Forum Club 404v2
Le Club Peugeot 404 => Technique => Discussion démarrée par: PhilippeP le novembre 13, 2019, 00:26:51
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Bonsoir,
J'ai vu cela à EpoqAuto ce we : http://www.auto-allumage.fr/
Vous en pensez quoi ?
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Ça serait plus à sa place en rubrique technique.
Site assez succinct : pas d’explication sur l’installation ni bon de commande ni prix...
Difficile de se faire une opinion ainsi.
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Le gars m'a indiqué 90 € le boitier et très simple à mettre en place
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Pour 90 euros , je peux en changer des condensateurs et des vis platinées.......
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Pour 90 euros , je peux en changer des condensateurs et des vis platinées.......
+1
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Le seul système intéressant c est le module "grandlaurent", qui conserve les vis platinées mais les rend inusables, parce que traversées par un courant infime.
Et c est réversible instantanément ou presque....
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on est pas dans la bonne rubrique , j'ai 203 berline , 203 plateau , 304 ,404 toutes équipées d'allumage de 305 gr plus de vis condo juste le module que je fait suivre au cas ou
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Le seul système intéressant c est le module "grandlaurent", qui conserve les vis platinées mais les rend inusables, parce que traversées par un courant infime.
Et c est réversible instantanément ou presque....
C'est le même truc proposé.
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Ton allumeur d'origine ne fonctionne pas?
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Ton allumeur d'origine ne fonctionne pas?
Thierry , c'est un combat perdu d'avance. Je declare forfait depuis longtemps. Je n'arrive pas à comprende pourquoi remplacer l'ancien syteme, testé , eprouvé sur des centaines de milliers de voitures et durant des decenies.
Une chose me rassurent , on aura plus de vis platinées et de condensateurs d'origine sur les bourses. C'est un peu comme les cables de bougies. J'ai testé les deux variantes aucunes differences.
Le seule chose de bien avec ces nouveaux dispositifs, c'est de ne plus devoir avoir des pieces de rechanges d'epoque et d'origine. Bien que sur n'importe quelle bourse je trouve de tout , des tubes en bakelites , des ressorts , des condensateur ( neufs et Peugeot ) ect...
On pleure tous sur les nouvelles voitures bourrées d'electronique qui coutent une blinde à chaque panne, et on ajoute ces trucs sur nos anciennes.
C'est un débat sans fin , X fois discuter sur le forum.
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Le système le plus facilement réversible est le Solex XF1, basculer un interrupteur suffit.
Le Solex XF1 est d'ailleurs un système à décharge capacitive.
Sujet à déplacer en technique, s.v.p.
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Ton allumeur d'origine ne fonctionne pas?
Thierry , c'est un combat perdu d'avance. Je declare forfait depuis longtemps. Je n'arrive pas à comprende pourquoi remplacer l'ancien syteme, testé , eprouvé sur des centaines de milliers de voitures et durant des decenies.
Une chose me rassurent , on aura plus de vis platinées et de condensateurs d'origine sur les bourses. C'est un peu comme les cables de bougies. J'ai testé les deux variantes aucunes differences.
Le seule chose de bien avec ces nouveaux dispositifs, c'est de ne plus devoir avoir des pieces de rechanges d'epoque et d'origine. Bien que sur n'importe quelle bourse je trouve de tout , des tubes en bakelites , des ressorts , des condensateur ( neufs et Peugeot ) ect...
On pleure tous sur les nouvelles voitures bourrées d'electronique qui coutent une blinde à chaque panne, et on ajoute ces trucs sur nos anciennes.
C'est un débat sans fin , X fois discuter sur le forum.
Tu as raison.
J'abdique.
🤐
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Ma 404 va très bien :)
C'était par pure curiosité et me dire que c'était peut-être plus simple à mettre en place la prochaine fois que j'aurais un soucis d'allumage.
Je suis plutôt à laisser ma SUPERBE 404 dans son jus.
Mais je suis curieux
Bonne fin de journée à tous.
Philippe
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Bonne fin de journée également
😁
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Sage décision ;D
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Le seul système intéressant c est le module "grandlaurent", qui conserve les vis platinées mais les rend inusables, parce que traversées par un courant infime.
Et c est réversible instantanément ou presque....
C'est le même truc proposé.
Le module grand laurent c est 42€ .. ..
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Jusqu a preuve contraire, un grand laurent n est pas un CDI, c est un rupteur electronique seulement, et puis a ce prix la, c est pas possible vu le nb de composants necessaires pour un CDI
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Un grand laurent revient a moins de 4 euros, les 4 composants,le boitier, les fils,le surmoulage pour qu on ne voit pas la legerete et la main d oeuvre comprise, et puis on oublie de gerer le dwell, ce q ui n est pas banal ! ! ! Mais ca peut marcher quand meme et faire marcher le commerce surtout.
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Merci Quintard
je suis partant pour le module Grandlaurent, qui facilite la vie des rupteurs
Vu le modeste prix des composantes tu le fais à combien , avant que je ne le prenne chez Conrad ?
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La page d'explications du site est assez claire et permet d'ailleurs de comprendre que sur une 404 conduite paisiblement ça n'a pas de grande utilité.
http://www.auto-allumage.fr/galerie
Un grand laurent revient a moins de 4 euros, les 4 composants,le boitier, les fils,le surmoulage pour qu on ne voit pas la legerete et la main d oeuvre comprise, et puis on oublie de gerer le dwell, ce q ui n est pas banal ! ! ! Mais ca peut marcher quand meme et faire marcher le commerce surtout.
C'est certes cher pour ce qu'il y a dedans mais dans le prix du produit il n'y a pas que les composants !
Allez j'avoue, moi non plus je n'ai pas mis 42€ dedans.
En solution alternative, trouver un module Cartier d'Express ou de super 5. http://ds20hydro.free.fr/dossiers/dossier-1.htm (ou plein d'autres Renault de l'époque. Ou d'autres marques mais je ne sais pas à quoi ils ressemblent)
Ou bricoler soi-même quelque chose. Attention à la fiabilité des soudures, à l'étanchéité, à la chauffe des composants.
En tout cas c'est effectivement la solution qui permet le retour à l'origine en un instant.
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Ben oui, il y avait bien ces modules Renault, mais sur les casses ça devient mission impossible maintenant: des moteurs essence, en plus de vieilles cacahuètes qui ne demandent qu'à être broyées >>>> introuvable
C'est un petit boitier carré sur le tablier avec Cartier marqué dessus:
(https://www.team-r8.com/uploads/monthly_2018_01/Cartier-01.jpg.632881e40b84faf5ad2a70e2d093e5c2.jpg)
merci le forum R8 !
Je crois d'ailleurs que maintenant tous ces boitiers pillés sur les casses sont montés sur toutes les voitures possibles, sauf R5 et cie !!!
http://www.idealeds.fr/images/ImagesDS/Divers/Differentes%20versions%20Cartier.jpg
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un rupteur Electronique ça va être intéressant si on fait plus de 20000 kms par an. sinon les vis platinées , c'est largement et suffisamment efficace et au moins le dwell est géré, ce qui n'est pas le cas de toutes les autres bidouilles électroniques.
Maintenant, si vous avez un vieux moteur, avec les compressions au genoux, qui crache et consomme de l'huile , et que vous n'avez pas envie de le refaire, pas les moyens de le refaire, et que vous voulez rouler quand même sans être embêté par des bougies qui s'encrassent, un démarrage pénible etc...etc..., vous mettez un CDI et c'est le bonheur. c 'est la solution unique, y en a pas d'autres.
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C'est quoi CDI
Contact à durée indéterminée ?
😁😁
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Allumage a Decharge capacitive
CAPACITIVE Discharge Ignition
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Vouaille!!!
J'aime mieux en Français...