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Messages - WilfriedT

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Technique / Re : Re : Restauration 404 berline
« le: juin 07, 2021, 20:12:22 »
Joli ! Ça mériterait un sujet propre dans la partie tutoriel.

Ca aiderait bien, j'ai justement prévu d'envoyer un couvercle chez un tourneur. Si on pouvait avoir un tuto ça serait parfait! ;D

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Technique / Re : Fournisseur de peinture
« le: juin 07, 2021, 20:08:30 »
J'y pensais tout à l'heure, il existe un restaurateur de cabriolets 404 en région parisienne, il met souvent des annonces sur le bon coin.
 Il me semble qu'il avait mis des photos d'une 404 dans cette teinte il y a quelques mois, je dis peut être une bêtise mais j'imagine qu'il est connu dans le club?
Après j'ai fais des recherches sur le site de Glasurit (voitures classiques) qui est assez fournit et ils ont bien la teinte dans la base de données mais pas de formule... Je crois qu'il faudrait vraiment trouver une 404 bleue Pavone pour avancer.

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Technique / Re : Fournisseur de peinture
« le: juin 06, 2021, 20:15:50 »
Etant dans la profession si tu as un échantillon tu peux aller voir un fournisseur de peinture ou directement un carrossier équipé d'un appareil nommé "spectromètre", en se débrouillant il devrait retrouver une formule... sinon il peut envoyer ce dit échantillon directement au fabricant, ça m'arrive de temps en temps et ça prend généralement 2 ou 3 semaines.

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Technique / Re : Re : Re : Re : Passage de vitesses boîte C3
« le: août 13, 2020, 15:29:07 »
merci  il faut croire que je ne suis pas doué en informatique ;)

Si tu as besoin d'aide, je peux t'aider par téléphone, ce sera plus facile.

Oui je veux bien , peux tu m'envoyer ton numéro par message privé? merci

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Technique / Re : Re : Passage de vitesses boîte C3
« le: août 13, 2020, 15:14:37 »


 merci  il faut croire que je ne suis pas doué en informatique ;)

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Présentation / Re : Futur utilisateur de 404
« le: août 13, 2020, 14:50:38 »
Salut Sloubu!

Je suis avec plaisir l'avancement de tes travaux de réfection! J'ai remarqué que tu as le souci du détail... On est pas tous aussi patients. :-[ J'ai envie de te dire quel chantier avec toutes ces mauvaises surprises!

J'ai vu que tu as remis en état ta pompe à carburant,  peux tu me dire où tu as trouvé tes joints? et surtout le filtre du couvercle supérieur, le miens est complètement séché par le temps...

Merci et bon courage pour la suite sur le train avant! (j'espère pour toi que c'est le second montage)

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Technique / Passage de vitesses boîte C3
« le: août 13, 2020, 14:40:29 »
Bonjour, je sais que le sujet a été de nombreuses fois traité mais j'ai besoin d'explications.

J'ai enfin pris la route avec ma belle pour la déposer chez un collègue mécano... et le moins qu'on puisse dire, c'est que ça craque! La 3ème est même impossible à passer en roulant!  ???

J'ai lu qu'il faut remplacer le couvercle supérieur 2501.57 et la bague 2436.02. L'ennui c'est que l'espace membre est planté et je ne peux pas m'y connecter.. quelqu'un peut me guider pour commander ces pièces au club?

J'ai vu qu'il existe une modification du dit couvercle réalisée par Richard. Quelqu'un a des photos ou un tuto pour m'expliquer ?

Est-ce qu'il y a d'autres opérations à effectuer pour s'assurer un bon passage des vitesses (hormis la vidange bien sûr)?

J'aimerais la passer au contrôle technique très prochainement pour espérer la conduire un peu avant l'hivernage... ( je dois faire une demande de carte grise suite à ma demande FFVE). La mise au point devient un peu fastidieuse après 10 mois de restauration suivant le temps que je peux lui consacrer alors merci beaucoup pour vos conseils! :)

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Technique / Re : Fuite bocal de frein berline 1961
« le: juin 24, 2020, 19:51:42 »
oui je les ai remplacé j'y ai pensé à un moment! Je les ai même recommandé au cas où! J'ai enfin trouvé , les joints vendus par un de nos spécialistes ne sont pas adaptés! J'ai mis le joint reçu dans le sachet du super bocal plastoque que j'ai reçu et il se trouve que celui ci est pile aux cotes avec une surface de contact plus large! Plus de fuite! Du coup  je suis content elle devrait enfin  prendre la route samedi après 25 / 30 ans d'arrêt ... C'est peut être pas grand chose mais après 7 mois de soins pour la remettre en état j'ai hâte!  ;D  8)

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Technique / Re : Re : Fuite bocal de frein berline 1961
« le: juin 23, 2020, 20:33:54 »
J'ai bien peur que ça ne soit pas les joints.
La plupart du temps, ça fuit par le sertissage entre le verre et l'alu. La résine préconisée par ILQ est une bonne solution. On arrive parfois à séparer la base en alu du bocal par des mouvements circulaires. Mais si ça force n'insiste pas, le bocal va y aller de son voyage. Si tu y arrive, tu le remonte avec la fameuse résine.
Sinon, pour le serrage de l'écrou, tu peux forcer,(pas comme une brute quand même ), ça ne serre que les joints et l'alu, pas le verre.

C'est bien ce qui me fait peur... avoir un beau réservoir mais qui fuit! Juste pour savoir ça se trouve en occaz ou c'est quasi introuvable? Sur le bon coin je n'en vois jamais.

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Technique / Re : Fuite bocal de frein berline 1961
« le: juin 14, 2020, 09:57:19 »
J'ai pourtant juste changé le maître cylindre... mais je pense que couler de la résine sera en effet la seule solution...
Je met du liquide siliconé, avez vous remarqué s'il est plus ou moins corrosif que le normal ?

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Technique / Re : Fuite bocal de frein berline 1961
« le: juin 12, 2020, 20:00:40 »
Je  crois que je vais me résoudre à commander un réservoir plastique dans un premier temps, j'ai besoin de régler ce problème pour la passer au CT... J'espère arriver par la suite à désolidariser le bocal de son embase en alu et refaire l'étanchéité. Si quelqu'un a déjà fait ça et connait une astuce...

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Technique / Fuite bocal de frein berline 1961
« le: juin 09, 2020, 13:28:07 »
Bonjour,

J'ai enfin mis les différents fluides pour la remettre en route... Surprise malgrès avoir remis à neuf le système de freinage j'ai décelé une fuite au niveau du maitre-cylindre! J'ai bien cherché visiblement ça vient du bocal, la jonction avec l'embase en alu pose problème. Je n'ai pas très envie de le remplacer par ceux en plastique, du coup est -ce que quelqu'un a un conseil à me donner pour régler ça? Je précise je n'ai pas osé les désolidariser par peur de casser une des parties et le liquide de frein utilisé est le Minerva siliconé.

J'en profite aussi pour dire que je regrette d'avoir acheté certaines pièces en refabrications d'Argentine... Je vais sûrement devoir à nouveau les remplacer ou faire une réfection des anciennes pièces... du temps perdu pour rien (et de l'argent)! :-\

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Technique / Re : Remplacement joint de pare brise berline 1961
« le: mai 06, 2020, 21:09:58 »
Du coup je suis en plein remontage de l'ensemble des accastillages...  J'ai remis le pare brise et j'ai passé quelques heures à me battre avec le chrome que j'ai failli déformer! 
Je crois que je vais redéposer tout, le chrome n'est pas une clé mais un enjoliveur, ça me parait plus simple de le mettre avant! J'ai eu l'occasion d'en poser sur d'autres véhicules... Est ce que quelqu'un a déjà procédé dans ce sens? ???

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Technique / Remplacement joint de pare brise berline 1961
« le: avril 21, 2020, 20:13:26 »
Bonjour,

Je vais bientôt reposer mon pare brise et pour cela je remplace le joint qui était défectueux. J'aimerais avoir des infos après de ceux qui ont déjà réalisé cette opération qui peut se révéler fastidieuse sur certains véhicules!
J'ai des joncs chromés, je sais que sur certaines voitures mes anciens collègues me suggéraient de mettre le jonc préalablement dans le joint avant la pose... est ce le cas sur les 404?
Y a t il des précautions particulières à prendre? Je sais également qu'une astuce est de mettre le joint dans l'eau chaude avant la pose...
Aussi -problèmes d'approvisionnements dû au coronavirus le joint que j'ai commandé chez serie04 n'a pas pu m'être envoyé... je vais me rabattre sur comptoir carrosserie ou west auto collection mais ils ne précisent pas s'ils sont conforme à l'origine! Si quelqu'un a une info à me donner je suis preneur!

Merci à vous.

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Technique / Re : Joint toit ouvrant avec "enjoliveur"
« le: avril 20, 2020, 20:20:16 »
Bonjour, je ré-up ce topic pour éviter d'en créer un nouveau.

Je vois que le sujet a été traité  il y a un moment et il y a peut être eu du changement depuis chez les différents vendeurs.

Je précise bien dans mon post je parle du joint de 2M qui fait le tour.

-Premièrement j'aimerais savoir si le fameux enjoliveur chromé existait sur les premiers modèles?

-Ensuite je précise que j'ai reçu le joint que j'ai commandé chez ENPI (celui pour 403), il est de très bon rapport qualité/prix! Je le précise car je change des joints touts l'année sur des véhicules récents et je me rends compte que les constructeurs généralistes abusent vraiment! Je pense notamment au petit joint de m**** à l'arrière des pavillons de kangoo qui est facturé 90€ à chaque remplacement...
Donc j'en viens à mon gros problème, je me doutais que s'ils n'ont pas précisé qu'il va sur 404 c'est qu'il n'est peut être pas exactement celui qu'il faut.
Du coup il est légèrement trop haut sur l'avant et franchement très bas dans la gorge sur les côtés! De plus il ne plaque pas exactement le bord du pavillon, pas bon pour les bruits d'air?

-En fouillant très loin dans le forum j'ai remarqué que comptoir-carrosserie en vend aussi, j'ai été voir ils notent sur leur site "Joints d'origine de toit ouvrant." sont il exactement ceux qui étaient montés? J'en profite si quelqu'un a aussi monté leur joint de pare-brise est ce de la bonne qualité?

Comme j'essaie d'être rigoureux sur la remise en état de ma belle j'aimerais avoir vos retours...

Merci pour votre aide! :)

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