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Messages - JUJU 77

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Technique / Re : Précautions suite à surchauffe moteur
« le: février 19, 2016, 19:33:32 »
dans mon cas , le radiateur est pour ainsi dire neuf (il a dans les 5 ans de mémoire, et ne fuit pas) pour le bloc , je l'ai en effet détartré.
Mais en hiver elle à tendance à avoir du mal à chauffer assez et en été elle chauffe au contraire beaucoup , au point de devoir s’arrêter pour qu'elle refroidisse (en période de canicule ). C'était vrai dans les 2 cas même quand le ventilo débrayable fonctionne bien ou que je bloque les vis...
Le blocage de l'hélice , c'est juste une solution de dépannage en attendant que j'aie le temps de travailler convenablement sur la voiture, histoire de ne pas me retaper une surchauffe d'ici là si je suis dans des bouchons ou dans un drive de macdo ! :D

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Présentation / Re : Nouveau membre à la recherche de sa 404 !
« le: février 19, 2016, 02:40:06 »
non , je ne pourrai pas venir à l'ag ,
mais je veux bien une photo plus détaillée des fixations! :D
Merci!

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Technique / Re : Précautions suite à surchauffe moteur
« le: février 18, 2016, 21:00:24 »
depuis que j'ai bloqué les vis , elle ne chauffe plus, c'était vraiment un problème de déclenchement du ventilo (peut être que le jeu était déréglé sur l’électro-aimant , ou bien un mauvais contact au charbon , ça m'est déjà arrivé . je n'ai pas encore vérifié).
La pompe à eau est neuve et débite bien (j'ai juste à ouvrir le bouchon de radiateur pour le voir).
Pour le moment pas de mayo où que ce soit , et bizarrement , le moteur fait presque un meilleur bruit qu'avant (disparition de petits bruits parasites).
Mais le joint de culasse est malgré tout peut être endommagé sans être cassé pour autant, donc je vais surveiller ça à chaque trajet pendant encore un moment histoire d'être sûr que ça tienne.
Par contre , le ventilo électrique en rab est une idée qui me plait bien, ça doit bien aider dans les bouchons en période de canicule! (parce que bon , mettre le chauffage pour refroidir le moteur quand on crève déjà de chaud ...)
Tu aurais des photos de ton montage?
Merci !

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Présentation / Re : Nouveau membre à la recherche de sa 404 !
« le: février 18, 2016, 20:47:42 »
pas mal cet accessoire! comment le plexi est il fixé? ça doit être assez facile à refabriquer  :)

super pour ta titine ! :)

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Présentation / Re : Nouveau membre à la recherche de sa 404 !
« le: février 17, 2016, 09:18:57 »
tiens , je viens de voir sur ta 5ème photo une espèce de vitre bizarre sur la portière passager avant... kezako?? un accessoire je suppose , mais quelle est son utilité?

ça fera une belle surprise à ton père!!

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Général / Re : moquettes 404 berline
« le: février 10, 2016, 06:54:20 »
Pareil pour moi , d'origine sur ma sl c'est moquette partout. Les seules différences que j'ai remarqué avec celles du vendeur sont celles que j'ai cité plus haut (et peut être une très légère différence sur la couleur de la moquette ou du contour )

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Général / Re : Refection de la coquille/gaine sous volant
« le: février 09, 2016, 08:22:30 »
c'est vrai que je n'avais pas osé y aller à la polisseuse montée sur perceuse pour mes feux arrière de berline, j'aurais surement gagné pas mal de temps ! (j'avais poncé jusqu'au 2500 , puis polissage à la main au miror  ;D ) je crois que je vais faire l'essai sur un feux tout pourri qui traine dans un coin! ^^

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Général / Re : moquettes 404 berline
« le: février 09, 2016, 08:07:30 »
Pas mal , merci du tuyau!
Pour les différences avec l'origine , je ne vois guère que la partie caoutchouc coté conducteur qui chez moi n'avait pas les coutures parallèles dessus , et les boutons pression qui semblent absents, pour le reste , je ne vois pas de différence!

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Technique / Re : Réfection moteur?
« le: février 09, 2016, 07:38:18 »
si tu veux , pour identifier plus aisément l'origine d'un bruit , il se vend en centre auto des stéthoscopes de mécanique (ça n'est pas cher), c'est très pratique: tu le places en différents endroits du moteur en le faisant accélérer directement au carbu pour que le bruit se manifeste, et tu devrais déjà pouvoir identifier la zone d’où vient le bruit.
ça facilitera le diagnostic de connaitre l'endroit du moteur qui fait ce bruit.

Autre chose , tu dis que le bruit est métallique , mais à part ça , c'est un genre de "tactactac" qui suit le régime du moteur ou bien un bruit plus erratique genre pièce qui vibre , serait desserrée ou se baladerait?
 
Bon courage!

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Technique / Re : Installation phares additionnels
« le: février 09, 2016, 07:30:22 »
un détail pour le montage avec les k19, j'ai ce système avec des 662 moi aussi, à priori installés à l'achat de la voiture par mon grand père dans les années 60. Mais l'atelier qui les avait installés avait un peu merdé car les perçages sont un trop proches du pare chocs et je ne pouvais pas régler la hauteur de mes feux !(en gros j'éclairais le ciel car en voulant les orienter vers le bas ,le feu butait sur le pare chocs ce qui empêchait d'avoir un réglage correct)
Du coup quand j'ai retapé mes longues portées , au niveau des k19,  j'ai dû monter la bague qui se trouve normalement sous la cloche au dessus de celle ci , afin de rehausser les feux et me permettre de les régler correctement (ça fonctionne aussi très bien comme ça).
Donc , prévois bien le coup lorsque tu fera tes perçages !  ;)

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j'avais fait monter une butée à billes lors de la réfection de mon embrayage (une rétro roulements de mémoire , avec portée en bronze), échaudé que j'étais par les mauvais retours d'expérience sur les butées graphitée refabriquées, c'était il y a 2 ans environ.
Pendant un temps ça couinait plus ou moins si je débrayais à fond , mais maintenant , plus de couinement et l'embrayage se comporte très bien.
Je n'ai pas roulé énormément depuis , peut être 20-25000km environ (il faudrait que je retrouve les factures des travaux pour connaitre le kilométrage exact).
Si ça finit par lâcher , je vous tiendrai au courant , en indiquant le kilométrage parcouru avec la butée (en espérant que je n'aie pas à le faire!! )
Pour indication , je fais principalement du trajet mixte .

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Technique / Re : Précautions suite à surchauffe moteur
« le: février 09, 2016, 01:35:25 »
Super , merci, ça a l'air top!!
il faudra quand même que je vérifie que le porte sonde ne réduit pas le débit de ldr à l'endroit ou je l'installerai.
Pour l'aspect tuning , je pense que l'on doit pouvoir trouver des modèles noirs ou couleur métal plus discrets, au pire , avec un petit coup de peinture noire au pinceau et c'est réglé .
 
Sinon , en effet , je suis d'accord qu'un calorstat défectueux rendrait l'usage des sondes inutile .
Je voulais dire que lorsque j'ai bloqué mon ventilo en fonctionnement constant , j'ai bien vu la différence sur la température moteur, ce qui n'aurait pas été le cas si le calorstat avait été défectueux (car dans ce cas le ldr n'aurait pas circulé dans le rad et le fait que le ventilo fonctionne ou non n'aurait rien changé).

Merci à tous de vos conseils!
 :D

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Technique / Re : Précautions suite à surchauffe moteur
« le: février 08, 2016, 22:32:39 »
j'avais testé le calorstat au remontage de mon moteur , en plus ,si il ne fonctionnait pas , le déclenchement ou non du ventilo ne changerait rien puisqu'il n'y aurait pas de circulation dans le radiateur (alors que là ça joue clairement).
Ceci dit , ça ne coute rien de le tester en même temps que je vidangerai le ldr! ^^

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Technique / Re : Précautions suite à surchauffe moteur
« le: février 08, 2016, 21:57:25 »
Ok , merci de vos conseils!

Je vais jeter un oeil aux thermocontacts adaptables sur durite , c'est certain qu'avec un tel appareil , la réalisation du buzzer devrait être très simple.
D'ailleurs , pour choisir un thermocontact qui convient bien, à quelle température correspond le début de la zone rouge sur une 404?
Comme ça, je n'aurai qu'à prendre un thermocontact calibré quelques degrés en dessous.
Bon , sinon , il ne me reste en effet plus qu'à checker régulièrement mon ldr et mon huile en espérant que ça ne bouge pas, le moteur a été entièrement refait il y a un peu plus d'un an seulement...    :'(

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Technique / Re : Précautions suite à surchauffe moteur
« le: février 08, 2016, 17:59:45 »
Pour le calage d'avance, quel lien avec la chauffe?(en conditions normales , c'est à dire hors bouchons , mon moteur ne chauffe pas , il avait même tendance à être un peu trop froid cet hiver)
pour le coup de l'interrupteur , j'y avais pensé , mais le problème est que je ne regardais pas le tdb en étant dans la file d'attente (et en général , on a pas les yeux rivés sur la température moteur...).
En addition d'un tel interrupteur , je me suis dit qu'un buzzer qui se déclencherait en guise d'alarme si le moteur atteint une certaine température pourrait être pas mal, mais je ne sais pas trop comment faire pour réaliser un tel dispositif... à étudier

Sinon , pour ce qui est des vérifications de ce qui aurait pu être endommagé par la surchauffe , il n'y a rien que je puisse faire de plus que ce que j'ai déjà cité?

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