Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - thierry30

Pages: [1] 2
1
Présentation / Re : Présentation thierry30
« le: novembre 19, 2024, 21:07:58 »
Je vais chercher si vous avez écrit ici sur le thème "nettoyage - traitement anti corrosion"

2
Présentation / Re : Trombinoscope / Présentez-vous et votre 404.
« le: novembre 19, 2024, 14:58:59 »
Rencontre à Rochefort du Gard avec Daniel Torralba , venu du Vaucluse .
Moi et mon coupé injection 1965:
<br /><br />

Les soeurs:
<br /><br />
<br /><br />
<br /><br />

Très sympathique moment autour d'un déjeuner.
A réïtérer , pourquoi pas à plusieurs, comme une sortie de club informel ?

3
Présentation / Re : Présentation thierry30
« le: novembre 19, 2024, 14:43:36 »
Photos des dessous :
<br /><br />
<br /><br />
<br /><br />

Il faut préciser que c'est un état d'origine , non nettoyé, non traité depuis. Donc corrosion superficielle .

Rien aux passages de roues :
<br /><br />


4
Technique / Re : Réactions train arrière , amortisseurs ?
« le: novembre 06, 2024, 09:40:38 »
Merci de vos reponses.
J'ai testé hier avec les pressions "basses" : l'amplitude des réactions a fortement diminué . Les ralentisseurs sont bien sûr pris avec moins de sécheresse. Donc assez positif.
Je jetterai un oeil sur les silent-blocs de la barre Panhard .

5
Technique / Feux d'ailes
« le: novembre 05, 2024, 17:12:07 »
Bonjour,
Les caoutchoucs de mes feux d'ailes sont secs et cassants, ne fonctionnant pas, impossible de vérifier ampoules et mises à la masse sans les détruire. Je vois qu'il y en a deux modèles de refabrication : fil long deux conducteurs (donc je suppose mise à la masse par l'un des deux) et fil court , fil unique avec cosse de misse à la masse (entre caoutchouc et bord du trou je pense ). Cela correspond-il à 2 modèles d'origine ou bien à une amélioration de refabrication (amélioration supposant de tirer un fil de masse ) ?
Je trouve les prix assez exhorbitants , le moins cher étant West Auto (à 48€ la paire  fdp inclus ) connaissez-vous mieux ?
Merci   

6
Technique / Re : Réactions train arrière , amortisseurs ?
« le: novembre 04, 2024, 18:57:39 »
 :-[ OUPS ! Comment n'y ai-je pas pensé ?!!

Il y avait un bon 0.3 de plus que préconisé pour des Michelin X (AS) . J'ai remis 1,4 av - 1,5 ar .
 Pas vérifié depuis l'achat et le vendeur m'avait dit "les pleins sont faits , les pressions pneus aussi, y compris la roue de secours " . Ebloui par le plein de carburant, je n'ai pas été plus loin .
A moins que ce soit, ensuite, le mec du CT . Pour eux , rien qu'à l'oeil, c'est sous-gonflé.

7
Présentation / Re : Re : Présentation thierry30
« le: novembre 04, 2024, 10:29:24 »
Le marquage du numéro de peinture dans le compartiment moteur existe t il sur les modèles de 1966 car mon coupe non plus n'a pas ce numéro.


https://forum.leclub404.com/index.php/topic,13533.0.html

8
Technique / Re : Réactions train arrière , amortisseurs ?
« le: novembre 04, 2024, 10:08:09 »
Merci Artman,
C'était un peu mon idée mais faute d'expérience ...
Et charger un peu le coffre à bagages ?  (il y a l'espace creux de roue de secours qui est vide ) . Comme le sac de sable à l'avant des Dauphines  :D

Si on reprend les caractéristiques on voit que pour 1125 kg en ordre de marche, le poids sur l'arrière est inférieur de 125 kg à celui sur l'avant (625 contre 500) et que le poids total maximum autorisé sur l'arrière est de 790 kg . Cela donne une marge de manoeuvre pour alourdir l'arrière .

9
Technique / Réactions train arrière , amortisseurs ?
« le: novembre 03, 2024, 17:03:35 »
Bonjour,
Coupé 1965 , achat récent , je constate des réactions qui me paraissent anormales du train arrière sur des défauts de revêtement . Je sais qu'un essieu rigide est sujet à "coups de cul" sur mauvais revêtements mais ma 203 de 1958 , plus raide de suspension , amortisseurs en TBE, me parait moins sujette à cela que mon coupé 404.  Notamment sur une route que j'emprunte très régulièrement , j'ai repéré un endroit ou , à 80 km h , la 203 reste quasi imperturbable alors que la 404 fait un écart du cul prononcé. Bizarre .

Au CT aucun défaut d'amortisseur mais il suffit qu'une faiblesse soit égale droite-gauche pour que l'appareil dise OK.
A la main je n'ai aucun rebond , avant comme arrière. On ne fait pas non plus un bond en l'air sur les ralentisseurs . Alors ?

J'ai lu tout ce qui figure ici sur les amortisseurs , rien trouvé sur ce point.
Est-ce moi  qui me fait des idées , ou bien mes amortisseurs sont-ils un peu mous ? Votre avis ? Merci.




 

10
Présentation / Re : Présentation thierry30
« le: novembre 02, 2024, 22:40:44 »
Merci.

11
Présentation / Re : Présentation thierry30
« le: octobre 30, 2024, 19:35:39 »
Je commence à faire des photos de détail :

Etat du coffre:

<br /><br />

<br /><br />

<br /><br />

<br /><br />

<br /><br />

A part le joint à changer ....



12
Présentation / Re : Re : Présentation thierry30
« le: octobre 30, 2024, 08:37:55 »
Le marquage du numéro de peinture dans le compartiment moteur existe t il sur les modèles de 1966 car mon coupe non plus n'a pas ce numéro.

Question à voir, en effet , mais le mien est de 1965 .

13
Présentation / Re : Re : Présentation thierry30
« le: octobre 28, 2024, 01:52:33 »
Bonjour Thierry et bienvenu parmi nous . j' habite dans le Vaucluse donc pas trop loin de chez toi .
D'ailleurs j'étais à Collias hier pour un rassemblement d anciennes .

Bonsoir Daniel, merci. Si nous pouvons avoir l'occasion de nous rencontrer ....
Cdt

14
Présentation / Re : Présentation thierry30
« le: octobre 28, 2024, 01:39:55 »
Bonsoir,
Je découvre ces réponses avec retard car je n'ai pas reçu de mail d'information . Mais depuis j'en ai reçu un pour la réponse dans le sujet "numérotation". Bizarre .

Oui, c'est bien celle de l'annonce des Anciennes.com , et moi qui l'ai achetée.

J'ai fait mon retour, de Tarbes à Uzès , avec un plein de réservoir , sans aucune inquiétude et sans aucun  incident , en ne passant que par les nationales, par Vic-en-Bigorre et Auterive, avec un crochet  par la Montagne Noire pour arrêt dîner-coucher, puis Saint Chinian et  fin de parcours par l'A7 depuis Béziers. Un régal.

Certains ont pu voir les photos de l'annonce; je mettrai les miennes.

Les critiques -de détails- sont à la fois les bienvenues et de peu d'importance, je ne suis pas un malade de l'état d'origine (je vais d'ailleurs poser des rétros extérieurs de chaque côté).
A certaines critiques j'ai cependant déjà remédié . Comme le fil qui pendait, révélant un montage de warning qui n'avait jamais été fixé. Je garde aussi.

Curieux en effet que la référence de peinture n'apparaisse pas dans le compartiment moteur . Que la peinture générale n'ait jamais été refaite me parait très plausible vu certaines marques d'usure (bord de portière conducteur, notamment) . Et compartiment moteur seul me parait peu probable . Vous verrez que la peinture intérieure du coffre est tout aussi neuve d'aspect.

Historique:
Je l'ai par écrit , de la main du premier acquéreur , en 1965, en région parisienne , jusqu'en 1975 . Un maniaque qui notait aussi bien l'achat de 2 litres d'huile que la vidange ou des pneus, avec date et kilométrage.
Ensuite par des contrôles techniques et des factures jusqu'en 2001 , toujours  à son nom. En 2017 un CT , toujours à son nom, fait apparaître la mention "Véhicule de collection" . La suite est verbale jusqu'à mon vendeur , avec des CT à son nom. Il semble que la voiture est restée immobilisée après décès du premier acquéreur puis acquise par mon vendeur,  amateur de voitures, remise en route et passée en collection . En 2024, mise en vente cause naissances d'enfants et acquisition d'une maison . Fin des voitures de collection.
Le temps de passage de l'annonce ne m'intrigue pas, depuis de nombreux mois rien ne se vend rapidement , les chose à plus de 10 000€ encore moins.

Sur la route vers Auterive
<br /><br />

Village de Dourgne, Montagne Noire
<br /><br />

Photos détaillées à suivre, si cela vous dit.
 


15
Technique / Re : La numérotation Pininfarina.
« le: octobre 28, 2024, 00:42:41 »
<br /><br />

Mais je vais en faire une présentation détaillée , un de ces jours  ;D

Pages: [1] 2