus de 30... voire 40 ou 50 ans) d'avoir des plaques noires sans forcément une carte grise collection ?
A relayer sans doute à la FFVE...

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Club 404 / 404 croisée aujourd'hui à Orléans
« le: avril 27, 2019, 18:17:05 »
Bonjour,
Croisé aujourd'hui, à Saran exactement (N20 à la hauteur des cinémas) vers 15 h une superbe 404 berline blanc cassé, immatriculation probablement d'origine, plaques noires, finissant en... HE 45.
Un membre du club 404 ???
Ça fait toujours plaisir de croiser des 404 :-)

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Général / Auto Plus Classiques
« le: avril 05, 2019, 16:36:42 »
Un article sur "les Peugeot chics" dans le dernier numéro !
Bien sûr, la 404 n'à pas été oubliée :-)

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Technique / Remplacement feux de position d'aile
« le: mars 22, 2019, 00:04:51 »
Bonjour,
J'ai sur mon étagère un jeu de feux de position d'aile pour remplacer ceux d'origine dont les cabochons en caoutchouc étaient complètement cuits.
Pour les remplacer, Serge, dans un sujet précédent, a donné une bonne "Astuce : attachez un bout de ficelle de 50cm par l'intérieur avant de le sortir, celà vous simplifiera le passage du neuf qu'il suffira d'accrocher dessus."
Mais déjà, je bute sur une autre difficulté : sous le cabochon, le fil traverse une tôle qui est entre l'aile et l'habitacle sous le tableau de bord ; ceci via un passe-fil, que je dois bien enlever pour faire passer le double fil du nouveau dispositif. Ce passe-fil (pas sûr qu'il soit en caoutchouc, on croirait du goudron !) résiste bigrement au démontage (et est de plus peu accessible). Une suggestion de la part de ceux qui sont déjà passés par là ?
D'avance merci
Salutations printanières

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Club 404 / Joyeux Noël !
« le: décembre 24, 2018, 18:01:26 »
Joyeux Noël à tous les poteaux !
🎄

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Bonjour,
Tout est dit dans le titre !
Et pour ceux qui ne seraient pas disponibles ce soir à 20:50, je crois que c'est visible en replay dans les quelques jours qui suivent.
A+

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Technique / Fuite pompe à essence
« le: octobre 31, 2018, 14:38:26 »
Bonjour,
Depuis un certain temps déjà, j'ai des odeurs d'essence émanant du capot moteur après utilisation.
IL y a des traces suspectes autour de la pompe à essence. Coup classique, membranes et joints bouffés par le SP

J'ai 2 questions :
1. Sur le catalogue de pièces (http://404peugeot.free.fr/catalogue_de_pieces_detachees.php?h=1&v=&p=147&n=10) il y a 3 modèles de pompe à essence et je ne suis pas sûr de bien identifier la mienne. C'est un modèle avec levier d'amorçage.
2. En fonction de la réponse à la question "quel modèle de pompe", est-il possible de se procurer membranes et joints correspondants et o% ?
Merci

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Technique / Électricité... avertisseur sonore d'oubli des lumières
« le: septembre 09, 2018, 17:06:25 »
Bonjour,
Pour éviter le coup de la panne de batterie qui a failli m'arriver la semaine dernière en quittant ma 404 veilleuses allumées, je compte bien l'équiper (enfin !) d'un petit boîtier dit avertisseur d'oubli des phares que j'avais acheté 5 FRF à l'époque de ma 104 de 1977 acquise en 1987.
Ce petit boîtier a 2 fils destinés à être branchés sur les feux position d'une part et sur le + après contact d'autre part (si on laisse les feux de position allumés en coupant le contact, il couine pendant une dizaine de secondes ; ce qui fait qu'on peut toujours décider de laisser les lumières allumées en cas de besoin mais au moins on a été averti). Désolé pour les puristes, c'est pas d'origine, mais c'est tellement pratique pour le distrait que je suis...
Reste à trouver sous le tableau de bord :
- un câble des feux de position : en démontant le cache sous la colonne de direction, il apparaît  un bornier sous le volant d'où partent 5 câbles (2 à G et 3 à D) mais il me semble que des câbles partent aussi directement de la manette d'éclairage (en revanche je ne peux pas, facilement, déposer le cache sur la colonne de direction). En bas du cache sous la colonne de direction il y a 3 grosses gaines qui remontent toutes vers le tableau de bord...
- le + après contact : il se trouve sous le Neiman d'où partent des fils numérotés 2, 32, 20 et 46 (cohérent avec le schéma électrique de la RTA), mais lequel est-ce ?
Merci de vos lumières (c'est le cas de le dire !)

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Petites Annonces / Recherche 204 suite destruction
« le: septembre 06, 2018, 14:19:03 »
Bonjour,
Désolé ce n'est pas exactement en lien avec le Club 404 mais comme on n'est pas sectaires je relaie cet appel.

France Bleu: Valençay : une retraitée de 83 ans recherche une Peugeot 204 désespérément.
https://www.francebleu.fr/infos/insolite/valencay-une-retraitee-de-83-ans-recherche-une-peugeot-204-desesperement-1536081857

Merci

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Club 404 / Bouchon de Pons (17)
« le: juillet 29, 2018, 22:37:44 »
Bonjour,
Hier, le bouchon de Pons (17) organisé pour reproduire les embouteillages dans cette jolie petite ville moyen-âgeuse jusqu'en 1969, date où la N137 a été déviée (une des premières déviations de RN en France).
J'y étais, bien sûr un vrai régal.
Vu une seule 404, une coupé injection "rouge foncé" (désolé je ne connais pas la désignation exacte) mais pas pu discuter avec le propriétaire qui avait "abandonné" sa voiture sans doute pour se mettre à l'ombre pendant l'attente de la libération du passage de la voûte de l'hôpital des pèlerins obstruée par un camion... un membre du Club ???
J'ai des photos... mais dans l'appareil, ça attendra donc mon retour pour les publier ici
Bon été en 404 :-)

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Général / Les haltes 404... et les points de chute LVA
« le: juillet 12, 2018, 23:57:20 »
Bonjour,
Je voulais signaler le numéro 1826 de LVA qui était en kiosque la semaine du 28/06
Il remet à jour un document à conserver impérativement dans sa boîte à gants (en complément de la liste des Haltes 404 bien sûr ! ) : la liste des Points de Chute LVA.
Si vous l'avez loupé, je dois pouvoir faire un scan ;-)
Bon été en 404 !

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Le Bistrot / Journée nationale de la voiture ancienne
« le: mai 06, 2018, 07:11:53 »
Bonjour,
J'espère être dans la bonne rubrique...
Sauf erreur, dimanche 22/04 c'était la journée nationale de la voiture ancienne.
Des échos ? Des photos des manifestations tenues ici et là ?
Pour ma part, je me suis fait (pas forcément à cette occasion) mais ça tombait comme ça) un véritable festival de voitures anciennes en parcourant la mythique Route 66 de Chicago à Los Angeles. Pas vu de 404 bien sûr, mais des anciennes américaines à la pelle, dans tous les états, et même une Dauphine ! Les américains sont très attachés aux anciennes.
Je peux publier quelques photos... dès que je retrouve la procédure.
Longue vie à nos anciennes !

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Technique / Remplacement cylindres frein AR break Hydrovac
« le: avril 08, 2018, 21:11:34 »
Bonjour,
Ayant un cylindre AR grippé, je compte remplacer les 2 pour me présenter à la contre-visite.
J'ai les 2 en stock (réf. 4402-26 et 4402-27, voir photo ci-dessous) depuis un bon moment, mais ils sont moins efficaces dans le coffre !
Mais n'étant pas un spécialiste, j'anticipe pour vous solliciter sur le mode opératoire et quels sont les pièges à éviter.
J'espère que je n'aurai pas besoin comme prevosstthierry27 de retoucher la longueur des pistons :-(
D'avance merci

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Technique / Protection bornes bobine allumage
« le: novembre 28, 2017, 21:22:43 »
Bonjour,
Il semble que l'humidité ambiante cause des problèmes pour démarrer si les bornes des circuits d'allumage ne sont pas isolées (outre l'aspect sécurité à laisser des bornes non protégées sur le dessus de la bobine...).
Quels types de protection avez-vous mis en oeuvre sur vos 404 sur les bornes + et - de la bobine et, le cas échéant sur les bornes de la résistance à mettre en série avec la bobine Valeo 245000 ?
Pour les cosses plates, c'est facile de monter des cosses isolées, mais je cherche des isolants en particulier pour les cosses rondes et les écrous qui les maintiennent...
D'avance merci de vos photos, références...

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