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Messages - Patrice

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Technique / Re : Remplacement cylindres frein AR break Hydrovac
« le: avril 18, 2018, 23:12:15 »
Excentriques réglés (avec beaucoup de dégrippant et la clé Nor... auto déjà mentionnée sur ce forum), purge faite, contre-visite validée :-)
Merci

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Technique / Re : Remplacement cylindres frein AR break Hydrovac
« le: avril 15, 2018, 18:45:24 »
Bonjour,
Par ce dimanche ensoleillé, j'ai enfin pu m'attaquer au remplacement du cylindre grippé.
Finalement plus simple que je ne le pensais, puisque même pas besoin de déposer les garnitures. Et les trous taraudés dans le tambour permettent de le sortir facilement en agissant avec 2 vis M8 même s'il frotte un peu sur les garnitures.
Petite surprise, le nouveau cylindre a l'entrée pour la canalisation de frein pas à la même place que celui d'origine, mais je m'en sors en reformant légèrement la canalisation de frein.
En revanche, au remontage de la roue, mauvaise surprise, ça peine à tourner à la main, beaucoup plus que la roue opposée (oui j'ai mis au point mort !).
Et là je ne sais trop que faire...
Est-ce que la purge (que je n'ai pas encore faite) va arranger ça ?
Est-ce que je dois toucher aux excentriques ?
Autres idées ?
J'aimerais solder ça assez vite car l'échéance de la contre-visite approche... merci à vous

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Technique / Remplacement cylindres frein AR break Hydrovac
« le: avril 08, 2018, 21:11:34 »
Bonjour,
Ayant un cylindre AR grippé, je compte remplacer les 2 pour me présenter à la contre-visite.
J'ai les 2 en stock (réf. 4402-26 et 4402-27, voir photo ci-dessous) depuis un bon moment, mais ils sont moins efficaces dans le coffre !
Mais n'étant pas un spécialiste, j'anticipe pour vous solliciter sur le mode opératoire et quels sont les pièges à éviter.
J'espère que je n'aurai pas besoin comme prevosstthierry27 de retoucher la longueur des pistons :-(
D'avance merci

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Technique / Protection bornes bobine allumage
« le: novembre 28, 2017, 21:22:43 »
Bonjour,
Il semble que l'humidité ambiante cause des problèmes pour démarrer si les bornes des circuits d'allumage ne sont pas isolées (outre l'aspect sécurité à laisser des bornes non protégées sur le dessus de la bobine...).
Quels types de protection avez-vous mis en oeuvre sur vos 404 sur les bornes + et - de la bobine et, le cas échéant sur les bornes de la résistance à mettre en série avec la bobine Valeo 245000 ?
Pour les cosses plates, c'est facile de monter des cosses isolées, mais je cherche des isolants en particulier pour les cosses rondes et les écrous qui les maintiennent...
D'avance merci de vos photos, références...

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Technique / Fusible batterie ?
« le: novembre 20, 2017, 11:37:28 »
Bonjour,
Nos 404 sont-elles équipées d'origine d'un fusible près de la batterie (une cinquantaine d'A donc) ?
Pour avoir fait des essais un peu ... tâtonnants sur une autre ancienne moins ancienne et pourvue d'un fusible batterie de 50 A qui a grillé, je me dis que ça serait une bien sage précaution, et pas difficile à réaliser.
Merci

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Merci, montage réalisé ce jour (bobine Valeo 245000 avec résistance + relais), jusque là la voiture démarre, à voir si elle redémarrera bien à chaud...
En revanche, au serrage des cosses sur une des bornes de la bobine, j'ai senti le filetage de la borne foirer, sans pourtant serrer abusivement (une clé à pipe de 8). L'écrou tient en place, mais je ne le sens guère...
Quel est le risque ? juste de tomber en panne, ou de mettre le feu à la voiture ?
Y a-t-il un recours possible en garantie ?
Est-ce poser un contre-écrou résoudrait le problème ?
Merci...

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Bonsoir,
Je vous partage cette photo d'une 404 aperçue chez Autodrome 91 à Avrainville le 26 mars dernier
Vu l'état (et la date déjà avancée de la photo), je ne suis pas sûr qu'il y ait grand-chose à récupérer... mais on ne sait jamais


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Bonjour,
Je cherche à reproduire ce montage sur une autre ancienne.
Or il y a plusieurs références de relais chez N..auto, donc j'hésite un peu...
- réf. 95 = relais universel 4+1 bornes, 30 A
- réf. 96 = relais universel 5 bornes, 20/30 A
- réf. 97 = relais universel 4 bornes, 30 A
Quelle référence peut correspondre à un "relais normalement ouvert" ?  Et quel ampérage considérer ?
Merci...

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Général / Re : Bonne fête à toutes les 404
« le: avril 04, 2016, 21:09:00 »
Bonjour,
et bonne fête à Isidore !
Pour la Saint-Isidore, j'avais prévu d'aller bosser en 404 aujourd'hui, ma la météo "hésitante" m'a fait renoncer.
En rentrant ce soir, beau soleil, l’occasion d'aller faire un petit tour en bord de Loire...



et vous ? A vos témoignages !

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Technique / Re : Carton sous tableau de bord
« le: mars 04, 2016, 22:34:22 »
Si si, suis preneur des plans pour berline (je suppose qu'ils sont identiques sur break)
Le mien côté conducteur part en lambeaux...
merci

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Technique / Re : Purge sans assistante ?
« le: mars 04, 2016, 22:32:29 »
Bon, mon autre assistante est rentrée plus tôt que prévu cet après midi, donc sans Arc50 mais avec Visibleed et assistante, j'ai pu procéder à la purge selon la méthode de Francis (commencer par la roue AVG, puis ARD, ARG, AVD et encore AVG). En fait la première phase de la purge selon la méthode de Docteur 404 : on n'a pas encore bu la bière de 50 cl ni repurgé ! Donc bien sûr, y a plus de bulles, mais le premier coup de frein est mou et se durcit nettement par la suite.

J'avais aussi observé, comme Anatole, la capacité du circuit à se purger "à la patience"... cette phase est toujours en cours...

Et j'ai commandé DEUX contacteurs de stop car le mien suinte le Lockeed par les cosses (c'était sans doute une autre source de fuite, après les joints autour du raccord banjo et le maître-cylindre fuyant dans l'habitacle) et les feux stop ne s'allument plus (est-ce la seule faute du contacteur ?) DEUX contacteurs de stop, car un pour remplacer celui qui est défaillant, et un en stock puisque assimilé à du consommable dans un autre post.

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Technique / Re : coupure bobine
« le: mars 02, 2016, 23:54:19 »
Perso, réflexe d'ancien citadin, dès que je quitte ma voiture j'enlève la clé de contact !!!

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Technique / Re : Purge sans assistante ?
« le: mars 01, 2016, 22:59:58 »
Moi j'ai le Visibleed, également vendu chez N..auto : http://www.norauto.fr/produit/purgeur-de-liquide-de-frein-et-d-embrayage_274129.html
Jusque là je m'en suis sorti avec ça pour des petites purges suite à descente du niveau dans le bocal, mais après remplacement du maître-cylindre ça a l'air plus ompliqué.
Mais quand Francis écrit "je pompe plusieurs fois, je reste appuyé et l'aide ouvre la vis..." a priori il faut une assistante même avec un Visibleed ?
Merci

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Technique / Purge sans assistante ?
« le: février 29, 2016, 22:50:48 »
Bonsoir,
J'ai essayé de purger ce WE, avec mon assistante (que certains ont vue à Rétromobile), mais sans avoir lu auparavant les contributions de Francis sur LA méthode complète por Hydrovac (merci Francis !). Total, purge ratée (quelle purge !) :-(
En revanche, un seul créneau pour faire ma purge avant l'échéance du contrôle technique (sauf à revenir pour la contre-visite) : ce vendredi, car WE blindé par ailleurs. Et je serai en RTT seul à la maison donc pas d'assistante, et à son retour il ne restera plus beaucoup de temps de jour (surtout que la météo prévoit la pluie...)
Quelqu'un a-t-il déjà essayé un tasseau de bois ou autre parpaing pour bloquer la pédale sans assistante ?
Merci

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Technique / Re : Fuite de Lockheed par le plancher ???
« le: février 28, 2016, 15:56:34 »
Merci
Maître cylindre remonté sans pb.
Suis maintenant dans la phase "purge"...

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